Message : | |
---|---|
Macfun![]() | Bonjour !! le 14/04/2025 à 08:06 La nécessité du changement approche ... Il fait un moche bruit, récemment il a tourné dans le vide (une seule fois), et il doit avoir l'âge de la voiture. Je souhaite le remplacer "direct" pour ne pas bloquer le pont, même si l'option "révision" me tente ... (je dois encore passer voir un ancien Bosch Service très compétent mais à la retraite). c'est pour un 3.2 G50, 1,5 kW semble-t-il, ref Poil 911 604 101 AX, AX variant de 00 à 03 ... Bref, dans les multiples marques qui en proposent encore de stock, quels seraient vos conseils ? Entre le Bosch révisé à 500 euros, et le AS-PL S0502 à 136 euros, il y a plein de marques plus/moins "inconnues" (Henkel, Stardax, Casco, Elstock, HC-cargo, Alanko, ...). Merci d'avance Message édité le 14/04/2025 |
JOJOLABRICOL![]() | Dommage de ne pas faire le choix de le faire réviser...mon choix porterait sur un Bosch révisé, c'est vrai que ça pique un peu mais tu repartiras sur de l'origine. le 14/04/2025 à 08:33 Message édité le 14/04/2025 Message édité le 14/04/2025 |
Gedeon25![]() | je patienterais et je ferais refaire le miens sans l’ombre d’une hésitation… le 14/04/2025 à 09:19 |
Macfun![]() | Je ferais bien refaire aussi mais ... j'ai le souci de disponibilité du pont. le 14/04/2025 à 09:28 Pas sur de pouvoir le bloquer avec la grenouille dessus, ET ... pas possible de la pousser ailleurs le temps (inconnu) de la révision, l'atelier est trop rempli. Bon je pourrais me faire ch...r à déposer le démarreur avec la grenouille sur chandelles à un autre endroit ... ![]() |
yw45![]() | En plus, attention, avec la G50, certains boulons sont particulièrement difficiles d'accès ... le 14/04/2025 à 09:54 ![]() |
aubelix 14 | réviser ce genre de démarreur est la meilleure option , en comptant un solénoide neuf (facultatif ) , des charbons et des bagues il y en a pour une centaine d'euros de piéces ! ca vaut le coup de pousser l'auto deux fois pour libérer le pont ! le 14/04/2025 à 10:04 ![]() |
Macfun![]() | le 14/04/2025 à 11:20 Dixit yw45En plus, attention, avec la G50, certains boulons sont particulièrement difficiles d'accès ...Ce pourquoi je suis heureux comme un gamin d'avoir enfin un pont chez moi ! ![]() Un 4x4 passe encore, mais une rase-motte ... Dixit aubelix 14réviser ce genre de démarreur est la meilleure option , en comptant un solénoide neuf (facultatif ) , des charbons et des bagues il y en a pour une centaine d'euros de piéces ! ca vaut le coup de pousser l'auto deux fois pour libérer le pont !Ce n'est pas le premier démarreur que je referais, mais je n'ai pas de banc de test. Et pour pousser la grenouille, je veux bien mais pas de place pour la garer ailleurs à l'intérieur. Message édité le 14/04/2025 |
michou bidou![]() | le 14/04/2025 à 14:08 Dixit yw45En plus, attention, avec la G50, certains boulons sont particulièrement difficiles d'accès ...Et sur la 915 , c'est pas gagné non plus ... ![]() ![]() |
Macfun![]() | le 14/04/2025 à 15:31 Dixit yw45En plus, attention, avec la G50, certains boulons sont particulièrement difficiles d'accès ...Ca promet, il n'y en a que 2 !!! Je comparerai avec le moteur Mercedes M110 du Classe G (ben oui, un classe G et une type G --- G'te jure !!!). |
JOJOLABRICOL![]() | moteur en place il faut pas avoir le bras trop gros pour passer derrière le démarreur afin de desserrer l'écrou BTR, avec une clé à cliquet et une rallonge de clé pour six pans creux de 10mm c'est plus facile à condition que l'écrou ne soit pas grippé...ce qui est souvent le cas le 14/04/2025 à 15:47 |
wazz![]() | Sur la G50 je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que de baisser un peu l'ensemble moteur boîte. le 14/04/2025 à 16:21 |
aubelix 14 | le 14/04/2025 à 17:57 Dixit MacfunCe n'est pas le premier démarreur que je referais, mais je n'ai pas de banc de test.tu peux l'essayer avec des cables : c'est largement sufisant ... |
Fred16 | J'ai changé le mien par un Powerlite il y a plus d'un an (merci Jon) et mis celui d'origine de côté pour une réfection ultérieure. Très satisfait pour l'instant. Il est plus léger et un peu moins gros, ce qui facilite l'accès aux écrous de fixation. le 15/04/2025 à 07:50 |
noir mat![]() | HC Cargo c'est sous licence Bosh. Tu en prend un, tu remplace le tiens, et tu le referas tranquillement ;) le 15/04/2025 à 08:13 |
aubelix 14 | quel intéret quand tu en as un déja refait sur ton auto ? (en plus HC Cargo ca doit etre de l'échange standard , donc tu rends ton démarreur ) le démarreur c'est pas une piéce qu'on change souvent sur une 911 ... le 15/04/2025 à 09:08 |
doudi![]() | J'ai fait refaire le mien au moins 3 fois en + de 20 (et bcp de km) ! le 15/04/2025 à 10:03 Mais au moins c'est toujours celui d'origine ![]() Une fois j'avais aussi pris un démarreur adaptable plus petit, le temps de faire refaire mon démarreur (ça a duré plus de 5 ans ![]() ![]() |
wazz![]() | le 15/04/2025 à 10:15 Dixit noir matHC Cargo c'est sous licence Bosh. Tu en prend un, tu remplace le tiens, et tu le referas tranquillement ;)Exactement, voilà le lien pour le Bosch sur 3.2 Par contre je n'ai pas le prix, il faut créer un compte. Mais à mon avis ça vaut le coup. |
yw45![]() | le 15/04/2025 à 14:48 Dixit wazzSur la G50 je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que de baisser un peu l'ensemble moteur boîte.Exactement ! |
Macfun![]() | HC Cargo 113845 ... le 15/04/2025 à 21:25 Pas de stock en VPC, sauf chez Distria.to (basé en Pologne), quia malheureusement mauvaise réputation pour les garanties et les retours. Mon revendeur local a 15 démarreurs Bosch F26 02009 en commande depuis 1 an et demi. C'est le modèle 2 kW. Le top selon lui. Il a du chinois à 300 euros ... 2 versions selon les connexions, il connait ses produits ! L'indépendant Poil près de chez moi en a un neuf dans sa boite, 500 euros et il est gentil ... en plus d'être très compétent. Il me conseille de refaire le mien puisqu'il n'est pas HS. Sympa et désintéressé. Idem ma connaissance Bosch Service local aussi. Faudra donc que je termine les tas de ferraille en attente pour lever la grenouille. Le pont sera content, enfin une caisse sous les 2 tonnes !!!! Pour le Powerlite, made in UK, c'est la version RAC508A conseillée pour la G50. Il consomme moins ... bah oui il est donné pour 1 kW et 10 dents. A 380 £ plus transport plus douanes. Marrant, le distributeur de Powerlite en Belgique, c'est celui que j'ai été voir aujourd'hui, il ne me l'a pas proposé. Tous les autres démarreurs mentionnent 9 dents et 1,5 kW. Bon à savoir ! Merci pour l'info. Message édité le 15/04/2025 |
nico66![]() | le 16/04/2025 à 09:07 ![]() Bonjour, Pour ma part, je suis parti sur ce modèle vendu par Classic Auto Elec (LMS 027) avec : - base Denso - puissance 2 Kw - 3,7 kg contre 7 kg d'origine - coût environ 380 € Il peut se reconditionner comme le Bosch. ![]() |