Allumage MSD 6AL

Bonjour à tous

je prends pas souvent le clavier... un petit problème est présent depuis longtemps et je voudrai essayer régler le probléme

Voilà, sur ma 3.0( venant des USA ), il y a toujours eu un allumage MSD 6 AL, le compte tour fonctionne mais de temps en temps il fait des envolées brutale au delà des possibilités de montée en régimes ( façon vumètre des amplis des années 80 ) et bloquée à fond ?

Donc j'ai décide de le débrancher et j'ai acheté dans la foulé un ""adaptateur"" ... celui ci ne sert à rien , je n'ai peu être pas su le brancher , mais le fonctionnement n'ai pas convenable avec cet appareil , donc retour avec un roulage sans compte tour, pour éviter de flinguer le compte tour

Je souhaiterai maintenant faire fonctionner ce compte tour,

Quelles sont les solution que je peux envisager:
- remplacement par un autre allumeur
- retour au BHKZ d'origine ? est il possible de sans procurer en état durable ? à quelle prix?
- installation d'un BHKZ retrofit ? à quelle prix

Certain ont ils une expérience ? quels conseilles ?

Merci
Message édité le 30/04/2025
le 30/04/2025 à 21:21
BHKZ d'origine (un révisé de préférence) ou boîtier Classic Retrofit : je les fais fonctionner à tour de rôle, de manière totalement aléatoire, aucun problème.
La bobine est une Bosch noire d'origine.
le 30/04/2025 à 21:28
la bobine est une MSD
le 30/04/2025 à 22:59
J'ai roulé un temps avec un MSD 6AL qui est un très bon produit américain, à condition qu'il soit correctement branché. Je n'ai pas rencontré de pb d'affichage du compte-tours ; je pense qu'on doit pouvoir trouver les schémas de branchement sur leur site. A moins que ce soit ton compte-tours qui déconne, dans ce cas Claude Rousselet alias Gedeon de Stations Compteurs est ton ami ! Trouver un boitier HKZ en bon état devient compliqué et couteux, l'alternative Classic Retrofit n'est pas donnée non plus... La bobine MSD n'est pas compatible avec le boitier Classic Retrofit, c'est précisé sur leur notice; en revanche leur boitier fonctionne très bien !
le 01/05/2025 à 08:59
Le compte tour fonctionne ,mais de temps en temps le compte tour sans vol sans aucune raison jusqu'à la butée,
le boitier msd fonctionne bien dans tous les cas
le 01/05/2025 à 16:13
Allumage SC ( MSD ) C'est sur blog de Dan911 ... bien lire les infos sur ce qui est bobine Warning sur étiquette ...et sur le sens de la polarité pour câblage du signal . Le comptes tours peut aussi être en défaut tout simplement ... Bonne recherche .
le 01/05/2025 à 20:56
Après lecture du blog de DAN911, l'adaptateur est la référence 8920

J'ai la forte impression que le revendeur m'a pas vendu la bonne référence d'adaptateur, la référence est PN 8910 et il n'y a que 2 fils

je ne trouve rien en français sur la différence de c'est 2 modèles

Avez vous une idée ?
Merci
Message édité le 02/05/2025
le 02/05/2025 à 16:15
Dixit izakLe compte tour fonctionne ,mais de temps en temps le compte tour sans vol sans aucune raison jusqu'à la butée,
le boitier msd fonctionne bien dans tous les cas
si il n'y a pas de vol , tu ne peux pas porter plainte !
allez "s'envole " sera pas plus mal
le 02/05/2025 à 17:10
joel moi j'avo compris qu' il quittais le tableau de bord vingtdiou !!!!

le 02/05/2025 à 17:27
bon , vu comme ca ...
le 02/05/2025 à 18:29
@ aubelix +@ ++ tu as vu l'heure , je me suis envolé au Fronsac ou peu être au Bergerac

mais tu as raison s'en...
Message édité le 02/05/2025
le 02/05/2025 à 19:42
ah , vu comme ca ... mais bon , on en rigole c'est pas grave !
le 03/05/2025 à 18:39
Bonjour

Donc quelle est la différence, entre un PN 8910 que l'on m'a vendu, et un PN 8920 le module du blog de DAN911 si j'ai bien lu ???

Merci
le 01/06/2025 à 17:58
Bonjour à tous
Retour sur le modules MSD

J'ai monté le module 8920 sur mon allumeur MSD 6AL
Le compte tour fonctionne donc très bien maintenant

Les branchements que j'ai fait,
le module 8920 à 4 fils de couleurs

le rouge = au + après contact sortie fusible (compartiment des 3 fusibles arrière de l'auto)
le noir = à la masse
le blanc = en sortie de l'allumage MSD
le violet = branchement au compte tour

Bonne journée
Message édité le 01/06/2025

Revenir à la liste des sujets