265/40/17, snif...

Message :
le 21/03/2025 à 16:02
Bonjour,
Je n'ai fait qu'environ 7000km avec mes pneus ar Hankook mais le bruit que fait titine me laisse penser que ceux sont bien eux le problème. Peut-être aussi le fait qu'il aient 9 ans...Et un indice renforcé. Le durcissement plus que l'usure pourrait aire apparaitre ce grondement croissant avec la vitesse d'après vous?

De plus il m'et , à ce jour, impossible de retrouver cette monte, elle à due être arrêtée.
Merci
le 21/03/2025 à 16:04
Salut,

C'est plus que probable. Dans tous les cas, il faut changer les pneus. Tu verras ensuite si les grondements disparaissent ou si cela vient des roulements...
le 21/03/2025 à 16:45
De plus, et d'autres pourront confirmer, mais je me demande si l'age des pneus ne peut pas etre un motif de discussions houleuses en cas d'accident...
Message édité le 21/03/2025
le 21/03/2025 à 17:22
non : il n'y a pas de normes pour ca , méme au CT ... et en cas d'accident corporel , les flics notent le nos de serie des pneus sur leur rapport , par le DOT ...

"mais le bruit que fait titine me laisse penser que ceux sont bien eux le problème. Peut-être aussi le fait qu'il aient 9 ans"
c'est possible en effet , mais pas certain ... de toute maniere , des pneus de 9 ans , surtout dans cette marque et montés a l'arr sur une 911 , je pense vraiment que c'est jouer avec le feu ...
Message édité le 21/03/2025
le 21/03/2025 à 17:49
Oui je vais les changer mais du coup je vais devoir redescendre en dimensions, je pense que 255/40/17 ne devrait pas poser de problème (norme et autres)?
le 21/03/2025 à 18:03
il faut voir les équivalences de tailles par rapport a l'origine ...
le 21/03/2025 à 18:18
Hum oui mais turbolook non usine que j'avais acheté avec ces jantes et cette monte.
le 21/03/2025 à 18:27
aie ... la , c'est vraiment au bon vouloir du controleur , dans ce cas !
le 21/03/2025 à 18:36
Faut-il que je me base sur la monte d'origine des turbo 3.3 de cette génération pour la concordance?
le 21/03/2025 à 18:50
une type G en 17 ??????
le 21/03/2025 à 19:00
yes avec jantes borbet
le 21/03/2025 à 19:19
Dixit loloturboOui je vais les changer mais du coup je vais devoir redescendre en dimensions, je pense que 255/40/17 ne devrait pas poser de problème (norme et autres)?
C'est ce que j'ai printemps été sur les Tramont, c'est la bonne équivalence pour nos 3,2L. 205/50 devant pour ma part.

Ça remplit bien les ailes mais forcément le poids plus important altère un peu l'allant du moteur à très bas régime. Rien de rédhibitoire mais c'est légèrement perceptible.
le 21/03/2025 à 19:20
Ca a existé chez Porsche ça ????
le 21/03/2025 à 20:40
Non.
jantes adaptables. Un peu comme bbs pendant un temps.
sauf que les Borbet existent en 17, comme les Ruf.
le 22/03/2025 à 09:21
Dixit Patrick-RC'est ce que j'ai printemps été sur les Tramont, c'est la bonne équivalence pour nos 3,2L. 205/50 devant pour ma part.

Ça remplit bien les ailes mais forcément le poids plus important altère un peu l'allant du moteur à très bas régime. Rien de rédhibitoire mais c'est légèrement perceptible.
C'est que tu as en 17 pouces du 255/40/17 et 205/50 à l'avant? Ca n'est pas un turbolook, tu n'as donc pas de cales?
Tu t'était penché sur équivalence avant de changer pour rester dans les clous?
le 22/03/2025 à 09:49
La monte d'origine pour les turbo et turbo look est 245/45/16 à l'AR. Avec du 17, tu peux mettre soit du 245/40/17 ou du 255/40/17.
le 22/03/2025 à 09:57
Oui merci c'est ce que je viens de trouver mais pas la correspondance pour le 255/40/17...?
le 22/03/2025 à 11:34
Dixit loloturboC'est que tu as en 17 pouces du 255/40/17 et 205/50 à l'avant? Ca n'est pas un turbolook, tu n'as donc pas de cales?
Tu t'était penché sur équivalence avant de changer pour rester dans les clous?
Ce n'est pas moi qui a fait ce choix, mais l'avant dernier propriétaire (Cdrick ici).
Jante sur mesure 3 parties de chez Tramont, adaptées aux ailes std de la 3,2L et aux gros freins de Turbo 3.3L.

Il a quand même dû faire un peu raboter le bord tombé des ailes avant pour pas que ça frotte.

Et pour l'équivalence avec le 16" monte 3,2L (205/55/16 - 225/50/16) c'est bien OK vis à vis du tableau officiel des équivalences. En tous cas, jamais été embêté aux CT, que la voiture ait son ancienne CGC ou son actuelle CG normale.
.
Message édité le 22/03/2025
le 22/03/2025 à 13:01
D'accord merci.
Mon autre choix était aussi de repasser sur les fuchs en 16 du coup.
le 22/03/2025 à 13:14
Je ne peux que t'encourager à revenir à des Fuchs, tant pour le côté légal que l'agrément.

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