buse de carbu qui se noie

Bonjour a tous , je rencontre un problème poing de vue carburation quand j'ai roulé et que je coupe mon moteur , 10 minutes plus tard il y a de l'essence qui coule dans la buse par le trou du vis pointeaux du réglage d'air (vis avec contre écroue ) il me semble ,pourquoi ?pas normal ..Pompe basse pression , pas de pression une foie le moteur coupé donc bon? niveau de cuve correct buse 36 essence 135 air 170 émulsion f24 ralenti 50 , carbu weber 46 IDA3C , moteur origine 3litres SC de 1983 merci .Bonne après midi
le 20/02/2025 à 13:42
Bonjour,
est ce que tes flotteurs ne seraient pas bloqués en positions ouverte ?
le 20/02/2025 à 13:46
Non les flotteurs ne sont pas bloqué , 6 foies voir + que je démonte le couvercle des carbu pour voir et comprendre se qui se passe et la je bloque , vu le prix des carbu c'est ch .
le 20/02/2025 à 16:36
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une photo de l'endroit d'où s'écoule l'essence moteur arrêté ?
Comment êtes vous certain qu'il n'y a plus de pression dans le circuit d'alimentation du (ou des) carbu avec le moteur arrêté ?
Est-ce qu'il y a un accumulateur de pression dans le circuit (c'est le cas pour une 911 sc avec l'injection) ?
Avez-vous fait l'essai de débrancher la durite d'essence sur le carbu (ou les carbus) lorsque le moteur est arrêté ?
Est-ce que l'essence coule dans le carbu dans cette configuration (tuyau débranché) au bout de 10 minutes ?
Message édité le 20/02/2025

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.