Pompe à essence qui "glougloute" sur une 930

Bonjour à tous, voilà mon problème : la pompe à essence (coté moteur) de ma 930 faisait un sale bruit (grincement au démarrage et bruit bizarre ensuite), comme elle était d'origine (1987) je l'ai remplacée par une neuve en provenance de la Tulipe, ras prix correct et livraison très rapide.
Je remplace la pompe (un peu chiant il faut le reconnaitre avec la protection soudée à la caisse), la voiture redémarre sans problème mais la pompe fait un bruit bizarre : très bruyante avec une espèce de "glouglou" comme si il y avait de l'air à l'intérieur. Je l'ai laissée tourner au ralenti quelques minutes en accélérant doucement (la voiture était froide) pensant que cela purgerait éventuellement l'air à l'intérieur mais non, pas de changement.
Y-a t'il une purge à faire ? ou ai-je manqué quelque chose ? Je ne suis pas mécano.
Peut-être qu'un roulage suffirait à tout faire rentrer dans l'ordre mais du coup j'hésite ne voulant me retrouver en panne au bord de la route.
Merci pour vos avis.
le 20/03/2025 à 09:43
encore une fois : piéce addaptable RP ... c'est quoi comme marque , ta pompe ?
cela dit , j'ai vu des Bosch (Chinoises ? ) bruyantes aussi ...

un truc marrant : sur mon coupé 406 2.0L je mettais des bougies Bosch conventionnelles :
avant elles etaient fabriquées en Russie , maintenant en Chine (on se demande bien pourquoi ! )
puis , suite a une expérience récente sur une autre auto , je viens de décider de tester des Bosch Iridium :
elles sont "made in Germany " !
comme quoi , il semblerait que le bas de gamme seul soit délocalisé ... en matiére de bougies , en tout cas ...
le 20/03/2025 à 13:10
Une 930 mérite mieux que des pièces RP ...
FVD fait largement l'affaire avec des pièces de qualité.
le 20/03/2025 à 14:32
Si je ne me trompe pas, sur la turbo il y a 2 pompes à essence en série, celle que tu as changé côté moteur (pompe2) est gavée par la première côté réservoir (pompe 1). Comme la 2 est neuve et la 1 ancienne, si la 1 à perdue en performance en terme de débit et pression, il se peut que la 2 cavite et donc fasse du bruit ! Ou alors simple problème de purge, tu peux débrancher l'arrivée sur l'accumulateur de pression mettre les flexible dans un bidon et ensuite mettre le contact pour faire couler quelque litre et purger ton circuit.
le 20/03/2025 à 21:13
perso , je n'y crois pas ...
le 24/03/2025 à 13:41
Dixit PistonSi je ne me trompe pas, sur la turbo il y a 2 pompes à essence en série, celle que tu as changé côté moteur (pompe2) est gavée par la première côté réservoir (pompe 1). Comme la 2 est neuve et la 1 ancienne, si la 1 à perdue en performance en terme de débit et pression, il se peut que la 2 cavite et donc fasse du bruit ! Ou alors simple problème de purge, tu peux débrancher l'arrivée sur l'accumulateur de pression mettre les flexible dans un bidon et ensuite mettre le contact pour faire couler quelque litre et purger ton circuit.
Merci Piston, j'y ai pensé également, du coup j'ai commandé la seconde pompe à essence sur GVD pour ne pas me faire lapider :) on verra bien si cela améliore les choses.
le 24/03/2025 à 19:02
oui , au pire tu auras deux pompes bruyantes !
le 24/03/2025 à 20:49
De toutes façons si une était en fin de vie et si les 2 étaient d’origine c’est mieux de changer les 2 vue qu’elles sont en série !

Revenir à la liste des sujets