| Message : | |
|---|---|
| ea | le 12/05/2025 à 07:31 Hello la communité,Après après réglé mes problèmes de fuites au niveau du reniflard, j'en ai encore un très importante à ce niveau (l'endroit où on voit une goutte) ![]() Je m'en suis aperçu en réglant mon allumage, donc à l'arrêt et régime stabilisé à 4000 trs/min. Jusqu'à ce régime, il n'y a pas de fuite mais au dessus, c'est carrément un filet d'huile qui s'écoule... J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir des joints en carter de distribution et support d'AAC et qu'il faut au moins démonter le pignon.. Si c'est bien ca, il va falloir que je trouve quelqu'un pour le faire, je ne vois pas du tout démonter tout ca A votre avis, c'est bien ca ? Merci par avance |
| proporsche | le 12/05/2025 à 08:22 il s'agit du joint de couvercle d'arbre à cames et du joint torique. Mais vérifiez d'abord le joint en aluminium du raccord de conduite d'huile d'arbre à cames.Encerclé en noir. ![]() |
| marc-w | le 12/05/2025 à 09:31 bonjour c est ou ? tu n as pas une photo avec un plan plus grand pour situer l endroit car sur ta photo on ne sait pas ou c est . merci |
| proporsche | le 12/05/2025 à 10:29 Marc, comment se fait-il que tu ne puisses pas le voir et que je le puisse ? Je le souligne simplement sur la photo, tu ne peux même pas voir la photo ? |
| ea | le 12/05/2025 à 10:29 Merci Proporsche, je vais vérifier ce joint.Marc, la photo est prise à l'extrémité du cache culbuteur droit, juste sous le cercle noir de la photo de Proporsche |
| François77 | le 12/05/2025 à 19:51 c'est pas ta journée Marc |
| ea | le 14/05/2025 à 19:38 Hello tout le monde, J'ai vérifié la durite de graissage d'AAC, elle est bien sèche, je pense donc à ces fameux joints entre le porte AAC et le carter de distribution. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire mais j'aurai bien aimé être sur avant de me lancer... Ce que trouve bizarre c'est que ça ne fuit pas à bas régime, il y a bien pourtant toujours de l'huile là dedans ?. |
| proporsche | le 14/05/2025 à 21:14 ea..Ce que je vous indiquais, c'est le raccord banjo avec des joints en aluminium en dessous. Retirez le boulon traversant de 17 mm pour la conduite d'huile de l'arbre à cames. Et après, mettez une douille de 17 mm sur le banjo, c'est serré. Ou mieux encore, remplacez les 3 joints en aluminium pendant que vous y êtes. Ce n'est qu'après ce contrôle que vous devriez envisager un mécanicien 911... et bien sûr qualifié |
| marc-w | le 14/05/2025 à 21:52 Dixit François77c'est pas ta journée Marcon n a pas ce gros tuyau noir sur les 3l2 et comme il parlait de l allumage je pensais au cote G Message édité le 14/05/2025 |
| ea | le 15/05/2025 à 09:55 Dixit proporscheea..Ce que je vous indiquais, c'est le raccord banjo avec des joints en aluminium en dessous. Retirez le boulon traversant de 17 mm pour la conduite d'huile de l'arbre à cames. Et après, mettez une douille de 17 mm sur le banjo, c'est serré. Ou mieux encore, remplacez les 3 joints en aluminium pendant que vous y êtes. Ce n'est qu'après ce contrôle que vous devriez envisager un mécanicien 911... et bien sûr qualifiéEffectivement, j'ai vérifié la connexion de la conduite mais pas en dessous, je regarde ca ce soir Edit : j'ai vérifié le banjo, il est bien serré, je vais commander les joints Message édité le 15/05/2025 |
| ea | le 26/06/2025 à 07:39 Salut la compagnie,Je vais bientôt changer les joint toriques et les joints plats des couvercles d'arbres à cames. J'ai quand même un doute : entre le carter, le porte AAC et l'AAC, il n'y a que 2 joints d'étanchéité ? Même pas de joint spi sur l'AAC ? J'aurai bien aimé voir des photos de tout cet ensemble, personne n'a ça dans ses archives ? Merci |
| proporsche | le 26/06/2025 à 09:38 Il n'y a qu'un seul joint torique et un seul joint pour assurer l'étanchéité du couvercle du carter d'arbre à cames. De quelle photo avez-vous besoin ? De plus, pour effectuer cette opération, vous devez disposer d'outils spéciaux et être capable de régler le calage de l'arbre à cames. Avez-vous les compétences nécessaires ? |
| ea | le 26/06/2025 à 10:42 Je ne vais certainement pas le faire moi, même si j'hésite à acheter les outils pour le faire.Ce que trouve bizarre, c'est qu'entre l'arbre à came et la distribution, il n'y ai que 2 joints. C'est pour cela que je voulais une photo de ce qu'il y a derrière le pignon et derrière le couvercle d'AAC |
| proporsche | le 26/06/2025 à 11:26 ok i do it for youICI ![]() ![]() le carter de chaîne doit encore être nettoyé Message édité le 26/06/2025 |
| ea | le 26/06/2025 à 18:49 Le lien ne fonctionne pas |
| proporsche | le 26/06/2025 à 19:50 quel lien? |
| ea | le 27/06/2025 à 07:44 Désolé, je ne vois pas les photos sur mon PC, je les ai sur mon téléphone.Merci, c'est exactement ce que je voulais voir |