Message : | |
---|---|
Doubleju | Bonjour à tous, le 23/04/2025 à 12:41 je fais qq entorses esthétiques à mon Targa de 86 en y ajoutant qq touches de chromes(je garde bien sûr précieusement les pièces d’origine pour la revente)j’aurai bien voulu replacer la grille de capot en plastique noir par une Alu/inox/chromée des générations précédentes,les fixations sont elles toutes compatibles,mais surtout la forme de la grille en elle même? un grille de capot de série F peut elle se monter sur une série G? D’avance merci pour vos retours, Ju. |
Jakez![]() | Les grilles des F châssis long, dans leur structure (et même leur finition noire pour les 2.4), étaient identiques à celles des premières G. le 23/04/2025 à 19:41 |
Doubleju | Ah ok, le 23/04/2025 à 20:43 merci pour ta réponse,etant newbie dans le domaine des 911,ma Targa de 1986 fait elle encore de la catégorie des premieres G? ![]() |
Jakez![]() | G : deuxième génération de la famille 911, la plus longue à ce jour, de la fin de l'été 1973 à la fin de l'été 1989, soit 16 millésimes (1974 à 1989 inclus). le 23/04/2025 à 21:43 Ta 3,2 Targa 1986 fait donc plutôt partie des dernières G ![]() Il y a eu un changement de grille qui est intervenu assez tôt dans la série G, je dirais avec la SC (donc pour le millésime 1978) ; cette même grille (en plastique noir) équipe aussi les 3.2. Message édité le 23/04/2025 |
wazz![]() | le 24/04/2025 à 11:08 Dixit DoublejuAh ok,Ta Targa est une newbie ?? ![]() |
Doubleju | le 24/04/2025 à 12:57 Dixit JakezG : deuxième génération de la famille 911, la plus longue à ce jour, de la fin de l'été 1973 à la fin de l'été 1989, soit 16 millésimes (1974 à 1989 inclus).ok ok,merci pour ces précisions,bien compris pour les évolutions,est ce donc a dire qu'une grille de série F ne pourra se monter sur une série G comme la mienne?la forme diffère est elle ou simplement les fixations? encore merci pour ton aide! |
Doubleju | le 24/04/2025 à 13:05 Dixit wazzTa Targa est une newbie ??Nan le newbie c'est bien moi...c'est ma premiere Porsche...j'avoue je m'y perds un peu dans les subtilités des millésimes et leur évolutions...j'ai eu grand moment de solitude dans la recherche de mes boites a volets de chauffage par exemple,a priori j'ai le système comme sur les G50,avec la bouton rotatif entre les deux sièges,mais mon auto est de 1986(915)...apres peut être que ce système est apparu deja de série sur les dernieres boites 915 mais quand tu recherches des pieces sur les divers sites tu trouves difficilement...bref...je suis dans les commandes de pieces et j'essaye de ne pas me tromper! |
Jakez![]() | Comme évoqué dans mon premier message, les grilles des F châssis long (à partir du millésime 1969 jusqu'au millésime 1973 inclus) doivent pouvoir se monter. le 24/04/2025 à 13:45 |
wazz![]() | le 24/04/2025 à 14:40 Dixit DoublejuNan le newbie c'est bien moi...c'est ma premiere Porsche...j'avoue je m'y perds un peu dans les subtilités des millésimes et leur évolutions...j'ai eu grand moment de solitude dans la recherche de mes boites a volets de chauffage par exemple,a priori j'ai le système comme sur les G50,avec la bouton rotatif entre les deux sièges,mais mon auto est de 1986(915)...apres peut être que ce système est apparu deja de série sur les dernieres boites 915 mais quand tu recherches des pieces sur les divers sites tu trouves difficilement...bref...je suis dans les commandes de pieces et j'essaye de ne pas me tromper!Le chauffage automatique avec bouton rotatif entre les deux sièges existe depuis les années 70, ce n'est pas une spécificité des dernières moutures à boîte G50. ![]() |
Doubleju | le 24/04/2025 à 20:35 Dixit JakezComme évoqué dans mon premier message, les grilles des F châssis long (à partir du millésime 1969 jusqu'au millésime 1973 inclus) doivent pouvoir se monter.ok merci! |
Doubleju | le 24/04/2025 à 20:36 Dixit wazzLe chauffage automatique avec bouton rotatif entre les deux sièges existe depuis les années 70, ce n'est pas une spécificité des dernières moutures à boîte G50.voila...un newbie... |