| Message : | |
|---|---|
| Rolio62 | le 15/05/2025 à 10:53 Bonjour à tous,Je galère à monter mon nouveau MC sur ma 2.7 de 76 (MC sans servo frein sous la voiture) et j'aurai besoin de conseils. Je ne vois pas comment emboutir les 2 tubulures descendantes du bocal dans le MC. Celles ci se termine en forme de trompette et malgré une lubrification au DOT, il m'est impossible de les rentrer dans les caoutchoucs du MC. L'absence de pont et le peu d'accessibilté rendant l'operation encore plus rigolote. Les put**** de trompettes en question: ![]() J'ai vu qu'on pouvait légèrement les coulisser vers le bas ce qui permettrait de les emboutir peut être plus facilement...mais pour cela il faudrait démonter la barre stab qui est sous le MC...est ce la démarche à suivre?? Sinon autre méthode : enlever les caoutchouc du MC , les passer dans les trompettes et remettre le tout dans le MC. Mais je suis pas sûr que ça soit plus simple vu comment les caoutchouc sont rentrés au chausse pied dans le MC... et gros doute sur la bonne étanchéité du système (on parle des freins quand même) ![]() Caoutchouc enlevé sur l'ancien MC Bref si vous avez la bonne démarche à suivre ou des astuces, tips pour m'aider je suis preneur! Merci! |
| grisou911 | le 15/05/2025 à 11:25 Bonjour.J'ai remplacé le MC de frein il y a de nombreuses années et je me rappelle avoir eu quelques problèmes avec ces tuyaux également. Je me souviens avoir libérer les tuyaux au niveau du bocal et laisser du mou le plus possible. Je les ai réemboités beaucoup plus facilement dans le MC puis remis les tuyaux au niveau du bocal. Si ça peut t'aider. |
| Rolio62 | le 15/05/2025 à 14:16 Merci pour ton retour Grisou.Le truc c'est qu'il y a la barre stab qui est juste en dessous du MC...du coup même si on arrive à baisser les tuyaux trompettes, le MC lui ne peut pas descendre.😓 Te souviens tu d'avoir démonté cette barre stab? Pas trop envie d'y toucher et de déranger les silent blocs qui m'ont l'air bien installés😁 Mais franchement je ne vois pas d'autre solution🙄 |
| grisou911 | le 15/05/2025 à 19:51 Non je n'ai pas démonté la barre stabilisatrice. Si je me souviens bien, j'avais fixé le nouveau mc sur le châssis (2 écrous) puis en ayant donné du jeu aux tuyaux en les désacouplant du bocal, j'ai pu les pousser dans le MC. |
| Rolio62 | le 21/05/2025 à 19:57 Maître cylindre enfin remonté.🤬Je pense que je n'ai jamais autant galéré en mécanique de ma vie pour enfoncer ses fucking tuyaux dans le MC. Il a fallu déployer une force inespérée, je pense que si j'avais dû soulever l'auto de mes propres bras ça aurait été plus simple ! Bref, pour aider ceux qu'ils veulent se lancer un jour, j'ai procéder ainsi pour avoir un meilleur accès et une meilleure prise du MC: J'ai d'abord démonté le bocal de liquide de frein, du moins les 2 tuyaux pour pouvoir tirer au max en dessous de la voiture (entre 10 et 15cm). Démontage des durites rigides qui gravitent autour du MC pour avoir plus de place pour les mains. Démontage de la barre stab pour pouvoir descendre le MC au niveau des tuyaux. Lubrification au DOT des tuyaux trompettes et du nouveau MC. Et après vous enfoncez ces tuyaux de toutes vos forces jusqu'à vous chier dessus, a la limite de faire un AVC... jusqu'à entendre le "clic" qui confirme que les tuyaux ont atteint le fond du MC et qu'ils sont bien installés (ça m'a pris une bonne heure d'effort intense, pourtant je suis sportif) A ce moment là, vous pouvez crier toute votre rage et aller prendre un shaker de protéines tellement vos biceps ont donné. Pas sûr que ça aurait été plus simple au calme sur un établi... La longueur des tuyaux permet de tourner le MC pour le remontage sur la carrosserie. Avant serrage définitif, allez vérifier dans l'auto que la tige de frein de la pédale de frein soit bien insérée dans le MC. Remonter le tout: durites rigides, connectique électrique, barre stab, plaque de protection, bocal. Pour info, le MC que j'ai mis n'est pas un ATE d'origine en 19, mais un "sport" en 23 chez MCT.. d'où peut être la difficulté de montage. Si j'avais su j'aurais mis 200 balles de plus pour un original. Message édité le 21/05/2025 |