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Jef74 | Bonjour, ma valeureuse violine de 1984 vient de me faire le coup de la panne après 20ans sans histoire. Hier en roulant « bien », le moteur s’arrête soudainement. Pas moyen de la faire redémarrer. Changement du DME (toujours un en stock), rien à faire. Et une fois la voiture transportée par le dépanneur à la maison, elle redémarre. Puis elle s’arrête toute seule au bout de 5min. Puis elle redémarre au bout de 30min. Puis elle s’arrête de nouveau. Du coup j’en discute avec mon amis p’tit fusible qui me dit que c’est la bobine. le 17/05/2025 à 12:10 Savez-vous quelle est la résistance du circuit haute tension de la bobine pour vérifier quelle est morte quand elle est chaude ? Ou peut être pensez-vous à autre chose ? Merci d’avance |
loulu | le 17/05/2025 à 12:30 ![]() Message édité le 17/05/2025 Message édité le 19/05/2025 |
Gedeon25![]() | attention le 17/05/2025 à 13:10 un motronic peut aussi se mettre en vrac si surtension ou sous tension ! si sous-tension c’est ennuyeux mais pas grave surtension tu peux cramer ton boîtier définitivement |
Jef74 | Bonjour Loulu, c’est une 3.2 coupé G50. La valeur que je mesure est au alentours de 60 Kohms. Et pour la bibine tu me conseilles quoi pour noyer mon chagrin de ne pas rouler par une si belle journée ? le 17/05/2025 à 13:42 Et @Gedeon25, comment peut-on avoir une surtension en usage ? Pb d’alternateur ? Régulateur Merci de vos retours |
wazz![]() | Mes valeurs de bobine (qui est d'origine et parfaitement fonctionnelle) : 0,4 ohm au primaire et 5,7 k au secondaire. C'est dans les clous d'après le manuel. le 17/05/2025 à 14:01 Si vraiment tu as 60 kohms, c'est pas bon du tout. Tu es sûr de ta mesure, de ton multimètre, du calibre choisi et de tes sondes ? |
loulu | u le 17/05/2025 à 14:18 ![]() Message édité le 18/05/2025 Message édité le 19/05/2025 |
Karmann60 | Il n y a plus d allumage ???? le 17/05/2025 à 17:57 |
Jef74 | Bon ben après une bière et une vérification du multi et de la façon de prendre les mesures, la bobine est donc HS. Merci à tous pour vos retours rapides. le 17/05/2025 à 18:34 |
loulu | le 17/05/2025 à 19:23 ![]() Message édité le 19/05/2025 |
wazz![]() | J'espère en tous cas que tu n'as pas pris comme référence les valeurs indiquées dans le document posté en photo plus haut. Elles sont fausses et en plus ne s'appliquent pas à ton auto. le 17/05/2025 à 21:17 |
loulu | le 18/05/2025 à 08:55 ![]() ![]() Message édité le 18/05/2025 Message édité le 18/05/2025 Message édité le 18/05/2025 |
Jef74 | @wazz, bonjour, quelles sont du coup les bonnes valeurs à contrôler car je m’en suis bien inspiré pour tester la bobine ? le 19/05/2025 à 19:55 |
wazz![]() | Comme j'ai indiqué plus haut, très faible (moins d'un ohm) au primaire et dans les 5000 à 7000 ohms au secondaire. Je parle en ohms pour éviter toute confusion, car dans le document posté plus haut, il était indiqué 5 à 8 ohms au secondaire, ce qui est évidemment faux. Ils ont oublié le k de kilo. le 19/05/2025 à 20:48 |
loulu | Ça étais corrigé Ō Monsieur du Wazz... avec un k.. le 20/05/2025 à 21:16 ![]() ![]() ![]() . |
wazz![]() | Oui j'ai reçu ton mp. Mais c'est pas à moi qu'il faut signaler la correction, c'est à l'intéressé. C'est lui qui risque de se fourvoyer grave à cause d'un document erroné qui confond les ohms et les kilo-ohms. le 21/05/2025 à 11:07 |