Ralenti à chaud

Message :
le 25/01/2025 à 21:35
Bonsoir, lors du démarrage à froid tout se passe bien, elle démarre bien et le ralenti est bien stable. À chaud, elle démarre correctement mais le ralenti oscille parfois d’avantage et je peux même caler plus facilement si je n’accélère pas un peu exagérément. Savez-vous d’où ça peut provenir? Merci
le 26/01/2025 à 13:53
J’ai le même problème qui s’est accentué et qui me rend fou, tellement de causes possibles bon courage, si vous trouvez je suis preneur
le 26/01/2025 à 14:24
Perso j’ai changé le capteur PMH, maintenant elle démarre bien à chaud, ce qui n’était pas toujours le cas avant. Je ne sais pas si le débitmètre peut être responsable du problème de ralenti à chaud ou si faut creuser sur d’autres pistes
le 26/01/2025 à 14:55
oui , quand le ressort a été détendu pour une ouverture plus rapide ( "préparation " assez courrante a l'époque ) facile a repérer si les couvercles ont été ouverts et recollés dégeulasse ( souvent a l'auto-joint bleu )...
le 26/01/2025 à 15:02
le débitmètre semble d’origine. Y a même encore l’autocollant bleu
le 26/01/2025 à 15:38
le plus simple , c'est d'essayer de permuter les débitmétres avec une auto qui n'a pas ce probléme ...
le 26/01/2025 à 17:05
un truc à vérifier rapidement et facilement , s'assurer que le régulateur de pression d'essence et l'amortisseur de pulsation ne fuit pas , une membrane poreuse et l'essence est aspirée par les prises de dépression , ça enrichi le mélange et c'est tres sensible au ralenti , le régime oscille
le 27/01/2025 à 10:05
c'est également une piste interessante a suivre ! un controle de CO pourrait le révéler également ...
le 27/01/2025 à 10:31
effectivement, l'histoire du débit d'essence c'est pas idiot.

quand tu démarre moteur chaud, et uniquement moteur chaud, le soucis est toujours présent ? il faudrait vérifier la sonde de température moteur aussi même si j'y crois peu...

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