Recherche bobine d’allumage pour 930 de fin 1984 millésimée 1985

Bonjour la team,

Ma bobine d’allumage commence à légèrement suinter. Je suis donc à la recherche d’une bobine d’origine pour avoir du spare 🙏🏻

Si vous aviez ça sous la main merci de me contacter en message privé !

D’avance merci !

Pierre
Message édité le 02/06/2025
le 02/06/2025 à 10:04
ATTETNION ! déjà c'est pas une bobine mais un amplificateur d'allumage, et s'il se vide c'est qu'il est mort ! danger pour le BHKZ !
le 02/06/2025 à 10:53
Merci de ton retour Claude.
On parle bien de la même pièce? Elle a légèrement suinté pendant de fortes chaleurs hier en roulant sur 300 km. Mon garagiste me dit qu’il n’y a rien d’alarmant, juste en prévoir une autre et d’origine, je ne sais plus quel pied danser moi …
D’ailleurs tu dois bien le connaître, il t’envoie régulièrement des boîtiers/compteurs 😁
Message édité le 02/06/2025
le 02/06/2025 à 11:08
Si c'est Alex qui a repris Baumet, oui je le connais très bien et c'est un bon pro pas de toute la dessus !

le soucis va être de trouver un ampli d'allumage qui va... car comme tu le sais ça fait plus d'un an que Porsche promet d'en remettre en stock, on nous annonce une arrivée quasi en ce moment mais il semblerait que la pièce qu'il livre ne soit pas extraordinaire non plus...
le 02/06/2025 à 11:30
Pourquoi pas mettre une MSD ? En tous cas c'est mieux et certainement moins cher que d'acheter une vieille Bosch d'origine dans son jus (c'est le cas de le dire).
le 02/06/2025 à 11:35
Merci de vos retours.
Je me pose donc deux questions à ce jour :
-quelle référence pour remplacer l’ampli actuel ? On m’a donné celle ci : PCG 602502A sans certitudes sur l’origine (merci les CP …) ?
-est-ce que je peux continuer de rouler au moins de quoi aller jusqu’au garage sans endommager mon allumage et le BHKZ (60 km) ?
le 02/06/2025 à 12:08
la référence Porsche communiquée est la bonne, mais aucune garantie sur la qualité de cet amplificateur, même s'il est vendu par Porsche.

je pense que rouler 60 km n'est pas trop risqué à condition de garder en tête que l'ampli d'origine donne des signes de faiblesse et qu'il est prioritaire de le changer dans un futur assez proche.

une MSD est une alternative qu'on rencontre assez souvent mais ne l'ayant pas moi-même testé je n'ai pas d'avis réel sur la question. Le compte tours devrait fonctionner puisque le boitier BHKZ est un 6 broches avec sa sortie dédiée TD.
le 02/06/2025 à 12:28
Ok merci de tes réponses, je t’ai écrit en privé.
J’ai l’impression que c’est la croix et la bannière ces histoires d’ampli !
Ces derniers « ramassent » plus sur une 930 que sur une 3.0 ou 3.2 classique ?
le 02/06/2025 à 16:22
Bonjour a tous

Comme je m'intéresse au sujet c'est la pièce référence 901 603 502 00 sur le site Porsche Poitier ?
le 02/06/2025 à 20:18
@corse2b : tu veux dire plutôt 901 602 502 00 ? si tel est le cas, elle est remplacée par la ref donnée et qui commence par PGCG.
le 02/06/2025 à 20:52
Bonsoir Claude

Je me suis trompé d'un chiffre c'est bien 901 602 ...

Porsche devrait en avoir à nouveau ?
le 02/06/2025 à 21:33
À Vélizy et Poitiers il y en a, en revanche je n'ai toujours pas de certitudes sur la qualité de ces modèles à la vente en CP. Les deux ne peuvent pas me dire la provenance ...
Je reste donc un peu dans le flou là 😶‍🌫️
le 02/06/2025 à 21:37
A 380€ je comprends qu'il y a de quoi hésiter , surtout si la qualité reste douteuse
le 02/06/2025 à 21:54
on ne peut pas parler pour l’instant de qualité douteuse, mais de qualité incertaine. En effet, ces transformateurs d’allumage sont attendus depuis tellement longtemps et on a connu tellement de soucis avec Bosch que pour l’instant tant qu’on n’en aura pas eu quelques dizaines passer entre les mains, on ne peut pas encore se prononcer sur la qualité des livraisons.
Il faut savoir que ces amplificateurs d’allumage sont annoncés depuis des mois, qu’il semblerait qu’il y ait eu une première livraison, il y a peu de temps, mais que les stocks sont déjà pour ainsi dire quasi épuisés, et que les prochaines livraisons devraient arriver à l’usine vers mi-juillet.Je n’ai donc aucun avis, tranché pour l’instant, et j’attends de voir.
Souvenez-vous d’une chose importante : un mauvais amplificateur d’allumage peut détruire votre boîtier…Tout comme un amplificateur d’allumage non adapté peut perturber voir ne pas faire fonctionner votre compte tours…
Je rencontre particulièrement le cas pour les 2.0 et 2.2 ce qui ne concerne pas les types G, mais pour ceux qui ont la chance d’en avoir une, c’est compliqué…
le 02/06/2025 à 23:16
Claude c'est limpide comme d'habitude mais ça me fout encore plus le doute (surtout que mon BHKZ était chez toi il y a quelques mois à peine !)
Al, pour 380 euros ce qui me fait peur ce n'est pas tant le prix (au final c'est presque deux pleins d'essence ...) que les conséquence que ça peut avoir sur le BH et le reste de l'allumage de la voiture.
Pour mémoire le moulin a déjà été tombé cet hiver et je ne voudrais pas trop faire n'importe quoi ...
le 03/06/2025 à 07:35
Le prix reste un détail... l'essentiel c'est la qualité du produit pour éviter les conséquences que cela pourrait engendrer
le 03/06/2025 à 11:17
Franchement, vu les prix que vous êtes prêts à dépenser pour un double bobinage sans garantie de qualité, je me tournerais vers d'autres marques si j'étais à votre place. Voici par exemple un produit dont on dit beaucoup de bien. Clic. Au cours actuel du dollar US, même avec les taxes, ça devrait vous revenir moins cher qu'une Bosch vendue par Porsche.
Il y a de gros soucis avec la qualité Bosch, ça fait des années qu'on le dit. Mais apparemment c'est loin de s'arranger. Aux dernières nouvelles (source forum pelican), les pompes à essence récemment installées en seconde monte reviennent en garantie, au point que les pros ne veulent plus en installer et préfèrent se tourner vers la reconstruction de la pompe d'origine.
le 03/06/2025 à 15:38
Bon, je viens d'avoir mon garagiste (Alex pour Claude) qui vient de recevoir les ampli Porsche made in Germany, je vais donc monter ça pour remplacer l'actuelle.
Merci pour vos retours et coups de main, je reviens vers vous quand c'est fait pour les éventuels RETEX.
le 03/06/2025 à 16:16
Bonjour, je roule actuellement sur ma 930 avec une "CDI Ignition Coil" 901.602.502.01 de chez Partsklassik et conseillée par Classic Retrofit sachant que j'utilise leur boitier HKZ ou ce qui y ressemble... Je l'ai ramenée des US l'automne dernier à un tarif assez raisonnable (de mémoire dans les 180 $). Si ça peut aider !
le 03/06/2025 à 16:52
C'est celle du lien que j'ai posté plus haut ce matin.

Revenir à la liste des sujets