ressort de la pédale embrayage 93042300500

Message :
le 10/05/2025 à 20:04
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon ressort de la pédale d'embrayage est cassé. La pièce semble être indisponible ref 930 423 005 00.
Quelqu'un aurait un bon plan ?
Merci
Jérôme
Message édité le 10/05/2025
le 10/05/2025 à 21:29
Bonsoir à tous . Pour quelle auto et quelle année ?
le 10/05/2025 à 21:38
Bonsoir,
c'est une 930 de 1988
Message édité le 10/05/2025
le 10/05/2025 à 21:49
Avec le vieux ressort , il doit être facile de bricoler quelque chose . Il existe des ressorts standard , il faut le diamètre et la section des spires et la longueur du ressort
le 11/05/2025 à 08:44
Tu peux mettre l'autre ressort apparement (lien explicatif), c'est celui-ci > ici
Et si t'es pas manchot tu peux surement lui refaire la partie réglable ;)
le 11/05/2025 à 09:16
voilà comment procéder. Étalez-le avec des rondelles avant de l'installer... pas besoin de le réparer, les ressorts sont bon marché
rose passion P15726

le 11/05/2025 à 22:24
OK je pense vous avoir compris. Je met en lieu et place la ref de RP (P15726).
Pour me permettre de le monter :
- je mets des rondelles entre chaque spire du ressort
- Cela allonge l'ensemble
- Je le met en place
- Et ensuite j'enlève les rondelles.
Super. Merci pour vos conseils.
Jérôme
le 11/05/2025 à 22:38
930--yes
le 12/05/2025 à 09:37
tu l étire comme tu peu ou tu as le plus facille ( je ne connais pas le matériel dont tu dispose ) tu places des épaisseurs pour qu il reste suffisamment long prend la mesure avant sur ton pédalier tu le monte ensuite tu pousse la pédale et tu enlèves les épaisseurs
le 12/05/2025 à 10:10
Pourquoi répéter tout ce qu'a expliqué Ivan ? C'était pas clair comme ça ? En plus avec les photos.
le 12/05/2025 à 11:47
pourquoi pas ? je lui conseille en plus de prendre la mesure sur le pédalier pour avoir facille et avoir de suite la bonne longueur du ressort .
le 12/05/2025 à 13:30
Ben je trouve ça juste bizarre, c'est souvent que tu répètes les conseils déjà donnés. Du coup on a l'impression que ce qui a été dit précédemment est erroné.
Bon pas grave.
le 12/05/2025 à 17:53
Content de tomber sur ce post, j’en ai marre de cette pédale super dure (G50 de 1988)…

Ça remonte loin, mais j’avais pas le souvenir que les pédales d’embrayage étaient si dure sur les quelques tours de roues fait sur d’autres type G…

Ces ressorts sont-ils toujours aussi durs ?
le 12/05/2025 à 18:37
Taratata, ce n'est pas normal et peut-être pas dû à un quelconque ressort.
Sais tu si l'axe de la fourchette d'embrayage à été changé et montée sur roulement sur ta boîte?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire cette modification car c'est le jour et la nuit, la pédale devient très souple, comme une moderne...
Sinon c'est autre chose dans le circuit hydraulique...?
le 12/05/2025 à 18:42

il n'y a pas de ressort comme celui-ci sur votre pédalier - Vous avez un embrayage à fonctionnement hydraulique.
le 12/05/2025 à 18:49
L'embrayage à commande "hydraulique" c'est uniquement pour les turbo à partir de 89 (en boite 5 vitesses)
le 12/05/2025 à 19:41
930si...Non, l'embrayage hydraulique fonctionne sur la 911 Carrera de 1987 à 1989. Vous avez tort
le 12/05/2025 à 19:47
peut être un truc à voir du côté du mollet gauche ?
le 12/05/2025 à 19:52
pour 1987-89 il faut ce printemps..91142355102
le 12/05/2025 à 19:59
"Ressort' Ivan, Spring = Ressort...mais c'est plus mignon avec le printemps c'est sur ;)

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