---|---|
Belouski![]() | Bonjour , j'ai un gros soucis depuis quelques temps sur ma Porsche 911 sc de 1984 et je n'arrive pas à le résoudre. Le fusible claque dès que j'enclenche la mise en marche des essuies glaces. J'ai testé le moteur, il fonctionne bien. Je n'ai pas de problème apparent au niveau du commodo ( vérification visuelle). Quelqu'un peut t'il m'aider ? le 16/05/2025 à 16:51 |
cecitofe![]() | Bonjour, le 16/05/2025 à 18:23 connais pas le schéma électrique de la SC mais je suppose (et j'espère) que le commodo passe par un relais pour commander le moteur d'essuie glace . Si tu as démonté ton moteur tu peux vérifier (batterie débranchée avant de tripatouiller dans la boite à fusible c'est plus sur), avant de le remonter, à l'aide d'un ohmmètre qu'il n'y a pas continuité entre chaque borne de ton porte fusible (fusible démonté) et la masse (je suppose que le fusible est sur le 12v ![]() Bon courage pour mener l'enquête ![]() |
loulu | j ai eu la meme chose sur ma 3.2 l le 16/05/2025 à 19:09 et bien ça venait du porte ampoule d'éclairage du coffre avant ...qui etait en court circuit ! ![]() |
Karmann60 | Sur 3 sc . Fusible 13 : essuie glace , allume cigare , pompe lave glace . le 16/05/2025 à 22:16 Fusible claque que lorsqu il met les EG Message édité le 16/05/2025 |
Belouski![]() | le 26/05/2025 à 16:20 Dixit cecitofeBonjour,Bonjour et merci pour ton aide. Je viens de faire le test que tu m'as décrit. Je te préviens que je suis nul en électricité... J'ai donc testé, batterie débranchée, les portes fusibles. La continuité se fait sur tous les portes fusibles. J'ai testé le moteur direct batterie avec un fusible : il tourne normalement et le fusible ne claque pas. |