Résolu - Pièce misère, mais pas mystère

Hier, profitant d'un rare moment de soleil, j'ai emmené ma 930 se dégourdir les bielles.

Je couche madame, tout va bien. Ce matin je passe par le garage et voilà que je trouve une pièce d'aluminium, par terre, au niveau de la bâche à huile.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est et si cela vient de la voiture. J'ai peut être ramassé ça en roulant, mais c'est quand même surprenant... Et en même temps, si c'est une pièce de la voiture, ça fait beaucoup de vie deserrées.

Est ce que cela parle à quelqu'un ? (
Message édité le 18/02/2025
le 16/02/2025 à 10:13
Jamais vus ca sur ma 911
le 16/02/2025 à 10:14
si tu veux mon avis , c'est pas une piéce Porsche ... je ne me souviens pas de ca sur une 930 ...
soit un truc bidouillé (propre en tout cas ) sur ta voiture soit "ramassé" sur la route ...
le 16/02/2025 à 10:27
je demanderais à ta femme - elle pourrait te jouer des tours
le 16/02/2025 à 10:35
Ayant lu dans un autre post que tu avais une auto avec pas grand chose d'origine au niveau de la suralimentation, c'est plutôt à toi de nous dire ou à te tourner vers le sorcier qui a préparé ta caisse, parce que dans les moulins bricolés on trouve très souvent des cales, des entretoises ou tout un tas de bordel...

tu peux prendre une photo sous tous les angles ? c'est pas un support pour un comparateur ?
le 16/02/2025 à 12:39
Ce serait pas la pièce IKEA oubliée lors du montage du canapé ?
le 16/02/2025 à 16:17
Tu as mal nettoyé ton garage , tu es rentré dans la nuit et tu n'as pas vu la dite pièce , et en ressortant la belle tu découvre cette pièce qui était là .par hasard
le 16/02/2025 à 17:10
En tout cas ça sent la pièce qu'un mec s'est fait chier à faire...IKEA ou ton Dr
le 16/02/2025 à 18:07
Faut voir le verso du recto, recta, pas de bla-bla, et voilà 😀
le 16/02/2025 à 18:53
Ça n a pas l air de le perturber plus que ça il n est pas revenu depuis sa question ….
le 16/02/2025 à 19:08
Dixit François77En tout cas ça sent la pièce qu'un mec s'est fait chier à faire...IKEA ou ton Dr
oui ,Francois : la fabrication est soigneuse ... par contre , l'usage reste mystérieux !
le 17/02/2025 à 01:09
J'ai la même pièce dans ma cuisine; ce sont les supports (ou pieds) pour fixer mon bar sur le plan de travail! sérieux, ce n'est pas une blague...
le 18/02/2025 à 08:36
Bon ben j'ai trouvé... Ce n'était pas pas compliqué fallait juste regarder un leu mieux. 🫣

Il s'agit d'un magnifique rajout (je pèse mes mots) qui avait vocation à se positionner entre la patte côté moteur et le collier qui fait le tour de l'échappement...

C'était vraiment un bricolage pourri 🤬🤬🤬

Bon j'y ai gagné un beau morceau d'alu!
le 18/02/2025 à 08:38
C'est vraiment une pièce misère.
le 18/02/2025 à 12:22
Dixit GorhgorBon ben j'ai trouvé...
tu peux éditer ton titre, du coup (indiqué que c'est résolu)
Et si le cœur t'en dit, changer "misère" par "mystère" (mais ça c'est vraiment facultatif, parce qu'après, certains commentaires seront moins drôles )
le 18/02/2025 à 18:49
Dixit GorhgorBon ben j'ai trouvé... Ce n'était pas pas compliqué fallait juste regarder un leu mieux. 🫣

Il s'agit d'un magnifique rajout (je pèse mes mots) qui avait vocation à se positionner entre la patte côté moteur et le collier qui fait le tour de l'échappement...

C'était vraiment un bricolage pourri 🤬🤬🤬

Bon j'y ai gagné un beau morceau d'alu!
je pensais dés le début a un truc comme ca ... mais , certes un bricolage mais fait par un mec soigneux !

Revenir à la liste des sujets