Identification

Bonjour bonsoir propriétaire de 911 carrera targa de 75 Mfi 2.7 comment faire pour retrouver le numéro moteur original avec numéro châssis ou demander que faire merci à tous pour vos suggestions
le 10/04/2025 à 08:42
bonjour,

toi parler façon télégramme, moi pas tout compris, si toi avoir pas bon moteur dans 911 75, retrouver numéro original impossible.
le 10/04/2025 à 09:11
y'a pas grand monde qui te le donnera ! il y a eu trop de petits malins qui re-frappais des blocs pour faire de fausse "matching numbers ! "
donc , a part une complicité trés haut placée ...
le 10/04/2025 à 09:13
Hello,

Tu peux faire une demande a porsche pour une certification, ils ne te donneront pas les numéros, mais te dirons si ceux que tu leur a fourni sont les bons.

Sinon c'est pas impossible, mais c'est compliqué.
le 10/04/2025 à 09:14
TRES TRES compliqué !
le 10/04/2025 à 12:46
j'ajouterais même très très très très impossible...

Ces numéros sont disponibles uniquement aux gens qui ont un certain niveau d'accréditation dans le système informatique Porsche, et personnellement j'en connais que quatre qui l'ont en France, et même moi qui ai mes entrées la bas pour mes propres bagnoles ils n'ont JAMAIS voulu me donner quoi que ce soit...
Je les ai vues sur l'ordi quand j'étais au CP, mais rien de plus... et je comprends tout à fait, quand on sait ce que Monsieur Jürgen a fait de ces informations il y a quelques années avec l'autre sac à m... de LA CHAPELLE en Allemange, autant dire que le sujet est hautement sensible dans le réseau et qu'un mec qui jouerait avec ça risque sa place de manière quasi immédiate...

Donc, je le répète, si le moteur est pas d'origine, jamais, jamais, je le répète une 3e fois, JAMAIS personne ne te donnera le numéro original du moteur de ton auto... et à la limite, c'est normal.
le 10/04/2025 à 13:33
D'après ce que j'ai cru comprendre, au final, seul Uwe N. a été condamné dans cette affaire :
clic
le 10/04/2025 à 14:05
oui, mais d'autres gros le gros qui fournissait les numéros n'ont pas eu grand chose, sauf qu'il a perdu instantanément son statut d'ambassadeur de la marque...

Je viens de voir que notre nouvel ami avait même posé la question sur FB... je me dis... il est nouveau dans la marque lui non ?
le 10/04/2025 à 17:31
je vais reposer la même question . c est pour savoir si le moteur qui est sur la voiture est d origine ? ou c est pour savoir quel est le numéro que tu devrait avoir pour êtres M.N .
le 10/04/2025 à 18:08
Première réponse. Car la seconde réponse, c'est justement ce que ne veut pas faire Porsche, et on les comprend.
le 10/04/2025 à 19:02
et a 500 balles le certificat...vaut mieux être sur qu'il soit d'origine ..
le 10/04/2025 à 19:04
Dixit Gedeon25oui, mais d'autres gros le gros qui fournissait les numéros n'ont pas eu grand chose, sauf qu'il a perdu instantanément son statut d'ambassadeur de la marque...
Incroyable que Jürgen Barth, avec les postes qu'il a occupé chez Porsche dans les années 1970 et 80, se soit laissé embarqué dans cette sordide histoire...
le 10/04/2025 à 19:27
Vu l'amende dérisoire qu'il a reçue, c'était apparemment juste une tape sur la main. Ce qui veut dire qu'il n'était certainement pas très impliqué dans cette histoire.
le 10/04/2025 à 20:21
Dixit Gedeon25j'ajouterais même très très très très impossible...

Ces numéros sont disponibles uniquement aux gens qui ont un certain niveau d'accréditation dans le système informatique Porsche, et personnellement j'en connais que quatre qui l'ont en France, et même moi qui ai mes entrées la bas pour mes propres bagnoles ils n'ont JAMAIS voulu me donner quoi que ce soit...
Je les ai vues sur l'ordi quand j'étais au CP, mais rien de plus... et je comprends tout à fait, quand on sait ce que Monsieur Jürgen a fait de ces informations il y a quelques années avec l'autre sac à m... de LA CHAPELLE en Allemange, autant dire que le sujet est hautement sensible dans le réseau et qu'un mec qui jouerait avec ça risque sa place de manière quasi immédiate...

Donc, je le répète, si le moteur est pas d'origine, jamais, jamais, je le répète une 3e fois, JAMAIS personne ne te donnera le numéro original du moteur de ton auto... et à la limite, c'est normal.
Pour ma culture, qu'est-ce qu'il y a de si important à maintenir confidentiels ces N° de châssis / moteur / BV ?
La Marque y perdrait quoi à ce qu'un client prêt à payer pour une identification officielle ait accès à ces références ? 🤔

Quand je vous lis ça semble vous paraître évident, mais je pige pas trop...
le 10/04/2025 à 22:51
@Patrick-R : c'est assez simple en fait, nos voiture vieillissent plus pas trop mal, et certaines avec les années prennent de la valeur, voir parfois beaucoup de valeur, certaines par la rareté, d'autres par le palmarès, donc quand tu fais comme le pizzaiolo de Reims ou l'autre branco du sud ouest et qu'on t'amène une vieille rape et que tu réussis à avoir les numéros secret et les numéros moteur / boite, tu finis comme eux à construire une vrai fausse 2.7 RS, authentifiable chez Porsche puisqu'elle a le tiercé dans l'ordre, et tu fais passer un saucisson de 2.7 à 100/120.000 € en 2.7 RS à 720.000 dans le cas présent par exemple avec un bon carrossier au Portugal ou en Pologne... voilà la base du problème... tu saisis mieux là ??? donc chez Porsche tu viens avec tes 3 numéros, on te dit juste : c'est matching ou c'est pas matching... si c'est pas matching du coup on va pas te filer le numéro qui te manque pour faire le tiercé... tu saisis la logique ?

dans cette lignée là, on connait un pro en particulier qui a fait des 2.7 RS dont 3 se balladent à travers la planète avec les même numéros... vous suivez la logique??? quand une de ces autos aux USA a été mise en vente il y a 10 ans, notre ami s'est empressé de la racheter quelque soit le prix afin de maitriser ou elle repartirait à la vente, histoire que ces 2 autos là ne se retrouvent pas un jour chez le même mécano pour une vidange...

Cette méthode de Porsche est tout à fait honorable et assez efficace et c'est très bien comme ça... et malgré celà on a eu la preuve avec l'autre gros sac qui se promène maintenant toujours avec sa geisha au bras que le système n'était pas infaillible et qu'un ancien Grand Champion (avec un grand G et un grand C) peut devenir un tas de fumier pour quelques poignées de € en étant persuadé que personne ne verrait rien... Comme certains le savent j'ai quelques entrées dans cette maison que j'affectionne tant, et bien maintenant quand tu imprimes un document chez Porsche, ou que tu sois, il y a un caviardage en fond de page qui indique la date, l'heure, le poste et le login qui s'est connecté à l'usine pour imprimer cette page... histoire de pouvoir bien tracer tout ce qui fuite...

Pour en revenir au sujet initial, notre nouvel ami qui a posté sa demande sur de nombreux groupes FB et autres fourms et sincèrement je doute que sa demande soit blanche comme une colombe... personnellement moi j'appelle ça le matching pignole, et pour moi une demande pour reconstruire le tiercé gagnant ne peut qu'être pour une fin difficilement avouable car honnêtement il y a de nombreuses Porsche qui roulent avec un moulin en échange standard (donc plus de numéro de série sur le bloc, juste une étoile) et tous les proprios s'en fouttent... quand on est fixé sur ces fameux numéros c'est rarement pour une noble cause et celui qui veut me dire le contraire il va devoir mettre son reveil de bonne heure.
le 10/04/2025 à 22:56
Ok Claude, merci, je ne connaissais pas ces histoires, très intéressant. Je comprends bien ouais, le souhait du constructeur de garder la maîtrise de son histoire, sa production et l'authenticité de tout cela.
le 10/04/2025 à 23:58
je connais une personne au Canada qui peut retracer avec votre numéro de châssis ce qui était censé être dans votre 911. Mais s'agit-il d'un modèle européen ou importé de l'étranger ?
le 11/04/2025 à 07:01
Salut Gedeon je te donne complètement raison ta façon de parler est un peu abrupte, je m’explique je possède une Carrera de 74 nous avons ouvert le moteur. Pour le refaire. Nous avons constaté que le carter était en magnésium mais pas avec un numéro de Carrera. Je ne veux pas faire une copie pour la revendre. Je veux me faire plaisir avec. Tu as répondu à ce que j’attendais et je vais tout simplement laisser tomber l’affaire. Pour ton information. Je suis en Suisse et je pense que chez nous tout est carré, a contrario de la France je te souhaite une très belle journée et attends avec une grande impatience. Tes commentaires diluer dans de l’acide
le 11/04/2025 à 08:25
l’essentiel si tu as acheté cette auto c’est qu’elle te plaise et qu’elle t’apporte tout le plaisir qu’on est en droit d’attendre d’une 911… ton moteur à probablement été refait / modifié / swappé et selon le prix de l’affaire le matching des numéros à son importance ou pas.

retiens que quand qqun pose ce genre de question ça allume chez de nombreux porschistes les feux rouges à commencer par moi pour les raisons que j’ai longuement détaillées…

Si tu es Suisse nous sommes donc voisins, et je vais très souvent chez vous puisque ma compagne bosse à la RTS à Genève… le monde est petit…

Enfin pour que tu comprennes encore mieux ce que je voulais te dire, on a un exemple d’un mec qui s’est fait sortir du registry des 2.7 RS en France il y a 5 ans environ avec une merguez qu’il avait fait refaire…en Suisse !!! donc tu vois nul n’est épargné et dans le cas présent le commanditaire avait les numéros… il fallait juste les remettre au bon endroit… sauf que sa caisse avait une jumelle en Belgique… histoire debile, une caisse pliée il y a 30 ans, un mec qui a encore la carte grise, un autre qui a racheté la caisse épave sans papier… les 2 refont vivre l’un l’épave, l’autre remonte une auto sur la base de la carte grise… on a connu ça avec les 993 GT2 et celle de la team Labre qui s’est retrouvée en double suite à un crash… alors laquelle est la vraie ?????? celle qui est attachée aux papiers ? celle qui a le + de ferraille de la caisse d’origine ??????

voilà tu vois, c’est pas simple…une certitude et on le voit de + en + la doublette parfaite n’existera jamais et la quasi majorité de ces anomalies sont connues, certaines justement à cause des numéros cachés…
le 11/04/2025 à 09:19
Juste pour ma culture, c'est qui le "gros sac qui se promène toujours avec sa geisha au bras" ?
Le Grand Champion j'ai compris qui c'est. C'est JB.

Revenir à la liste des sujets