Sens remontage roulement arriere 3l2 g50

Bonjour à tous, suite à du jeu dans la roue gauche lié à un roulement HS, j ai démonté ce roulement pour le changer. J ai pris le neuf chez la rose mais il n est pas à l identique , il ne possède pas de bague étanche sur les deux faces. Une seule est présente. L autre côté c est une rondelle métallique qui est posée sur la partie centrale du roulement. Du coups quel est son sens de montage ? La partie étanche côté moyeu ou côté cardan ? Il n y a pas de bague en rab ou de joint en sus.
Je peux aussi tenter de mettre une des bagues étanches du vieux roulement.
Mon auto est supposée avec un montage de 87.
le 07/04/2025 à 18:56
De chez la rose mais qui n'est pas à l'identique ?! Tiens donc...
Les bagues étanches sont-elles facilement amovibles ?
le 07/04/2025 à 18:57
une photo des deux faces ? si j'ai bien compris ta description : je dirais le coté métal vers le cardan ...
le 07/04/2025 à 19:23
Tu devrais avoir un roulement de type 2RS, deux joints caoutchoucs pour l’étanchéité.
le 07/04/2025 à 19:48
Tu le leur renvoie et tu commandes le vrai roulement SKF chez 123roulements. Enfin c'est ce que je ferais. J'ai les miens à changer aussi d'ici peu et il est hors de question que j'achète ces pièces chez RP. C'est pourtant pas compliqué de googler le numéro de référence. Il y a plein de résultats avec différents prix. Il y a une vie en dehors de chez RP.
le 07/04/2025 à 21:20
surement ! mais il ont l'avantage d'avoir un site UTILISABLE pour un béotien en matiére d'informatique ... (c'est pas le cas de FVD )
pour mes piéces de bagnoles courrantes je cherche les ref sur un site (trés connu) facile a chercher puis , quand je suis fixé sur une marque de qualité , je fais un copié/collé de la ref sur un autre site beaucoup mieux placé en tarif ...
le 08/04/2025 à 09:09
Merci de vos retours. Les photo que l on peut trouver sur le net concernant ce roulement montrent qu'une seule face et on y voit bien la bague étanche qui correspond à la fabrication d'un roulement principe 2RS. Le hic c'est pourquoi il n'a qu'une seule bague comme cela car des roulement à doubles portées en 80x42x42, ça court pas les rue pour une 911 G50 de 87. C'est la toute mon interrogation. Il est possible que d'autres fabriquants aient aussi qu'une seule bague. Si cela avait été spécifié, j'aurai commandé un vrai 2RS qui en général sont identifiés dans la ref. Pour l histoire , j'en ai commandé deux pour faire les deux cotés bien sur.
le 08/04/2025 à 09:57
Salut,
pour la mienne de 86 j'avais acheté (CLIC celui-ci)
le 08/04/2025 à 10:21
Dixit Manu87220Merci de vos retours. Les photo que l on peut trouver sur le net concernant ce roulement montrent qu'une seule face et on y voit bien la bague étanche qui correspond à la fabrication d'un roulement principe 2RS. Le hic c'est pourquoi il n'a qu'une seule bague comme cela car des roulement à doubles portées en 80x42x42, ça court pas les rue pour une 911 G50 de 87. C'est la toute mon interrogation. Il est possible que d'autres fabriquants aient aussi qu'une seule bague. Si cela avait été spécifié, j'aurai commandé un vrai 2RS qui en général sont identifiés dans la ref. Pour l histoire , j'en ai commandé deux pour faire les deux cotés bien sur.
Le lien 123roulements que j'ai posté hier montre bien les deux faces du roulement SKF.
le 08/04/2025 à 10:27
Dixit JOJOLABRICOLSalut,
pour la mienne de 86 j'avais acheté (CLIC celui-ci)
et j imagine qu'il ont la bague des deux cotés
le 08/04/2025 à 10:28
SKF=Germany-Czech republic... Mayle China&Turkey
le 08/04/2025 à 10:28
Dixit wazzLe lien 123roulements que j'ai posté hier montre bien les deux faces du roulement SKF.
Merci Wazz, mais je ne suis pas allé sur ce site. J'ai phoné la rose , ils en vendent 500 à l année et n'ont pas eu de retour sur cette problématique ... Il faut bien un premier !
le 08/04/2025 à 10:33
C'est certain. C'était juste pour préciser qu'il y a des photos sur des sites où on aperçoit clairement les deux faces du roulement. C'est le cas de 123roulement. Eux au moins précisent la marque. Je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux.
le 08/04/2025 à 10:37
Dixit wazzLe lien 123roulements que j'ai posté hier montre bien les deux faces du roulement SKF.
et la différence entre le AD et le DB sous la ref 309609 ? c'est quasi x2 pour le tarif.
le 08/04/2025 à 10:46
Je sais pas, je suis pas allé voir les prix ni les détails des références. La référence que j'ai postée hier, je l'ai notée il y a longtemps dans un fichier pour le jour où j'aurais à changer mes roulements. De mémoire, j'avais noté la référence exacte du produit de remplacement. Ce que je regarde, c'est un produit de marque connue. SKF ou FAG. Après, comme dit l'autre, le prix s'oublie.
le 08/04/2025 à 10:57
Dixit Manu87220et j imagine qu'il ont la bague des deux cotés
oui
le 08/04/2025 à 11:15
Dixit proporscheSKF=Germany-Czech republic... Mayle China&Turkey
Yes, top quality!!
le 08/04/2025 à 11:45
pas facile de voir ce que c'est...poussière, copeaux de métal?.
La pièce que j'ai reçue ne comportait pas de défaut visuels apparent et pas e soucis de montage.
Je verrai bien dans le temps si ça prend du jeux.
le 08/04/2025 à 15:18
Sur nos anciennes qui roulent très peu, un roulement de merde fera la blague "assez longtemps" pour se faire passer pour un "bon" roulement.
Comme de nombreuses pièces d'ailleurs (ou n'importe quelle Renault neuve )

Pour m'être fait avoir par le passé, les roulements ne sont pas des pièces à économiser, surtout les AR qui sont difficile à changer.
le 08/04/2025 à 15:31
Donc raison de plus pour monter de la qualité, sous peine de devoir recommencer tous les cinq ans.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.