---|---|
zebulon![]() | Bonjour, le 13/04/2025 à 17:23 Juste une petite confirmation: J'ai démonté mon compresseur de clim et son support pour pouvoir passer mon faisceau allumage côté droit (en regardant le moteur). 3 vis pour le compresseur: aucun problème. Par contre pour le support je m'attendais à 3 vis et un écrou fixé sur un goujon. Pour les 3 vis: pas de souci, mais point de goujon et écrou au dessus mais une vis serrée avec un écrou en dessous du support...montage pas très "catholique" (ou autre) me semble t il. Le démontage a été agrémenté de diverses insultes inconnues par le Larousse...bref. Je voudrai savoir si comme je le pense cette vis à la place d'un goujon est un bricolage indigne ou la folie d'un mec en B.E frustré ? Si quelqu'un confirme mes doutes je pense remonter cela correctement avec un goujon double filetage. Vous en pensez quoi ? Je parle de la vis entourée en rouge : ![]() PS: Je cherche de nouvelle insultes pour le démontage des bougies ![]() |
wazz![]() | Écoute, je vais chercher dans mes photos et le PET (car je suis déjà passé par-là), mais je crois bien que c'est stock. le 13/04/2025 à 18:08 |
Denis 74 | Bonjour, le 13/04/2025 à 18:09 C'est effectivement un goujon (réf 900 081 019 02) qui devrait se trouver à cet emplacement. Voir ici repère 2B |
wazz![]() | Oui, c'est bien un goujon M8 x 25. le 13/04/2025 à 18:12 |
zebulon![]() | Merci. C'est bien ce qui me semblait...Je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Goujon de 8mm certainement cassé au démontage...Pour passer cette p...de vis de 8mm ils ont percé le taraudage du "feu" goujon à 10mm...Reste à tarauder à 12mm mais c'est chaud vu le peu de matière qu'il me reste (perçage à 10,2) et trouver un goujon réducteur M12 - M8 c'est pas évident mais bon j'ai pas poussé les recherches à fond. le 13/04/2025 à 18:52 En plus je dois être très fatigué et très mauvais car impossible de sortir une bougie... J'adore ma voiture, mais là elle m'emmer...grave. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" qu'il disait Corneille...Il n'a jamais essayé de démonter les bougies d'une 911... Bon...c'est apéro moins cinq, je vais me changer les idées. Merci encore. |
aubelix 14 | euh ? pourquoi tu ne mets pas un helicoil ? ca doit encore etre jouable si c'est percé a 10 ... le 13/04/2025 à 19:01 |
zebulon![]() | Oui j'ai regardé la solution hélicoil sans toutefois aller au bout de mes recherches. Je fais ça après l'apéro. Je dois trouver un hélicoil pour une vis /goujon de 8 qui puisse se visser dans un trou de 10... le 13/04/2025 à 19:06 |
wazz![]() | le 13/04/2025 à 20:38https://www.visseriefixations.fr ils ont tout. C'est la même boîte que Cergyvis, Fixnvis, etc. |