---|---|
zebulon![]() | Bonjour à Tous, le 19/04/2025 à 12:13 Je viens juste de découvrir avec horreur ![]() J'ai trouvé une durite d'huile très endommagée, je vais bien sûr la remplacer. Il y a juste un léger suintement, pas de projection d'huile dans la baie moteur et la dernière fois que la voiture a roulé la pression d'huile était correcte, pas de trace sur le sol du garage non plus. L'aiguille de niveau d'huile était certes plutôt en bas mais pas non plus dans le rouge. Toutefois, je me demande ce que pourrait générer ce type de fuite au niveau du fonctionnement moteur, particulièrement au niveau du ralenti le cas échéant ? ![]() Avec mes remerciements et bon week-end à tous. |
deftom![]() | pas grand chose, à part éventuellement polluer l'environnement. le 19/04/2025 à 13:11 Il s'agit du reniflard qui contient les vapeurs d'huile. |
wazz![]() | Cet embout casse fréquemment, il vieillit mal, lui aussi. le 19/04/2025 à 16:19 ![]() |
zebulon![]() | Bonjour le 20/04/2025 à 16:01 j'ai démonté l'embout, en fait une réduction en caout. pour mesurer l'étendu des dégâts: il est complètement HS, fort heureusement son coût est très modique. Je parle de la pièce 34 sur le plan joint. Ce qui devient intéressant c'est la soupape (repérée 36 sur le plan - pièce métallique sur la photo jointe) qui était bloquée et passante dans les 2 directions alors qu'elle devrait l'être du côté de plus grand diamètre vers le côté du plus petit diamètre (sur la photo jointe passante de la droite vers la gauche). C'est un ressort qui assure la fermeture de cette soupape et un ressort de 38 ans j'accepte qu'il soit fatigué (il fonctionne mais sans référence je ne sais pas si il est bon ou plus). Dans la mesure où ce "bidule", certes indirectement mais quand même, est relié au boîtier de papillon...Je vais le remplacer aussi, même si son prix est moins modique...Je ne l'ai trouvé que chez RP pour le moment. Question : y'a t il quelqu'un qui a une expérience avec cette soupape ? Pour référence: 3,2L de 1987. Merci ! ![]() ![]() |