---|---|
Werner MATON![]() | Bonjour à tous, ce matin, en prenant la voiture, je mets le contact comme d'habitude et j'entends, venant de l'avant de la voiture (coffre ou arrière du tableau de bord) un bruit inhabituel genre de bruit de pompe de lave-glace qui tourne sans discontinuer ... Ca ne provient pas de la pompe lave-glace, j'ai vérifié. le 27/05/2025 à 13:09 Lorsque je pose la main sur le plancher du coffre il y a clairement une vibration. Contact coupé et remis plusieurs fois, coupe-circuit également : rien ne change. La voiture démarre pourtant tout à fait normalement et roule très bien. Voilà 13 ans que je l'ai et elle n'a jamais fait ce bruit ... Une idée ? Merci à vous tous. Werner. |
Mm![]() | Hum... as-tu essayé ce même protocole ailleurs que là où elle est "comme d'habitude" ? le 27/05/2025 à 13:23 |
Werner MATON![]() | Je suis allé faire quelques courses et à chaque redémarrage ce bruit état présent ... le 27/05/2025 à 13:28 |
BERA WEKA![]() | un relai qui vibre entre 2 états ? le 27/05/2025 à 13:49 As tu essayé les différents circuits électriques: ventilation, éclairage, portes ouvertes vs fermées |
wazz![]() | Pompe à essence qui tourne en continu. Pas normal, car elle ne doit commencer à tourner que quand tu démarres. le 27/05/2025 à 13:53 |
Werner MATON![]() | Hmm, Wazz, je n'osais pas le dire mais ça m'était venu à l'esprit ... Que faire dans ce cas ? La pompe est foutue ? Il faut la remplacer ou elle est réparable ? le 27/05/2025 à 18:50 |
proporsche![]() | commencez par remplacer le relais de la pompe à carburant. le 27/05/2025 à 19:10 |
Werner MATON![]() | Relais commandé chez la Buse ... On va voir ... le 27/05/2025 à 19:40 Merci pour les conseils, je vous tiens informés. |
Karmann60 | Enlever le relai rouge , et voir si ça s arrête 🤔🤔🤔 le 27/05/2025 à 20:15 |
wazz![]() | La pompe fonctionne bien puisqu'elle tourne. C'est effectivement le relais qui doit être défectueux et ne colle plus. Donc la pompe tourne dès la mise du contact. C'est peut-être aussi un simple faux contact de ce relais ou de son bobinage. le 27/05/2025 à 20:26 |
proporsche![]() | vous pouvez utiliser un autre relais de la boîte à fusibles pour le tester. le 27/05/2025 à 21:14 |
kepa75 | Salut, est-ce que ça peut être uniquement le relais ou aussi quelque chose avec le capteur sur le plateau sonde? le 27/05/2025 à 22:20 |
Werner MATON![]() | Alors, la suite : j'ai déconnecté le relais rouge de la pompe à essence et elle s'arrête. Le problème viendrait donc de ce foutu relais ... (il faut dire que c'est du made in china ...) Soit. Attendons donc la livraison du nouveau relais. le 28/05/2025 à 10:33 En attendant, pensez-vous que je puisse continuer à utiliser la voiture sans danger ? Message édité le 28/05/2025 |
proporsche![]() | As-tu inséré un autre relais pour le rouge ? Sinon, la pompe à essence ne fonctionnera pas du tout. Comme je l'ai suggéré, utilise un autre relais de la boîte à fusibles. Essaie. Tu peux utiliser le relais du klaxon. Tu as dit que tu en avais commandé un autre. Tu te rends compte qu'il sera à nouveau fabriqué en Chine ? Ces relais sont nuls ! le 28/05/2025 à 11:00 |
Werner MATON![]() | oui, en effet, ce sera encore un "Chinois", mais où en trouver d'autres ? ... le 28/05/2025 à 12:14 |
proporsche![]() | Well? I can sell an original red relay for 52 euros, free shipping in France. That's 46 euros for the relay. le 28/05/2025 à 12:19 ![]() ![]() ![]() Message édité le 28/05/2025 |
Werner MATON![]() | Suite (et sans doute pas fin) : j'ai suivi ton conseil, débranché le relais rouge et branché un relais noir à sa place, résultat : tout est redevenu normal, contact mis, la pompe ne tourne plus, démarrage du moteur Ok (donc la pompe fonctionne normalement). Là où ça devient mystérieux c'est que j'ai remis le relais noir à sa place et rebranché le relais rouge pour re-tester, et, là tout est redevenu normal, la pompe ne tourne plus contact mis et le moteur démarre normalement ,au quart de tour ! Ca alors ... ?? Je serais tout de même preneur pour ton relais, il est bon d'en avoir de rechange. Comment procède-t-on ? le 28/05/2025 à 14:02 |
proporsche![]() | votre relais a surchauffé c'est une merde ne l'utilisez pas. Vous pouvez rouler avec un relais noir mais le rouge devrait être là c'est sûr. Wazz peut mieux expliquer en français eux mel le 28/05/2025 à 14:08 ![]() |
wazz![]() | Ton relais a peut-être un mauvais contact interne. Ou c'est ta prise qui a un mauvais contact. Bref, si tu achètes le relais d'Ivan (proporsche) tu auras un vrai relais d'origine Porsche made in Germany. Ils sont devenus rares et c'est l'occasion d'en avoir un d'avance. En plus ce sera un rouge, donc avec la diode interne, alors que les noirs n'ont pas la diode interne. le 28/05/2025 à 17:56 Voilà. (Ivan, tu me rétrocèdes 50 % sur tes ventes ? ![]() |
proporsche![]() | wazz=sure...si vous payez les frais de port le 28/05/2025 à 18:29 ![]() |