Ralenti oscillant a chaud uniquement

Message :
le 04/06/2025 à 16:51
Bonjour à tous,

D´abord merci à tous pour le partage de votre savoir et la qualité des échanges sur le forum. Je ne contribue et ne commente pas mais suis un lecteur regulier. Je n´ai pas trouvé de sujet répondant à mon problème :

Le ralenti oscille uniquement chaud entre 800 et 1600 tours min.

Demarre sans problème a chaud et a froid.

Le problème persiste en débranchant le wur

Les éléments changés récemment :

Wur et distributeur en échange standard de chez Freisinger

Accumulateur de pression
Pompe a essence
Soupape demarrage a froid
Bougies et cables

Pas de prises d´air dans le kjet.

C´est un targa US de 1980 donc pas de soupape de deceleration. Je soupçonne le tiroir d´air additionnel mais d´après mes lectures il ne pourrait pas causer ce genre de symptomes.
Merci d´avance pour votre aide

Yassir
le 04/06/2025 à 20:35
Le CO est à combien ?????😉😉
le 04/06/2025 à 23:18
ça sent quand même la prise d’air non ??
le 05/06/2025 à 08:27
Si prise d air , à l analyseur des gazs 🥸🥸🥸🥸🥸
Bonne journée
le 05/06/2025 à 14:01
Dixit Karmann60Le CO est à combien ?????😉😉
CO a 1.7
le 05/06/2025 à 14:05
Dixit Gedeon25ça sent quand même la prise d’air non ??
Pas d´apres mon mecano qui a regardé et pour qui la solution est d´ajouter un levier additionnel sous le siege comme ça se faisait dans les anciennes pour reguler le debit d´air a chaud, un genre de starter a tirer quand le moteur est chaud. Un peu étonnant je trouve.
le 05/06/2025 à 14:34
c'est qui le mécano qui te sort ça sans indiscrétion ???
le 05/06/2025 à 14:39
Message envoyé en mp. Le mécano est très réputé et respecté mais je n´aime pas donner des noms en pature sur des forums sans l´aval de l´interessé
le 05/06/2025 à 15:22
tes bougies sont toutes identiques?
le 05/06/2025 à 17:22
Ne pas oublier que c'est une US. Je ne sais pas à partir de quelle année Porsche a introduit le système de dépollution avec lambda, processeur analogique et "frequency valve". Peut-être sur les années 82 83 ?
le 05/06/2025 à 17:51
Salut Yassir

Dommage que tu ne sois pas venu nous voir en Alsace le we dernier, durant les Doudi's , à Bussang, 88 Vosges... il y avait là des connaisseurs ...
le 05/06/2025 à 20:02
Ah je savais pas. Je suis passé dans les vosges ce weekend en plus mais a moto. Un régal.

@deftom : oui les bougies sont identiques et récentes

@ wazz : tu souleves un point important. J´ai tout simplement supprimé le cata et le calculateur qui devait jouer un role dans le débit d´air sur avis d´un spécialiste Luxembourgeois qui m´avait expliqué la marche à suivre mais qui est parti en retraite entre temps. Il m´avait expliqué qu en faisant cela je devrais revenit pour qu il modifie le wur pour compenser. C´est un setup particulier pour cette année modele c´est a dire US de 1980 sans la fameuse poire derriere le k jet ( soupape de deceleration )

Désolé pour l´omission.

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