carburateur...

Bonsoir , le réglage gicleur et tube émulsion sur les PMO comme écrit DAN 911 buse 36 ess135 air 170 émulsion F11 sont elle les même que sur des Weber IDA463C , origine buse 42 ess170 air145 émulsion F24 , voir les modifs a faire 911sc1983 moteur origine..
le 01/05/2025 à 06:23
Salut ton réglage va dépendre de ce que tu veux
-couple ou puissance?
pour etre clair tu as un réglage de base et ça fonctionnera mais tu peux avoir des trous à l accélération, etre trop riche , trop pauvre , pas lineaire …. Pour bien régler un carbu( peu importe la marque)
L idéal est de mettre l auto sur un banc
et la tu sais ce qu il faut faire
Tu parles de buse 42,,,,, ca me paraît énorme
Dan a fait cette configuration pour favoriser le couple
les pmo sont des copies des weber , ils ont améliorés quelques petites choses
donc oui ça fonctionnera pour répondre à ta question si tu veux favoriser le couple
perso 42 pour moi c est trop
le 01/05/2025 à 09:50
Et je confirme , incontournable passage sur banc avec les courbes pour s'assurer d'un bon compromis . Ne pas s'aventurer car un mauvais réglage peut entrainer la casse du moteur , pas instantanément mais dans le temps . 42 de buses c'est énorme ... la configuration Dan est bien pour une utilisation rallye avec un besoin de couple ... personnellement je crois que partir sur cette base de configuration est une bonne chose mais il faut ensuite jouer et faire des essais sur banc , tirer des conclusions en fonction des changements de gigleurs etc ... un signal lambda est très parlant . Ce sont des essais et des essais ...

Revenir à la liste des sujets