| Message : | |
|---|---|
| André | le 19/04/2025 à 13:39 Bonjour, je ne suis pas très loquace sur ce forum mais suis très assidu pour la lecture des posts toujours plus intéressants les uns que les autres.Je possède une 3.2 de 84 (boîte 915), sans clim, sans dir assis, une voiture quoi, mais elle ne possède pas de jupe caoutchouc sous le spoiler ( je ne sais pas si je me fais comprendre... C'est un élément que j'affectionne particulièrement sur un plan esthétique. J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet publiés par les "puristes", mais je ne comprends pas les subtilités en fonction des modèles/années de sortie/ configuration/ etc... ma question est la suivante: d'après vous, si j'installe cette jupe noire, est-ce que mon auto va déprécier "beaucoup" ou bien ça reste un détail? Y-a-t-il des conditions sur un plan de comportement du véhicule à prendre en cpte? Merci pour vos réponses et conseils. André |
| Patrick-R | le 19/04/2025 à 13:43 Salut ! Non c'est un détail à mon avis. Ça m'étonnerait que tu trouves bcp de personnes pour essayer de gratter des milliers d'€ de rabais à cause de ça le jour où tu la vendras. C'est une configuration très fréquente. Certes pas matching s'il n'y a pas d'aileron arrière, mais ce n'est pas bien grave... Les puristes rétorqueront surtout que la balance aéro n'est pas prévu pour l'installation d'un seul des 2 composants du pack aéro, mais sur route et en dessous de 180km/h je doute que l'on en ressente les effets. 🤔 |
| André | le 19/04/2025 à 14:50 Bonjour, merci pour ce retour! je prévoie également d'installer un capot moteur queue de canard... |
| Gedeon25 | le 19/04/2025 à 15:23 salut,Il n’y a aucune raison pour que la voiture soit déprécier bien au contraire, cette dame avant en caoutchouc, faisait partie de l’Aerokit, en général, quand on avait la lame avant, c’est qu’on avait l’aile rond à l’arrière au lieu du coffre plat.Si la 911 est autorisé avec l’alarme avant, sans l’arrière, l’inverse lui était interdit, tu ne peux pas avoir l’aileron sans la lame.Il a été prouvé par les ingénieurs de la marque chaos de vitesse au-delà de 120 km heures il y avait un réel gain en stabilité. |
| wazz | le 19/04/2025 à 16:17 Ged je parie que tu utilises la dictée pour tes messages. Faut mieux articuler, ou alors retire ton cigare quand tu parles. |
| aubelix 14 | le 19/04/2025 à 16:36 Dixit Patrick-RLes puristes rétorqueront surtout que la balance aéro n'est pas prévu pour l'installation d'un seul des 2 composants du pack aéro, mais sur route et en dessous de 180km/h je doute que l'on en ressente les effets. 🤔ce cas de figure ne pose aucun probléme : l'assise du train av est légérement améliorée ... pour ce qui est de l'amélioration avec l'aileron arr , dés 130 ,en courbe , tu as une meilleure stabilité du train arr |
| Gedeon25 | le 19/04/2025 à 16:42 Dixit wazzGed je parie que tu utilises la dictée pour tes messages.purée oui… j’étais à Prenois et je faisais 3 trucs en même temps 😂😂😂 bon t’as compris c’est l’essentiel hein !!! devant sans derrière oui derriere sans devant non devant ET derrière oui |
| Patrick-R | le 19/04/2025 à 16:43 J'ai un capot sans aileron en attente de passer en carrosserie, dans ma cave... Si un jour je me décide, je pourrai enfin savoir ce que ça fait de ne pas avoir l'aerokit complet !Mais en même temps la pelle à tarte est bien pratique pour poser des trucs dessus, genre le cartable de ma fille quand je l'emmène à la maternelle |
| aubelix 14 | le 19/04/2025 à 16:50 vu la taille de tes roues , tu peux te passer du naileron ! perso , j'aime pas le gros appendice sur le capot , mais chacun ses gouts ... |
| wazz | le 19/04/2025 à 17:44 Dixit Patrick-RJ'ai un capot sans aileron en attente de passer en carrosserie, dans ma cave... Si un jour je me décide, je pourrai enfin savoir ce que ça fait de ne pas avoir l'aerokit complet !Exact, très pratique. Moyennant protection, la mienne se retrouve vite à servir de table d'appoint dans le garage si elle ne sort pas régulièrement. En hiver, notamment. Faut juste pas oublier de retirer le bordel quand tu sors. |
| zebulon | le 19/04/2025 à 17:59 Dixit Gedeon25Euhhhh???...Non rien. |
| undy | le 19/04/2025 à 18:00 Pour info si la voiture n'a pas la clim c'est aussi bien pour bricoler. Par contre, sauf si montage d'une assistance électrique ultérieurement, la direction assistée n'est apparue qu'en 1989 sur la 964 |
| speedster 31 | le 20/04/2025 à 11:18 j'avais une 3.2 1985 avec la lame caoutchouc et je trouve que ça finissait bien l'avant.. |
| marc-w | le 20/04/2025 à 12:32 Dixit undyPour info si la voiture n'a pas la clim c'est aussi bien pour bricoler. Par contre, sauf si montage d'une assistance électrique ultérieurement, la direction assistée n'est apparue qu'en 1989 sur la 964a mon avis ce n est pas le bon post pour ta réponse |
| Macfun | le 20/04/2025 à 16:07 Dixit Gedeon25devant sans derrière ouiDans le contexte orienté scabreux du forum, c'est la porte grande ouverte pour se faire chambrer !!! Ca a d'ailleurs commencé ... |
| wazz | le 20/04/2025 à 18:26 Je pense que c'était un peu voulu. Et d'ailleurs, ça me fait penser au coup du chapeau. |
| undy | le 20/04/2025 à 19:46 Dixit marc-wa mon avis ce n est pas le bon post pour ta réponseJe réagissais à la présentation de la voiture par l'auteur du "post" : 3L2 de 84 sans clim et sans direction assistée |
| aubelix 14 | le 20/04/2025 à 21:07 Dixit Gedeon25purée oui… j’étais à Prenois et je faisais 3 trucs en même temps 😂😂😂j'aurais dit ( comme quoi la ponctuation a son importance ! ) devant , sans derrière : oui derriere , sans devant : non devant ET derrière oui |
| jihef | le 20/04/2025 à 21:38 Je vais être chiant et poser la même question que d'habitude mais pourquoi devant et sans-derrière serait OK pour vous mais pas l'inverse ? |
| Gedeon25 | le 21/04/2025 à 01:26 quand tu sais l’usage de la lame avant et de l’aileron arrière tu ne poses pas la question…la lame avant sert à limiter le passage de l’air sous la 911, ce qui est positif… l’aileron sert à plaquer l’arrière donc si tu n’a que l’aileron ton auto risque de se retrouver + haute devant que derrière alors que sur une 911 on cherche quasi toujours l’inverse… toujours pour limiter le défaut de portance… |