---|---|
speedster 31![]() | Oui bon c'est hors sujet. mais quand même. La 992 c'est un truc de ouf. On parle le de l'effet plaisir au volant. N'étant pas un foudre de guerre, je restais sur le mode normal, mais l'autre jour , allez je mets le mode sport. Boudu , putain de moine, alors là l'auto devient une furie ! le 28/04/2025 à 12:40 Des sons d'enfer, des rapports de boite de folie; des pétarades au rétrogradage, une direction d'un autre monde avec les roues arrières directrices, la suspension pilotée et j'en passe .. ( et je regarde avec effroi le mode sport plus que j'essaierais l'année prochaine ) J'en viens au coeur du sujet, Nos autos sont là pour nous offrir du plaisir et parfois je ne suis pas sûr que nos mamies soient les gagnantes du rapport ancienne = plaisir.. Car souvent , et j'adore mon speed, il m'arrive souvent d'avoir envie de le jeter au retour d'une grande balade ![]() Mais quand même et en conclusion ... mon speed JAMAIS je ne le vendrai ! c'est mon bébé ![]() Message édité le 28/04/2025 |
Pierre80SC![]() | Même constat après avoir essayé une 991.2 Turbo S : ça répond à l’instant T, ça obéit au doigt et à l’œil, un doigt pourrait suffire à la faire tourner de droite à gauche et les sonorités selon le régime moteur sont extraordinaires. le 28/04/2025 à 13:35 Reprendre la 930 avec la boite 4 et l’embrayage aussi dur qu’une brique ça fait bizarre mais il y a toujours un goût de « reviens-y ». Je le concède aussi, quelque fois après de longs trajets je me pose la question du confort et du plaisir : est-ce vraiment la bonne combinaison ? Il me suffit alors de descendre de la voiture et de la regarder quelques secondes pour revenir à zéro et garder le sourire au volant. Je déclenche le turbo en deuxième sur une petite route de montagne et je sais que j’ai fait le bon choix. |
wazz![]() | Oui et surtout, personne ou presque ne se retourne sur une 992. Sur une type G, qui plus est 930 ou speedster, c'est tout autre chose. Preuve quand même que ce n'est pas le même intérêt. le 28/04/2025 à 13:41 |
Jedi207![]() | Idem pour moi. J'adore ma 930 et je ne la changerais pas même si ce n'est pas le coup de foudre. Je prends par contre plus de plaisir à rouler ma SC sur les petites routes (allez comprendre). le 28/04/2025 à 14:04 Malgré tout 1 fois sur 2 j'ai envie de l'échanger contre une 997 GT3 tellement elle me fait des misères et Dieu sait si j'en prends soi et je lui refuse rien. Une vraie relation amour/haine cette SC ![]() |
Olivier76![]() | le 28/04/2025 à 14:09 Dixit wazzOui et surtout, personne ou presque ne se retourne sur une 992. Sur une type G, qui plus est 930 ou speedster, c'est tout autre chose. Preuve quand même que ce n'est pas le même intérêt.Je suis complètement en phaseJe suis complètement d'accord ... Beaucoup de propriétaires de 991 ou 992 ne sont pas des passionnés de la marque. Ils roulent en Porsche aujourd'hui et demain ils achètent une Ferrari ou une Aston ... Même les enfants nous font des grands signes avec nos mamies ![]() |
cecitofe![]() | Heureux qui comme speed possède les deux: à déguster en fonction de l'humeur et du trajet le 28/04/2025 à 15:59 ![]() |
Jakez![]() | J'ai un bon pote qui me fait essayer ses modernes de caractère (un Cayman GT4RS a rejoint sa collection dernièrement), et ça me suffit amplement ; le 28/04/2025 à 17:23 ceci dit, sa 997.2 GT3RS (perso, en refroidissement liquide, seuls les Metzger m'intéresse), je ne cracherais pas dessus ![]() |
corse2B![]() | Hier j'étais derrière une 992 Turbo et c'est vachement large le 29/04/2025 à 14:58 ![]() La 930 fait toute petite Possible de voir quelques photos de la 992 ? |
Tecamac![]() | Salut, ancien proprio d'une 991 GT3 phase 1 et aujourd'hui d'une 930, je compare mentalement les deux tout le temps. La GT3 est une auto extrême, même sur circuit, qui offre des sensations uniques. Mais effectivement, on n'est presque que dans la performance. La 930, qui n'est tout de même pas avare de sensations, offre en plus une relation émotionnelle très forte. Et c'est vrai aussi qu'elle fait tourner les têtes, ce qui n'était pas le cas de la GT3 ... le 29/04/2025 à 17:08 Ma conclusion est simple : il faut avoir les deux ![]() |