Switch de pleine charge

Bonjour à Tous,

En attendant de pouvoir commander des pièces pour continuer la remise en route de mon jouet, je contrôle ce qui me semble à ma portée et surtout ce qui peut être incriminé dans un gros problème de ralenti à froid. Après contrôle mécanique et électrique du micro switch de ralenti où tout est correct, j'ai controlé le switch de pleine charge (comme j'étais dans le "quartier" ) qui fonctionne bien aussi, excepté que j'ai la continuité bien avant d'être en plein charge mécaniquement parlant. J'ai bien vu les 2 vis de réglage donc pas de souci de ce côté.
Il est difficile de dire à combien je suis de la pleine charge mécanique par rapport à la fermeture du switch mais je peux encore facilement déplacer le levier de +/- 25° (très approximativement) avant d'être à pleine charge mécaniquement parlant. Tout cela controlé au multimètre bien sur.
Je me demande juste qu'elles peuvent être les conséquences de l'activation de ce switch avant d'être vraiment en pleine charge ?

Merci de vos lumières et bonne journée.
le 28/05/2025 à 15:00
c est normal il s enclanche avant la fin de l ouverture . ce contacteur sert a supprimer les instruction de la sonde lambda pour les catalysées enrichi le mélange corrige l avance et coupe le compresseur de clim .
le 28/05/2025 à 18:05
Faux, Marc. Il ne coupe pas le compresseur de clim, le Motronic n'en a pas le pouvoir. Il y a bien un lien entre alim du compresseur et Motronic mais c'est uniquement dans le sens lecture de l'info, il n'y a pas de pouvoir de coupure. Ce lien sert juste à informer le Motronic que la clim est en route et que l'embrayage du compresseur est enclenché.
Et le switch sert aussi aux non catalysées. Il indique au Motronic de ne plus utiliser l'info du débitmètre et d'appliquer les cartes de pleine charge qu'il a en mémoire.

Thierry, sur ce sujet pelican, à partir du post 72 il est justement question de ce switch et Karl (l'initiateur du sujet) a démonté pour voir ce qu'il y avait dedans. Il y a un certain wazzz (avec 3 z) qui l'a rassuré sur le fait que le contact se ferme à environ 75 % de la course et lui a communiqué des documents.
le 28/05/2025 à 18:22
voici livre atelier officiel porsche c est bien noté !
le 28/05/2025 à 19:03
Non, Marc, ça c'est le Bentley, rien à voir avec le manuel d'atelier Porsche officiel. Et ils se sont plantés sur ce point, j'avais d'ailleurs déjà noté cette erreur. Tout comme ils pensent à tort que le thermocontact 118°C sur le haut du moteur et le relais de chauffage dans le compartiment moteur sont conçus pour déclencher la soufflante une fois le contact coupé. C'est faux aussi.
Désolé, mais c'est bourré d'erreurs ce bouquin. Ne parlons même pas des schémas. A l'instant même je viens de prévenir quelqu'un qui dépanne ses rétroviseurs de faire gaffe à l'inversion des pages. Les titres Mirrors 1984-1985 et Mirrors 1986-1989 sont inversés. Le type a une 88 et il doit se référer à la page Mirrors 1984-1985, sinon il est mal barré.
Je regrette d'avoir acheté ce livre, car il n'est pas donné.
le 29/05/2025 à 08:32
tu devrais en faire un qui donne toutes les erreurs ;) ça pourrait leur faire plaisir

Revenir à la liste des sujets