Connectique boite chauffage interieure

Bjr,
je suis en train de refaire l'intérieur de ma 911 de 87 et j'ai un doute sur 2 câbles qui arrivent au niveau du frein à main, dans la boite de sélection de chauffage
Il y a un câble qui vient du moteur avec un fil Noir et un Blanc, et j'ai un câble qui vient de l'avant avec un fil bleu et un fil bleu/blc
Par ailleurs au niveau du potentiomètre de sélection il y a 2 entrées qui pourraient correspondre mais j'ai un doute

Savez vous a quoi ils servent et où est ce qu'ils se connectent ?

le 26/05/2025 à 10:02
comme vous pouvez le voir, il y a 2 connecteurs différents. Ils appartiennent à la même forme de connecteur femelle. Le blanc va au capteur à l'avant et l'autre à l'arrière du relais du compartiment moteur
le 26/05/2025 à 16:15
dans ce cas Ils se connectent directement l'un à l'autre ? j'ai un doute vue la couleur des câbles et leur section
le 26/05/2025 à 16:51
oui, il suffit de le brancher...
le 26/05/2025 à 16:59
La paire de fils bleu et bleu/blanc va à la sonde de température intérieure (le renifleur sur le tableau de bord). Elle se branche sur le connecteur à deux prises rondes de ta photo. Ne t'inquiète pas pour la section des fils, il n'y a quasi pas de jus dans ces fils, même si le constructeur a surdimensionné les fils de cette prise. Les fils bleu et vert vont bien au potentiomètre.

L'autre paire se connecte à la prise rectangulaire, qui possède normalement un fil gris tout seul et une paire de fils gris et jaune. Celle-ci est pour la sonde de température de l'air chaud en sortie d'échangeur.

Les deux sondes et le potentiomètre sont en série. Quasi pas de courant dans cette chaîne.
le 26/05/2025 à 17:43
Merci wazz, très clair

Revenir à la liste des sujets