---|---|
Chouffard![]() | Bonjour à tous! le 16/04/2025 à 11:14 Avant ma question, une petite histoire... J'ai récemment remplacé mes silentblocs et jambes de force, sans aucune difficulté grâce aux nombreux sujets et blogs (merci @Satanas). Au vu du piteux état des jambes et caches, je n'ai pas chipoté et ai préféré les remplacer. Et au vu du résultat, je ne le regrette pas: ![]() Au vu de l'état de certains boulons/écrous/vis, tant qu'à repartir sur du neuf et surtout propre, je me suis dit que j'allais aussi les remplacer. Si je n'ai eu pas trop de mal à trouver pratiquement tout le matos chez le revendeur allemand en 3 lettres, côté visserie c'est le néant. Obligé de me rabattre sur la rose... grosse erreur! Si je savais qu'il fallait se méfier de pas mal de choses, je pensais que pour du basique tel que la visserie ça irait. Que nenni! J'ai réussi à casser un boulon fixant la biellette de la barre stab dans le triangle de suspension... avant de constater en comparant l'ancien boulon et un nouveau que les filetages n'étaient pas corrects: ![]() Bref obligé de forer le bout d'écrou cassé et de re-tarauder... pour finalement remettre les anciens écrous. Idem pour l'écrou de fixation du bas de l'amortisseur dans le triangle... sauf que cette fois-ci je me suis arrêté dès que ça forçait. Tout ça pour en venir à ma question: Je suis actuellement en train de remonter les bas de caisses, mais les visseries étaient variées et rouillées. J'ai beau chercher mais je ne trouve nulle part à part chez la rose et Porsche Poitiers (86 € de frais de port pour quelques vis vers la Belgique 😯 ). Vous auriez des recommandations? Aller directement chez Porsche? Merci d'avance |
JOJOLABRICOL![]() | Hello, pas d'action chez eux mais j'avais pu trouver de la visserie pour ma belle le 16/04/2025 à 11:51ICI |
michou bidou![]() | Super le lien , merci jojo le 16/04/2025 à 13:22 ![]() |
Chouffard![]() | Merci Jojo! le 16/04/2025 à 16:35 C'est une mine d'or ce site! 😍 Et pas seulement pour la Porsche d'ailleurs. Moi qui suit bricoleur, il y a pleins d'autres application où ça me sera utile! |
misterblu![]() | le 16/04/2025 à 17:00 ![]() |
wazz![]() | C'est la même boîte que Cergy Vis, fixnvis, etc. Ils ont plein de noms différents. Je me suis toujours fourni chez deux. J'avais posté ce lien sur un autre sujet il y a pas deux jours, quand Zebulon cherchait un hélicoil. D'ailleurs je vais finir par leur demander une remise à force de leur faire de la pub. le 16/04/2025 à 17:39 ![]() |
Olivier76![]() | Dans mon précédent métier, j'achetais en autre de la visserie, et Cergy vis était l'un de mes fournisseurs : Distributeur sérieux ... le 16/04/2025 à 17:47 |
grisou911![]() | Tu as aussi TFA à Ans près de Liège le 16/04/2025 à 17:55 https://tfa-be.com/ |
Satanas![]() | Bravo Laurent et merci pour ton retour. le 16/04/2025 à 21:29 ![]() |
Jedi207![]() | Quand j'avais refait mes bras arrières, les 2 écrous à fort couple de serrage que j'avais acheté sur la Rose n'ont pas résisté... J'avais remis ceux d'origine... le 17/04/2025 à 16:04 La Rose c'est vraiment pas top top |
guilhem74 | Pour des vis avec des pas non standard comme celles que tu recherche, et en Bichro, tu as sur Ebay le vendeur missing.parts qui a plein de choses, des collier bichro egalement le 17/04/2025 à 16:11 |
wazz![]() | Merci ! C'est pas mal apparemment. Et frais de livraison vraiment pas chers. le 17/04/2025 à 18:44 |
jjlpvt | Alors personnellement je refais tout bichromater en Suisse. J’ai une super adresse et ça ne me coûte pas plus cher que de la visserie neuve au final. Il n’y a que les rondelles ou écrous ultra standard que je change et je me fournis chez bricovis en bichro. le 18/04/2025 à 10:39 |
Chouffard![]() | Merci à tous! le 18/04/2025 à 10:43 J'ai trouvé mon bonheur et passé commande hier chez FixNVix (idem Cergy vis). Avertissement déjà reçu ce matin comme quoi le colis était expédié 😯 Je garde le vendeur eBay dans mes favoris... pas mal de références aussi! Merci! Et oui, la Rose, en plus des références incorrectes, la qualité n'est vraiment pas top (pour rester poli). |
wazz![]() | La Rose faut oublier, ils n'auront que ce qu'ils méritent. le 18/04/2025 à 11:36 Chez fixnvis / visseriefixations /Cergy vis, pour une commande au-delà d'un certain montant (me souviens plus lequel), tu as même droit à un paquet de nouilles ou à des bonbecs ou je sais plus trop quoi comme confiseries, bref un truc qui se mange. Plutôt sympa, même si j'aurais préféré du pif ou de la bière. ![]() Le bichro, j'ai tout fait faire aussi, j'en avais bien 5 kg de pièces et c'était vraiment pas cher, à peine plus de 100 balles de mémoire. Seul bémol, quelques vis et écrous sont devenus inutilisables à cause de la surépaisseur laissée par le traitement. J'aurais peut-être dû mieux nettoyer les filets avant d'envoyer. Pas grave, j'ai pu les remplacer par de la visserie standard de Cergy. |
Jedi207![]() | le 18/04/2025 à 12:53 Dixit jjlpvtAlors personnellement je refais tout bichromater en Suisse. J’ai une super adresse et ça ne me coûte pas plus cher que de la visserie neuve au final. Il n’y a que les rondelles ou écrous ultra standard que je change et je me fournis chez bricovis en bichro.Tu pourrais me transmettre l'adresse en MP stp ? |
François77![]() | En France faut peut être demander avec SHR Auto... connu pour refaire pas mal de truc et ils font (ou faire) le bichromatage le 18/04/2025 à 15:22 |
Karmann60 | Entre dreux et evreux dans le 27 . ATEM COURAGE à Croht le 18/04/2025 à 20:13 cet hiver pour restaurer un solex , traitement de toute la visserie 👍👍 Message édité le 18/04/2025 |
JMP74![]() | Bonjour, le 19/04/2025 à 09:48 Ayant la chance d'habiter dans la Silicon Valley du décolletage à chaque fois que je me retrouve avec de la visserie déposée je la fais re bichromater et c'est bluffant, on dirait que c'est neuf. Pour répondre à Wazz, théoriquement ceux qui font du traitement de surface décapent préalablement à l'acide les pièces qu'on leur fourni et n'y a donc pas de raison qu'il y ait un phénomène de surépaisseur. Avant : ![]() Après : ![]() |
Denis 74 | Bonjour, le 19/04/2025 à 10:56 @JMP74: serait-il possible d'avoir l'adresse pour le bichromatage en MP ? |