Américaines

Hello! A votre avis, pourquoi les américaines cotent moins que les françaises (Européennes). En dehors des moteurs parfois différents, qu'est-ce qui justifie leur valeur moindre sur le marché français?
Merci pour vos lumières, bonne route.
Message édité le 29/01/2025
le 29/01/2025 à 15:35
Franchement je ne vois plus trop la différence de prix, à privilégier pour moi une US en France depuis quelques années bien entretenue voir avec une réfection moteur plutôt qu'une européenne sans historique ... la puissance faut être trés connaisseur pour voir la différence. c'est mon avis ...
le 29/01/2025 à 16:12
Il y a aussi une histoire de look pour certain modèle US avec les gros butoirs, feux avant , feux arrières rouge, compteur en MPH...
le 29/01/2025 à 16:43
Je roule en us.
J'ai fait ce choix car elle vient de Californie et lors de sa restauration je n'ai constaté aucun cm² de corrosion. Le revers de la médaille c'est que j'ai dû changer tous les joints qui étaient craquelés et durcis. Et c'est tant mieux car un poste que je ne maîtrise pas c'est bien la soudure.
Concernant le look, le style us est un peu lourd à mon gout. J'ai donc changé les phares, les butoirs arrières, les feux oranges fixes à l'avant. Le compteur est également d'origine en km/hr. Il y a quelques autres petites différences mais rien de flagrant. Mon étiquette d'options est pratiquement vide et pour cause, les options européennes sont de série aux states. Pare brise avec bandeau vert et antenne incorporée, vitres électriques, rétros électriques, gicleurs lave phare dégivrants, cruise contrôle, clim, lave phares, jantes en 16, intérieur cuir, sièges électriques mais pas chauffants en même temps elle vient de Californie, ... amortisseurs de chocs avant et arrière, ...

Et concernant la puissance ? et bien j'ai 207 cv catalysés contre 231 mais les rapports de boîte son différents ( 1er et 2 iem ou 3 iem et 4 ièm je ne me rappelle plus trop) mais bien malin qui pourrait faire la différence. Peut être en vitesse de pointe.
le 29/01/2025 à 16:49
Ayant une US convertie Europe, je dirai qu’il n’y a pas de grosse différence … celles des US ont des configs plus sympa et colorées généralement.. après chacun ses goûts, et pour ce qui des prix sur le marché, difficile de dire où il se situent.. pour moi ce qui justifie un prix c’est comme d’hab l’entretien qui doit être préventif et les gros frais de restauration.
le 29/01/2025 à 18:15
Selon les modèles, les US ont quand même des contraintes qui sont un peu plus importantes que quelques chevaux de moins... toutes ne sont pas comme ça, celà dépend réellement du millésime et du modèle.

Bon, entre une SC US première génération à 174 Ch et sa jumelle ROW à 188... une 3.2 US à 217 cv et sa jumelle ROW à 231 cv...

Mon expérience, malgré ce que je lis ici, c'est que quand ça commence à faire ch... une US c'est toujours plus embêtant et plus cher à réparer, à commencer sur certaines par toute la machine à gaz pour la dépollution et toutes ces conneries...

Alors oui... certaines US sont moins rouillées... mais elles sont à l'inverse complètement cuite par le soleil... Donc des avantages j'en vois au final pas ou alors très peu, et comme une majorité des acheteurs ont importés dans les années 2000/2010 quand le $ était ultra favorable, le marché tient parfois compte de ce fait et sanctionne les vendeurs, sous entendu : "tu as fais un beau jackpot il y a 15 ans, n'imagine pas que je vais t'acheter ta caisse au prix d'une ROW qui elle, était plus chère... "

Bref, tout est possible à dire, toutes les configurations sont possibles, mais moi de manière générale j'aime moins les US, et sur les un peu plus récente, je n'aime pas les caisses hautes sur patte.
le 29/01/2025 à 18:46
Ouep, j'attendais que quelqu'un se manifeste, autre qu'un possesseur d'US qui forcément prêche un peu pour sa paroisse et est victime de ce qu'on appelle un biais de confirmation.
D'autant que les US qui rouillent pas, c'est un peu une légende. Comme si là-bas les routes étaient toujours sèches, pas salées, jamais enneigées.
le 29/01/2025 à 18:52
Les contraintes de sécurité aux US sont supérieures aux nôtres (enfin l'étaient dans les années 70/80) et elles entraînent une augmentation du poids de l'auto.
Quelqu'un sait si les G des US sont plus lourdes ?

Pour la petite histoire, mon frangin avait acheté une R5 en Californie en 1980, elle s'appelait "Le Car". Un vrai char d'assaut avec des gros pare-chocs et des freins sur-dimensionnés pour la sécurité !
Elle a fini en cendre dans "The Valley" sous 40° : le coup du ventilo qui se met en marche tout seul à l'arrêt pour refroidir un moteur qui ne tourne pas, et pschitt !
Message édité le 29/01/2025
le 29/01/2025 à 19:05
bonjour
je suis en train de modifier une SC américaine en 3l RS look avec l injection kjet modifiée et je simplifie le faisceau électrique ,
sous le siège passager j ai trouvé un 0 280 800 055 ( gestion de la sonde lambda) ,j ai même cru que c était un motronic !!
le plus lourd c est la simplification du faisceau , bien la redémarrer chaque fois que l on supprime des fils et le compteur à modifier ( miles + pignon HS)
le compteur
le 29/01/2025 à 19:26
Dixit wazzOuep, j'attendais que quelqu'un se manifeste, autre qu'un possesseur d'US qui forcément prêche un peu pour sa paroisse et est victime de ce qu'on appelle un biais de confirmation.
D'autant que les US qui rouillent pas, c'est un peu une légende. Comme si là-bas les routes étaient toujours sèches, pas salées, jamais enneigées.
J ai jamais lu qu il y avait une différence de poids les principales différences sont :
les butoires plus gros
clignotants dans les angles pare-chocs avant
differences de puissances
différences de compression et volumes chambres de combustion
rapport plus court 2eme plus courte et 4eme / 5eme plus longue
catalisée (seule chose pouvant jouer sur le poids)
compteur bien sur en miles
et j en oubli peut être
le 29/01/2025 à 20:27
Les modèles américains ont un renfort de carrosserie pour des raisons de sécurité...
le 29/01/2025 à 20:28
Il est où Ivan ? Peut être que sur les coupé ?
le 29/01/2025 à 20:29
La plupart des modèles américains sont des voitures entièrement équipées, ce qui augmente également le poids.
le 29/01/2025 à 20:37
Oui c est clair que les options viennent ajouter du poids comme la Clim quasi systématique aux US mais ça reste vrai pour les européennes
le 29/01/2025 à 20:48
également renfort à l'intérieur de la porte pour les accidents latéraux
le 29/01/2025 à 20:54
Il n'y a pas de rappel de clignotant sur les ailes avant. Sur la mienne, l'ouvertures des camemberts se fait manuellement à l'aide des deux poignées entre les sièges. Sur le compte tour, il existe une petite flèche qui s'allume en orange pour vous informer d'une consommation excessive. Une indication lumineuse entre les deux sièges vous rappelle que les camemberts sont ouverts. Dans la mienne, le compteur est étalonné dans les deux mesures. Je n'ai qu'une seule tirette pour la vitesse de l'air frais.
A part le catalyseur et ce qui va autour et les bougie d'allumage, je ne voit rien d'autre de différent qui serait plus couteux?
Ha oui, j'ai deux numéro de châssis. Un européen et un américain. En Belgique l'américain est obsolète.
le 29/01/2025 à 20:58
Dixit proporscheégalement renfort à l'intérieur de la porte pour les accidents latéraux
Donc elles sont plus solides !!! 😁 mais aussi plus lourdes alors j aurais apris quelque chose.
le 29/01/2025 à 22:00
SOLIDES : Non, celà n'est plus des voitures de sport et en plus elles sont toutes rouges
l'important réside quand meme entre la CGC et CGN, voir les détails dans l'assurance et la position de la FFVE en ce moment
le 30/01/2025 à 08:52
le rouge c'est pour compenser le manque de puissance...les rouges vont plus vite
le 30/01/2025 à 09:21
Ma Targa vient des US, Névada, Californie, puis Belgique ( ça a du lui faire tout drôle niveau climat ), chassis et carrosserie impec, par contre le soleil a un peu fait gondoler la plage arrière, mais rien de bien méchant ! Etiquette d'options effectivement quasi vierge, pourtant y'en a un paquet ... européanisée niveau pare-choc et phares .

Revenir à la liste des sujets