| Message : | |
|---|---|
| grisou911 | le 31/03/2025 à 11:50 Bonjour à tous,je souhaite remplacer les tuyaux d'essence depuis le réservoir jusqu'au compartiment moteur. Y a-t-il un membre du forum qui les a remplacés et qui n'a pas encore jeté les vieux tuyaux? Ce membre peut-il m'aider en me donnant les dimensions du filet ,cône, et diamètre intérieur des accessoires + ...? Je pense au raccord de retour essence vers réservoir, aux 2 durites qui sont accouplées aux tuyaux en polyamide du tunnel du côté boite de vitesse, au raccord à l'accumulateur de pression d'essence, au départ du tuyau de retour essence à partir du compartiment moteur? Je vous remercie beaucoup et ne manquerai pas de mettre à disposition le résultat de mes recherches pour aider un autre candidat au remplacement. PS: Je n'ai pas de possibilité actuellement de démonter les miennes et je prépare par conséquent le remplacement. Merci pour votre aide et bonne journée à tous |
| stephane85 | |
| younik | le 31/03/2025 à 12:15 Sur certaines autos, les durites sont pas en métal dans le tunnel? |
| grisou911 | le 31/03/2025 à 13:12 Dixit stephane85j'ai les tuyaux neufs que je m'apprête à changerBonjour Stéphane, si tu peux me donner le métrique et le pas de chaque filet ainsi que le diamètre intérieur des accessoires, ce serait très bien. Si tu peux faire un max de photos, ça m'aiderait beaucoup (sur le site ou alors par mail). Un grand merci Message édité le 31/03/2025 |
| grisou911 | le 31/03/2025 à 13:15 Dixit younikSur certaines autos, les durites sont pas en métal dans le tunnel?Les premières 911 jusqu'en 1973 je pense sont équipées de tuyaux rigides dans le tunnel. Après ils sont passé au nylon puis au polyamide qui est beau oups plus durable. Message édité le 31/03/2025 |
| stephane85 | le 31/03/2025 à 18:37 Dixit grisou911Bonjour Stéphane,je précise que mon auto est une 3.2l coté moteur les deux embout sont en M14 avec un cone à 90° longueur filetage 11mm diamètre intérieur 6mm le banjo sortie pompe injection fait 12mm de diamètre ![]() le raccord de retour sur réservoir est aussi en M14 ![]() |
| grisou911 | le 31/03/2025 à 19:52 Un grand merci pour ces infos. Juste une info à confirmer: le nipple au niveau du réservoir a-t-il bien un diamètre intérieur de 6mm?Merci encore et bonne soirée. |
Sujet archivé.