Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Rétro-montage régulateur de vitesse.

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de post à propos des régulateurs de vitesse pour nos merveilles. C'est pas franchement encourageant globalement. Je vais quand même vous demander un avis quant à une petite annonce concernant un régulateur de vitesse pour type G (c'est ce que dit l'annonce...pas plus pas moins). Voila la photo qui accompagne l'annonce, ça me semble presque complet, au moins les pièces les plus importantes semblent présentes. Je ne souhaite pas entamer un débat sur l'utilité ou non du régulateur, franchement à l'instant je ne suis pas décidé. La référence sur le boîtier est: 911.617.121.03

Alors ? qu'en pensent les sachants ? Il y a des gros manques ou c'est une bonne base de départ ? Quelqu'un a t il une expérience de rétro montage de cette option sur sa voiture ?

Avec mes remerciements pour vos lumières.
le 05/05/2025 à 17:52
Si tu regardes sur le PET, par rapport à ce qu'il y a sur la photo, il va effectivement te manquer quelques pièces. Peut-être des bricoles, mais au minimum le câble, les deux demi-coques du commodo, le switch des freins, les équerres de montage, la visserie, etc.
Concernant le montage a posteriori, je sais juste que ceux qui le suppriment font souvent l'impasse sur la partie commande au volant, car c'est apparemment chiant à déposer. Donc j'imagine que l'inverse est vrai aussi.
le 05/05/2025 à 18:22
C'est clair que sur la photo, le kit n'est pas complet.
Perso, partir sur de l'occasion pour un tel équipement, j'y réfléchirais à deux fois. Sauf si la partie électronique (boîtier) sortait de révision.
le 05/05/2025 à 18:40
J'ai dus envoyer le mien aux usa pour réparation ...faut compter 200 euros au total (fdp aller /retour ) avec les frais de douane malgré que c'est le tiens ...
le câble est très chère ,pas de faisceau,pas de contacteur qui se place sur la commande de débrayage ..
Faut vraiment avoir envie :)
Message édité le 05/05/2025
le 05/05/2025 à 18:58
OK merci pour ces retours. J'ai posé cette question car j'ai lu cette petite annonce hier matin vraiment par hasard en cherchant complètement autre chose qui n'a rien à voir avec les voitures ... Forcement ca fait réfléchir.
le 05/05/2025 à 19:44
Perso aucune confiance sur modele qui équipait les 2.7 depuis que j'ai vu le film A fond
le 05/05/2025 à 20:20
Tu crois pas si bien dire. Sur le pelican, ils sont quelques-uns à relater la grosse frayeur qu'ils se sont faite quand la fixation plastique du câble a lâché au niveau du papillon. Accélérateur à fond sans contrôle possible.
le 05/05/2025 à 21:47
Alors moi j'ai fais le retrofit, sur un modèle à peine plus récent, et je confirme qu'il faut une tapée de petites pièces et que certaines ne sont pas ou plus dispo... donc si tu achètes pas tout dans le lot, tu vas sans doute galérer à monter le machin...

Ensuite, quand j'ai fait ce retrofit, j'étais content, fier, et puis... m'en suis jamais servi... c'est nul, ça régul comme ça peut, c'est bien si tu vas sur l'autoroute, moi j'y vais pas avec mes caisses... donc... j'aurais du me coucher
le 06/05/2025 à 07:24
+1 avec Gédéon. Le mien a fonctionné comme il le pouvait également. Je sentais les variations pour maintenir la vitesse. Cela me donnait la nausée. Ce n'était pas très confortable. Je dis s'était car il ne fonctionne plus. J'aimerai le réparer mais ce n'est pas ma priorité étant donné son efficacité. Peut être le mien était il déjà défectueux ?
le 06/05/2025 à 07:42
etrange vos retours .
je me suis servi occasionnellement du mien et ça fonctionne parfaitement .
pas d'acoups ou autre. très simple d'usage
vraiment pas mal sur les longs trajets pour un équipement des années 80.
pas vraiment nécessaire mais ça donne le ton du niveau d’équipement a l'epoque .
le 06/05/2025 à 07:51
Dixit Fantomas911+1 avec Gédéon. Le mien a fonctionné comme il le pouvait également. Je sentais les variations pour maintenir la vitesse. Cela me donnait la nausée. Ce n'était pas très confortable. Je dis s'était car il ne fonctionne plus. J'aimerai le réparer mais ce n'est pas ma priorité étant donné son efficacité. Peut être le mien était il déjà défectueux ?
l'unité de commande tombe rarement en panne elle est réputée assez costaud, mais souvent elle refuse de s'enclencher car tu as un switch sous une pédale qui est mal réglé ou un truc dans ce genre...
le 06/05/2025 à 07:52
Dixit GRHUMetrange vos retours .
je me suis servi occasionnellement du mien et ça fonctionne parfaitement .
pas d'acoups ou autre. très simple d'usage
vraiment pas mal sur les longs trajets pour un équipement des années 80.
pas vraiment nécessaire mais ça donne le ton du niveau d’équipement a l'epoque .
Je dis pas que ça marche pas, c'est même pas mal pour l'époque, mais le système est archaïque, pas étalonné, et mis à part sur autoroute il n'a aucune utilité.
Comme pour moi la grenouille c'est sur les petites routes... le régulateur est pour ainsi dire inutile.
le 06/05/2025 à 08:50
Bonjour à tous,

la cause est entendue et je vais laisser tomber. Inutile d’avoir un tas de pièces auquel il manquerait les 5% nécessaires pour avoir un système complet avec en plus ces 5% introuvables. Sans parler des risques divers et variés.
encore merci à tous de vos éclaircissements.
bonne journée !
le 06/05/2025 à 10:14
Je rejoins Gedeon sur l'usage : uniquement sur autoroute.
Je l'avais sur le cab, et... avec mes petits soucis de sciatique, j'appréciais qu'il fonctionne correctement. C'était un immense confort pour moi sur les étapes de liaison. Pas d'accoup ni de variations contrairement à Fantomas, la régulation était efficace et constante.
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir sur le coupé, rien que pour ça
le 06/05/2025 à 18:30
Sur la mienne idem ,fonctionne parfaitement .
le 06/05/2025 à 20:47
Il me reste à réparer tout ça.
Du taf pour cet hiver.
le 07/05/2025 à 09:37
Hello,
Tout le système a été démonté sur ma version US à son arrivée en France, pas d'utilité pour moi sur ce genre d'auto, dernière pièce du puzzle le comodo dispo dans les petites annonces si jamais...
Message édité le 07/05/2025

Revenir à la liste des sujets