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Fabwallace | Bonsoir à tous. le 20/02/2025 à 23:41 Petite question: je suis en recherche active d'une 3,2 ou d'une SC j'ai une place dans un garage public. Ultra safe, c'est pas le problème mais pas de possibilité de raccorder de maintien de charge. Est-ce un problème pour une ancienne? Merci pour vos retours! Fabrice |
Pit-44![]() | Salut, bienvenue à toiJ’avais une Porsche moderne où il fallait que je mette en charge. Sinon au bout de trois semaines, j’avais plus de batterie depuis que j’ai la 3,2l ça fait environ cinq ans, je n’ai jamais mis le maintien de charge et au bout de deux mois, elle redémarre sans problème. Donc si tu peux rouler sur ces intervalles pour moi, je pense qu’il n’y a pas de souci du moment que tu n’as pas de perte de courant sur ta voiture le 21/02/2025 à 06:44 |
Karmann60 | Faut monter un coupe batterie 😉😉😉 le 21/02/2025 à 07:26 |
JOJOLABRICOL![]() | Salut, pour ma part comme je ne m'en sers que les Weekends, je débranche la batterie. le 21/02/2025 à 08:00 J'ai installé sur la borne - de la batterie un coupe circuit rapide. |
guilhem74 | Un collegue a monté un coupe batterie que tu peux commander avec une petite telecommande, meme pas besoin d'ouvrir le capot. le 21/02/2025 à 08:04 Il l'a trouvé sur Amazon, mais cela doit bien se trouver ailleur également. ca fait que quelque mois, je ne m'avance donc pas sur la fiabilitée... Les spécialistes te donnerons une réponse plus précise, mais pour moi aucun soucis sur une SC d'avoir un coupe batterie, par contre sur une 3.2 je crois que c'est moins bon pour le motronic, mais je ne m'avance pas plus, il m'a semblé l'avoir lu ici |
Fabwallace | Ok merci pour vos retours! Je vais me renseigner pour le motronic et un coup circuit... le 21/02/2025 à 08:28 |
michou bidou![]() | Comme jojolabricol , ça fait 16 ans que j'ai ma 3.2 de 84 ,et je débranche la batterie et jamais eu de souci , par contre l'idée du coupe batterie à télécommande a l'air intéressant . le 21/02/2025 à 09:47 ![]() |
undy![]() | Je crois avoir lu ici que ce n'était pas bon de couper la batterie à partir de la 964. Effectivement la 3.2 a aussi un motronic plus basique... le 21/02/2025 à 09:50 |
Bullitt![]() | Et vous faites comment quand les piles du coupe batterie sont mortes ? le 21/02/2025 à 09:51 Pas celles de la télécommande ! A moins que le coupe batterie soit relié à la batterie, mais alors, il la décharge comme n'importe quel appareil électrique... |
wb61![]() | Et si ça coupe en roulant 😬 le 21/02/2025 à 10:40 Les coupe batterie, il y a de l'usure, les contacts s'oxydent et le courant passe moins bien, je l'ai viré sur mon tracteur ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | a l'instar des cosses batteries, ça se nettoie et désoxyde régulièrement le 21/02/2025 à 11:05 |
aubelix 14 | " je l'ai viré sur mon tracteur le 21/02/2025 à 11:06 ![]() tu parles de ta targa , Wiliam ? ![]() si c'est sur un engin agricole , par contre il faut tenir compte de l'ampérage a passer , normalement a la mise en fonction du coupe batterie il n'y a pas d'arc , sauf si grosse consommation |
wazz![]() | le 21/02/2025 à 12:45 Dixit guilhem74Un collegue a monté un coupe batterie que tu peux commander avec une petite telecommande, meme pas besoin d'ouvrir le capot.Non aucun souci pour le Motronic du 3.2. Il est mis hors tension chaque fois que tu coupes le contact, donc batterie branchée ou débranchée, pour lui c'est pareil. Concernant la pose d'un coupe-batterie, certes c'est la solution radicale pour ne pas avoir de fuite, mais du coup on ne peut pas mettre l'alarme ni fermer les portières (condamnation centrale). Dans un parking public c'est pas glop, je trouve. |
François77![]() | Marrant de se poser cette question quand on cherche une Porsche. le 21/02/2025 à 13:19 Du coup on peut aussi poser la question des boosters ? Bien pas bien ? Comme ça notre ami aura toutes les solutions pour la batterie. Y a aussi les pneus…y a de très bon petits gonfleurs sans fils et des cales anti déformation. Pas mal de trucs qui font hésiter, au second degrés bien sûr. 😂 |
Satanas![]() | le 21/02/2025 à 13:56 Dixit wazzNon aucun souci pour le Motronic du 3.2. Il est mis hors tension chaque fois que tu coupes le contact, donc batterie branchée ou débranchée, pour lui c'est pareil.Tout pareil, sauf qu'on peut quand même fermer les portes avec la fermeture centralisé (ou la clé), avant de débrancher la batterie avec le coupe circuit, puis claquer le capot du coffre. Il faudra bien sûr la clé pour ouvrir la porte conducteur et ouvrir le capot pour rebrancher la batterie. J'utilise Ce coupe batterie depuis 20 ans et jamais changé ma batterie... . Message édité le 21/02/2025 |
neretva67![]() | Bonjour, le 21/02/2025 à 16:23 Coupe batterie identique à celui de Satanas acheté en octobre 2002. RAS ... |
wazz![]() | le 21/02/2025 à 16:36 Dixit SatanasTout pareil, sauf qu'on peut quand même fermer les portes avec la fermeture centralisé (ou la clé), avant de débrancher la batterie avec le coupe circuit, puis claquer le capot du coffre. Il faudra bien sûr la clé pour ouvrir la porte conducteur et ouvrir le capot pour rebrancher la batterie.Ok, mais dans ce cas, pas d'alarme. Et puis quand on lit le sujet récent dans lequel quelqu'un n'arrivait plus à ouvrir son auto à la clé "mécanique" avec sa batterie à plat, ça fait un peu peur, non ? |
aubelix 14 | j'ai ca aussi sur plusieurs voitures (sans electronique ) c'est pratique ... et ca permets l'utilisation du maintien de charge a connecteur rapide Dunlop . le 21/02/2025 à 16:37 |
dom911-3.2![]() | Je défais la batterie a chaque fois, j'utilise la voiture 1 à 3 fois par mois. La batterie a duré 14 ans. le 21/02/2025 à 16:41 Franchement, c'est pas chiant (moins d 1min entre ouvrir la porte, tirer sur la tirette du capot et serrage de la cosse) Message édité le 21/02/2025 |
Le59 | J'en ai commandé 2 le 21/02/2025 à 17:11idem que satanas ,a voir lors de la reception |