(C'est dépanné) Souci avec le corps (réflecteur) clignotant avant

Bonjour à Tous,

Je fais appel à votre expérience et sagacité. Suite à un souci de clignotant avant droit au fonctionnement aléatoire, je l'ai démonté pour vérifier les connections (cosses, oxydation etc...) pour finalement trouver un problème mécanique. La pièce assurant la connection positive est maintenue sur le culot de la lampe via un ressort et celui ci est maintenu en place sur le réflecteur par une rondelle hexagonale qui est elle même maintenue par 2 "ergots ou pliages" directement faits sur le réflecteur. Un de ces ergots/pliages est cassé ça doit dater... Auriez vous une solution/combine pour m'éviter de racheter tout un clignotant pour solutionner ce problème.

Tous mes remerciements,
Message édité le 01/04/2025
le 01/04/2025 à 15:19
Salut, perso j'essaierai d'utiliser une résine époxy pour maintenir la rondelle hexagonale en place.
(clic)
le 01/04/2025 à 17:29
J'ai "bricolé" une agrafe avec une corde à piano. 4 petits perçages en 1,2mm pour passer l'agrafe par dessus la rondelle hexagonale et ça tient bien. Je remplacerai ça quand je serai plus "argenté"...
le 01/04/2025 à 18:30
T'as une imprimante 3D ?

J'avais réparé mes feux arrières avec le meme souci avec cette piece et collage epoxy. ça ne bouge plus du tout
Regarde dans la section 3D du site

le 01/04/2025 à 18:34
Non pas d'imprimante 3D...mais c'est pas l'envie qui manque
le 01/04/2025 à 18:44
Attends t'es pas loin de moi en plus...si tu veux je te l'imprime et je te le donne. Faut juste que tu viennes le chercher. Ou on se retrouve à mi parcours et comme ça je sors titine
le 01/04/2025 à 20:50
Bonsoir François. C'est bien plus joli que ce que j'ai fait et beaucoup plus académique. Je retiens ton offre pour laquelle je te remercie. Pour le moment j'ai encore beaucoup de chose à faire sur ma voiture et ça ne sera pas fini cette année malheureusement. Mon bricolage (invisible de l'extérieur) a réglé mon problème dans l'immédiat: je vais m'en contenter provisoirement.
Encore merci pour ta proposition c'est très apprécié.
Bonne soirée.
le 01/04/2025 à 22:21
N’hésite pas, vraiment !

Revenir à la liste des sujets