Une rareté

Belle occasion ayant très peu roulée...
le 19/05/2025 à 09:14
Mort de rire... 49000kms... elle devrait être raide de neuve...
Ce serait une base intéressante pour une restauration mais ils pourraient être un peu plus honnête. Neiman cassé compteur visiblement démonté et état général va dire moyen... siège un peu déchiré, carrosserie à reprendre... Maintenant, à 20k€ grand maximum, pourquoi pas, si la mécanique est correcte... mais pas plus à mon avis... et il y a encore 20% de frais d'enchères...
le 19/05/2025 à 09:31
Bof...
Comme d'hab, ca va monter, tu rajoutes les frais d'adjudication (20.4%) tu arriveras à pas loin de 30, et la dessus tu sais que l'auto n'a pas tournée depuis des années, donc que tu vas devoir tout checker pour sans doute finir à 10k de frais, au bas mot... sans avoir toucher au chassis et à la carrosserie qui comme toutes doit avoir encore du boulot à faire... donc mini 40/45 pour une SC loin d'être fraiche... est-ce l'affaire du siècle???
je vais me permettre d'insister car ce type de vente j'en fais énormément et j'achète pour ainsi dire pas, même en étant pro... avec 20% de frais c'est une vente volontaire, par un judiciaire... donc le propriétaire de cette auto (ou ses héritiers) savent parfaitement ce qu'ils vendent... et quand on met un bien aux enchères c'est toujours compliqué en cas de litige (mais pas impossible)
Bref, les ventes volontaires (et c'est le cas ici) de voitures aux enchères doivent toujours attirer votre attention : pourquoi le mec vend aux enchères et pas autrement, et quel est le prix final réel parce que quand tu fais monter une enchère en oubliant les frais, et dans le cas présent 20% c'est énorme, tu peux vite être déçu...
le 19/05/2025 à 10:05
Je vois des traces de peinture sur les bouchons caoutchouc des montants et chants de portière avant gauche , à examiner de près avant toute chose . Joint qui s'effiloche .
le 19/05/2025 à 11:54
Et la pauvre souris qui habitait le coffre avant, elle est devenue quoi ? On en parle ?
le 19/05/2025 à 12:16
Excellent
le 19/05/2025 à 15:20
Dixit wazzEt la pauvre souris qui habitait le coffre avant, elle est devenue quoi ? On en parle ?
Oui , c'est une fable de la Fontaine , La souris et la grenouille
le 19/05/2025 à 19:54
Ce qui est assez étrange c'est que c'est le commissaire priseur qui fixe l'estimation.
Curieux que ce dernier n'ait pas émis des réserves sur le kilométrage... car à l'évidence en plus des négligences d'entreposage il y a moult traces d'usures et de bricolages qui trahissent une auto qui a beaucoup vécu.
le 19/05/2025 à 20:38
Le compteur n'est pas conforme au millésime 1978 : à cette période, ils sont encore gradués de 50 en 50 Km/h.
le 20/05/2025 à 10:13
Dixit MmCe qui est assez étrange c'est que c'est le commissaire priseur qui fixe l'estimation.
Curieux que ce dernier n'ait pas émis des réserves sur le kilométrage... car à l'évidence en plus des négligences d'entreposage il y a moult traces d'usures et de bricolages qui trahissent une auto qui a beaucoup vécu.
je ne vois pas ce que ca a d'étrange ... soit le commissaire en charge de la vente (si il y a beaucoup de véhicules) fait appel a un expert en véhicules de collection (comme fait mon ami Dominique Pagneux pour la vente a la prairie a Caen ) soit le commissaire priseur réalise une évaluation sur base des cotes et des résultats des ventes réussies ...

en l'occurence , je trouve la fourchette réaliste car la plupart des SC vendues le sont entre 45/et 50 ... (en état)
Message édité le 20/05/2025
le 20/05/2025 à 10:17
Dixit SatanasMort de rire... 49000kms... elle devrait être raide de neuve...
Ce serait une base intéressante pour une restauration mais ils pourraient être un peu plus honnête. Neiman cassé compteur visiblement démonté et état général va dire moyen... siège un peu déchiré, carrosserie à reprendre... Maintenant, à 20k€ grand maximum, pourquoi pas, si la mécanique est correcte... mais pas plus à mon avis... et il y a encore 20% de frais d'enchères...
bin ... ce sont les acheteurs qui font le prix !
le commissaire va certainement la commencer a 20000 et les acheteurs pousser ( comme des cons ) a 35000 !
le 20/05/2025 à 14:11
Et les sièges avants sont en tissus et à l'arrière en skaï , moi de 84 les sièges avants et arrières en tissus comme sur la photo.
le 20/05/2025 à 18:02
@michou bidou : Cela n'a rien d'incongru.
Sur mon ancien coupé de juin 1978, c'était la même configuration : velours + simili à l'avant et simili partout à l'arrière.
Et vous aurez noté le modèle de grille d'aérateurs centraux, qui n'a été fabriqué que durant deux ou trois millésimes (monté sur la Carrera 3.0 puis sur les toutes premières SC, sur le premier millésime 78).
le 20/05/2025 à 19:30
Tu as vendu ta SC ?
le 20/05/2025 à 21:47
Dixit aubelix 14je ne vois pas ce que ca a d'étrange ... soit le commissaire en charge de la vente (si il y a beaucoup de véhicules) fait appel a un expert en véhicules de collection (comme fait mon ami Dominique Pagneux pour la vente a la prairie a Caen ) soit le commissaire priseur réalise une évaluation sur base des cotes et des résultats des ventes réussies ...

en l'occurence , je trouve la fourchette réaliste car la plupart des SC vendues le sont entre 45/et 50 ... (en état)Message édité le 20/05/2025
En fait le commisseur-priseur à l'obligation de s'assurer que l'objet est "sincère" (un meuble Louis XVI ou copie Louis XVI ?).
En l’occurrence il aurait pu mentionner "kilométrage non certifié" - mais en fait je me suis aperçu qu'il était mentionné "sans contrôle" ce qui le dédouane d'une certaine manière bien qu'il fasse du kilométrage bas un élément d'information.
le 21/05/2025 à 05:44
" Puissance administrative 17 CV Fiscaux, Energie ES, ayant 49 615 kms, Sans Controle Technique, Avec certificat d'immatriculation; , Véhicule avec 3 clés, Boîte manuelle Vendu en l'état "
nulle part il n'est fait mention d'un kilométrage certifié ... disont que la mention "au compteur " aurait pu etre indiquée !
le 21/05/2025 à 10:52
Bon bref ! On est d'accord (ou presque).

Revenir à la liste des sujets