Géométrie

Hello !
La semaine prochaine j'apporte mon bolide chez l'indépendant du coin pour une géométrie.
La dernière fois, elle avait été faite à moitié car il n'avait pas voulu casser la résine visible sur cette photo : ça semble d'origine ??
J'ai tout enlevé pour que ce soit fait correctement , doit-il en poser après réglage ?
Est-ce vraiment nécessaire pour le blocage et peut-être l'étanchéité ?

le 11/05/2025 à 13:22
Bonjour,sur la mienne tout ( l élastomère ?))a été enlevé,elle roule ainsi depuis au moins 10 ans et 10000kms et surtout sur circuit . Ma géométrie n a pas bougé.
le 11/05/2025 à 13:26
Moi même je l ai enlevé avant la géométrie.
Mais une fois de plus ils ont galèré...grrr
Message édité le 11/05/2025
le 11/05/2025 à 13:51
Jeudi dernier, j'ai fait essayer ma SC à un gars qui m'a fait essayer sa 993
Il me dit : "Elle tire un peu à droite (je ne m'en étais pas rendu compte...), il faudra que tu fasses une géométrie".
C'est vrai qu'on n'a pas touché aux trains roulants depuis le changement des amortisseurs en 2015.
Combien faut-il compter aujourd'hui pour une géométrie sur une 911 G ?
Il y a peu, sans changement d'amortisseurs, un pote en a eu pour environ 380 € pour son Boxster 987, j'ai trouvé ça cher
le 11/05/2025 à 13:57
tout dépend de ce qu’on entend pas géométrie… parallélisme simple ? ou geo complète et poids aux roues???
le 11/05/2025 à 14:41
A part le fait qu'elle tire légèrement à droite (ce que je n'avais pas remarqué), je dirais "parallélisme simple"
le 11/05/2025 à 21:03
alors 380 pour un parallélisme simple c’est… beaucoup…
le 11/05/2025 à 21:09
clairement oui ! la ou bosse mon gars une géo complete , sans poids au roues, c'est moins de 100 balles de mémoire ...
le 11/05/2025 à 22:51
Geo complète sans poids aux roues : 235€ TTC
le 11/05/2025 à 23:25
Merci Joël pour l'info ; et là on est sûr que c'est pour une 911 G
le 12/05/2025 à 00:47
Salut Joël, pour info je leur ai fait refaire mon train avant récemment, tous les silentblocs (complément à ce qui avait été fait à l'arrière précédemment), et j'en suis très content (je retrouve enfin du feeling dans le volant et davantage d'adhérence pure de l'avant).
Ils ont bien enlevé le mastic / résine.

Je suis tjs ouvert à ce que tu essaies ma carette si tu veux voir ce que donnent les réglages adoptés.
le 12/05/2025 à 09:56
Dixit JOEL25Geo complète sans poids aux roues : 235€ TTC
Salut Joel, ça c'est vraiment un bon tarif pour une vraie géo
Un conseil si tu as le temps, pulvérise de dégrippant sur les écrous des bras arrière, car s'ils n'ont pas été touchés depuis longtemps, ça pourrait être bloquant

Et pour l'espèce de résine hyper chiante a retirer, je n'en ai pas remis non plus.
Je ne sais pas exactement quelle est son utilité au départ (insono? humidité?) mais ça ne manque à personne

A+
le 12/05/2025 à 13:38
Quand je pense que ça m'a couté 1000 Euros la géo personnalisée avec le poids aux roues... Mais bon, à ma défense, je ne savais pas combien ça allait me couter à l'avance, c'était au temps passé...
le 12/05/2025 à 15:31
Avec le poids aux roues c'est une autre prestation beaucoup plus longue, d'ailleurs ça a donné quoi comme résultats Avant/Après par curiosité ?
le 12/05/2025 à 16:21
Dixit aubelix 14clairement oui ! la ou bosse mon gars une géo complète , sans poids au roues, c'est moins de 100 balles de mémoire ...
100 balles pour une géo (tous les réglages avant et arrière, dont hauteur) ...ça fait vraiment pas beaucoup pour le pro, surtout s'il faut lutter avec la visseries, puis tâtonner un peu pour trouver les bonnes valeurs (ou aller sur des valeurs cibles spécifiques)
On avait mis presque 2hr sur la mienne, et pourtant quasiment toutes la visseries était venue sans galère
le 12/05/2025 à 18:51
la , il ne font pas les hauteurs de caisse : ils font ce qui est réglable sur les angles des trains AV et ARR ...
ma 308 SW (enfin : celle que ma femme squatte tout le temps ) est passée chez eux pour ca , le comportement n'a plus rien a voir ... méme ma femme le dit !
le 12/05/2025 à 19:20
J'ai fait faire la géométrie de la mienne en 2022 au CP de Lorient : 250 € TTC
Les tarifs ont du évoluer depuis, mais cela peut te donner une idée du prix du Centre Porsche de Lorient.
le 12/05/2025 à 20:54
Il faudra que je retrouve la fiche de réglages mais ils n'ont pas réalisé la hauteur de caisse et pour la visserie, vu comment ma voiture est entretenue, il n'y avait pas de problème particulier mais par contre, le comportement a été totalement transfiguré !
Donc cher mais ça valait le coup / coût ;)
le 13/05/2025 à 11:44
Dixit Patrick-RSalut Joël, pour info je leur ai fait refaire mon train avant récemment, tous les silentblocs (complément à ce qui avait été fait à l'arrière précédemment), et j'en suis très content (je retrouve enfin du feeling dans le volant et davantage d'adhérence pure de l'avant).
Ils ont bien enlevé le mastic / résine.

Je suis tjs ouvert à ce que tu essaies ma carette si tu veux voir ce que donnent les réglages adoptés.
Salut Patrick !
Tu es sympa mais j'aurais trop peur de te la casser .
Elle n'a aucun problème de comportement , pas de soucis avec les silentblocs : comme d'habitude, elle bouffe du pneus. (4500km les 4)
Je n'en faisais pas plus avec l'Alpine : les deux adorent les cols.
le 13/05/2025 à 13:48
Salut, j'ai fait faire une géométrie complète sans poid aux roues il y 2 semaines (GT Sport, Limas (69)), forfait à 225€ TTC et ils ont bien enlevé la résine devant. C'est fou cette histoire, cela veut dire que pendant 44 ans personne n'a osé y toucher?

Revenir à la liste des sujets