| Message : | |
|---|---|
| Rogue931 | le 23/03/2025 à 16:22 Bonjour à tous,Je vous contacte pour essayer de bien comprendre le souci de nos allume cigares avec les prises chargeur moderne J'ai lu différents sujets ici par le passé ainsi que le sujet sur Pelican jusqu'au moment ou un des contributeurs dit qu'il a fait sauter son fusible avec cette bidouille Sur ma grenouille, je me suis fendu d'un allume cigare avec fonction voltmetre (ca vaut ce que ca vaut, et c'était pas cher ), et ce que je ne comprenais pas trop :j'avais une tension indiquée par le voltmetre, moteur tournant autour des 13.5/14v par contre, la charge de mon tel était anémique, voir il se déchargeait en roulant avec Waze et la musique Bref, j'interprète ca comme un mauvais contact, qui ne permet pas de faire passer d'amperage. en l'état, mon allume cigare ressemble à ca : ![]() et vu le jeu qu'il y a, j'ai l'impression qu'il se passe le phénomène suivant : ![]() le "puit" de l'allume cigare étant plus large que ceux des voitures modernes, les contacts latéraux et le corps en plastique de mon chargeur tienne à peine, ce qui fait que le ressort du contact au bout du chargeur suffit à repousser l'ensemble à la limite du contact. j'ai l'impression que c'est plus ca qui se passe qu'un mauvais contact sur les côtés du chargeur Du coup, j'ai tenté ca comme modif : ![]() j'ai entouré qqs épaisseurs de scotch electricien autour du bout de mon chargeur pour faire une sur épaisseur. le chargeur a l'air nettement mieux guidé maintenant, et en testant avec une appli de suivi de charge, j'ai l'impression que je suis passé d'une charge de 20/30 mA à presque 0.5A. Il me reste à tester sur la durée, mais est ce que vous me confirmer que c'est bien ca, le souci habituel, ou est ce qu'il serait intéressant de rajouter un peu d'épaisseur conductrice autour des contacts latéraux ? Je nettoierai bien aussi le fond du puit, mais je n'ai plus de nettoyant contact, et j'avais pas vraiment de brosse adaptée non plus pour le faire ... |
| wazz | le 23/03/2025 à 19:27 A 0,5 A, avec une appli de navigation active et tout ce qui pompe sur ton téléphone, l'accu ne se rechargera pas. C'est ton gadget voltmètre-prise USB qui limite l'intensité. Il faut prendre un modèle qui sorte au moins 2 A sur l'USB. Et les mauvais contacts n'arrangent pas le problème, c'est sûr, mais ils n'expliquent pas tout, car si le voltmètre affiche une tension correcte y compris avec le tél en charge, c'est que le courant passe. |
| François77 | le 24/03/2025 à 07:27 Pourquoi ne pas changer la partie femelle plutôt pour se retrouver dans les normes actuelles ? |
| PatrickC | le 24/03/2025 à 13:20 0,5 A pour recharger un portable, c'est déjà pas terrible mais avec les applis qui tournent, c'est normal que ça se décharge. |
| wazz | le 24/03/2025 à 15:52 Y a de l'écho, on dirait. |