Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

La boulette ...

Bonjour à tous

Quand on oublie de verrouiller le capot avant de partir ... il se lève brutalement à la première accélération...

Si quelqu'un connaît un vrai carrossier en RP sud je suis preneur - merci d'avance

Les dégats : 

Côté gauche de loin

Côté gauche de près

Côté droit de loin

Côté droit de près

Message édité le 18/05/2025
le 18/05/2025 à 18:01
Bonjour,
Aïe !!! Vu le peu de visibilité qui devait te rester, tu as eu de la chance de ne rien percuter.
Par contre, un point me surprend : pour avoir déjà eu le pb à cause du câble de déverrouillage qui ne revient pas une fois que tu as commandé l’ouverture (c’est d’ailleurs peut-être la source de ton incident ?), normalement le capot reste crocheté à sa sécurité pour éviter justement ce type d’incident (comme pour les portières), c’est donc surprenant qu’il se soit envolé.
Donc en plus de la carrosserie, je pense qu’il y a ces 2 points à contrôler
le 18/05/2025 à 18:19
Je me souviens d'un topic similaire d'un autre membre au début où je venais sur ce forum.
Je compatis d'autant plus qu'il m'est arrivé une fois de rouler coffre non fermé (mais tenu malgré tout par le 1er cran de sûreté) ; il m'avait bien fallut rouler 10min avant que je comprenne ce qui n'était pas comme d'habitude, avec des vitesses heureusement modestes de 70/80 km/h maxi environ...

Bon courage pour la suite, en espérant que les travaux de carrosserie à venir ne découvrent d'autres misères cachées, t'entraînant plus loin...! Et que tout ça soit bien exécuté !
le 18/05/2025 à 19:18
Patrick ,l'autre membre je crois bien que c'est moi il y à bien longtemps , le coffre pas crocheté du tout et démarrage en douceur sur la rn 104 ,heureusement pas de bobos , et bonjours la visibilité , tu te rabats de suite...
le 18/05/2025 à 20:38
Je viens de vérifier.
Il me manque 2 pièces ! (21 et 22 sur le schéma).
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo de son verrouillage que je compare?
Merci

Crochet haut

Verrouillage

Schéma

Message édité le 18/05/2025
le 19/05/2025 à 09:17
J'ai failli avoir le même genre de blague ce WE. Après avoir fait ma vidange, je pars pour un petit tour.
J'avais beaucoup d'air qui rentrait dans l'habitable par les bouches de ventilation, ça m'a surpris et interrogé, et j'ai heureusement assez vite percuté que je n'avais pas claqué le capot !!
Pas cool pour toi par contre !
le 19/05/2025 à 10:11
Votre problème n'est pas le crochet ou le loquet. Quelqu'un a découpé un morceau de votre corps là où le crochet est censé être verrouillé. Dans n'importe quelle autre 911, le capot ne peut pas s'ouvrir, car c'est le crochet. Je suppose que celui qui a découpé le morceau était paresseux pour utiliser la main pour le décrocher tout en ouvrant le capot.
le 19/05/2025 à 10:18
Dixit fxhg60J'ai failli avoir le même genre de blague ce WE. Après avoir fait ma vidange, je pars pour un petit tour.
J'avais beaucoup d'air qui rentrait dans l'habitable par les bouches de ventilation, ça m'a surpris et interrogé, et j'ai heureusement assez vite percuté que je n'avais pas claqué le capot !!
Pas cool pour toi par contre !
Effectivement, on s'en aperçoit très vite à cause de la ventilation "renforcée", surtout en hiver !
le 19/05/2025 à 10:32
Dixit proporscheVotre problème n'est pas le crochet ou le loquet. Quelqu'un a découpé un morceau de votre corps là où le crochet est censé être verrouillé. Dans n'importe quelle autre 911, le capot ne peut pas s'ouvrir, car c'est le crochet. Je suppose que celui qui a découpé le morceau était paresseux pour utiliser la main pour le décrocher tout en ouvrant le capot.
C'est exactement ça je viens de me rendre compte qu'il manque une pièce pour que le crochet "s'accroche".

Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce sur le catalogue Porsche...

Si quelqu'un a une photo précise je devrais pouvoir bricoler un truc

Merci d'avance
le 19/05/2025 à 10:40
Il ne manque pas de pièce, il manque un bout de la traverse qui a été découpée !
La référence de la traverse, c'est 911 501 099 06 GRV mais il faut démonter tout le bloc avant pour la remplacer et c'est une pièce soudée.
Sur ton schéma, les pièces 21 et 22 ne sont que des pièces de finition pour masquer la tôle.
le 19/05/2025 à 10:50

cette section surélevée est manquante - là où le crochet est censé s'accrocher lui-même
le 19/05/2025 à 11:27
Oh la mauvaise blague...
le 20/05/2025 à 07:44
Dixit proporschecette section surélevée est manquante - là où le crochet est censé s'accrocher lui-même
Merci pour la photo et la référence de la pièce.

Je vais trouver une autre solution que le changement de la traverse avant ...
le 20/05/2025 à 09:18
Tu devrais prendre le temps de refaire ca correctement, tu vas devoir faire de la peinture pour cet incident, ton carrossier peut s'occuper de ca en meme temps,
Il peut surement juste greffer la partie manquante.
il met deja arrivé 1 fois aussi que le capot se dévérouille, et tu est content que le système de secour fonctionne bien!
le 20/05/2025 à 11:39
Le fait d'avoir des vérins en bon état permet aussi de s'apercevoir que le capot n'est pas crocheté avant la mise en mouvement ...
le 20/05/2025 à 12:26
Cela m'est arrivé une fois de mal verrouiller le capot. Mais d'une part ça fait un bruit d'air important et anormal dans l'habitacle et d'autre part la sécurité retient le capot ?
Il est vrai que le verrouillage du capot est parfois difficile..
le 20/05/2025 à 13:33
Perso, ça m'est arrivé ...

et c'est à des vitesses (très) (très) prohibées qu'un Ferrariste m'a indiqué qu'il y avait "un truc" anormal sur l'auto ...
arrêt d'urgence, et constat : capot entre-ouvert... au premier cran ...
>> je confirme les propos de Proporche (Yvan) : il teint très bien, ce crochet ...

le 20/05/2025 à 19:21
Un certain JP 9056 a une bonne expérience à ce sujet.
Pas de dégât , mais un des compteurs s'est délogé du tableau de bord 🫣

Revenir à la liste des sujets