| Message : | |
|---|---|
| Jehan22 | le 03/04/2025 à 15:47 Bonjour aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, je réfléchi à changer les cadres décoratifs pour en mettre des chromés sur ma 3.2qq a t'il déjà fait cela ? je vois que sur les sites de vente, ils existe, y compris pour ma 3.2 1984, mais cela est il compliqué à faire? pareil pour les custodes avant (mais là je n'ai pas encore cherché si ca existe pour une 3.2) Merci pour votre avis |
| cameleon45 | le 03/04/2025 à 19:24 C’est moche 😇ou pas en fonction de la couleur de la voiture😁 Message édité le 03/04/2025 |
| Jakez | le 04/04/2025 à 07:56 J'ai vu des horreurs, comme des polissages (de surcroît mal faits !) d'arceau sur Targa, sans avoir changé le reste (encadrements des vitres de portière, de pare-brise, de lunette arrière laissés en noir satin).Ou bien on fait la totale jusqu'au poignées de portes, ou on ne fait rien ! |
| Piston | le 04/04/2025 à 10:14 Normalement les cadres décoratifs sont noirs d'origine ? |
| Jakez | le 04/04/2025 à 15:33 Le noir est la finition d'origine de série sur les 911 à partir du millésime 1980. |
| aubelix 14 | le 04/04/2025 à 19:54 oui , a l'époque de ma 2.7L ,c'était une option ... et dans la liste qui est quasi full , j'ai la MAUVAISE option ! |
| VHPD | le 15/04/2025 à 16:46 sur ma SC j'ai poli tous les encadrement et fait changer les encadrements lunette arrière et pare brise. Avec poignées chromées, cerclage de phare chromés, logo arrière poli. Ca donne un coté classique comme les 2.7 ou les SC pré 80. |
| doudi | le 15/04/2025 à 16:52 Et même pas une petite photo pour illustrer ça ? |
| guilhem74 | le 16/04/2025 à 09:17 Juste pour ajouter, si tu veux les changer, tu es obligé d'enlever le pare brise |
| Jakez | le 16/04/2025 à 10:18 Et aussi la lunette AR dont le joint contient les fils du dégivrage AR, un vrai casse-croûte à transférer en cas de changement de joint...VHPD, quand tu dis "j'ai poli tous les encadrements", tu pourrais nous en dire plus sur la technique employée ? |
| VHPD | le 08/09/2025 à 11:16 déterrage, j'avais loupé la discussion !alors pour tous les encadrements aluminium : masquage de la carrosserie (scotch + sac poubelle pour les coulures), application à la brosse à dent de soude en gel (très corrosive, mettre des lunettes !) sur les encadrements, attendre que ça mousse, blanchisse, essuyer, recommencer jusqu'à ce que le noir et le blanc en dessous soient complètement dissous. C'est long mais on arrive ensuite sur l'aluminium brut. Ensuite polissage à la perceuse avec un kit de pate bleue et marron (ou l'inverse, je ne me rappelle plus) qui donne de l'alu brossé puis poli et enfin finition au belgom chrome. éventuellement un polish belgom chrome une fois par an mais ça reste brillant sans avoir à mettre un vernis (ce qui aurait été l'idéal). j'ai voulu faire pareil pour le pare brise et lunette arrière mais c'était plus compliqué et le résultat ne me plaisait pas, comme les joints étaient vieux, j'ai préféré les faire changer par des chromés (encore dispo, alors que les encadrements ne sont plus dispo en chrome). j'ai aussi fait les poignées de porte mais là j'ai du trop poncer et l'alu s'oxydait continuellement : un nuit pluvieuse et les poignées se ternissaient donc belgom toutes les semaines...j'ai changé pour des poignées chromées. je mettrai des photos dans la semaine. de mémoire, ça m'a pris 4 week end en bossant l'après midi. Message édité le 08/09/2025 Message édité le 08/09/2025 |