Joints et cie

Bonsoir et merci pour vos retour dur la 915.
Je vais continue un peu à vous solliciter, tout en découvrant ma belle.
Je dois changer quelques joints qui fatiguent et j'ai du mal avec les croquis de rose passion que je ne trouve pas clairs.
Si vous voulez bien jeter un coup d'oeil à mes photos et le cas échéant, me donner la dénomination exacte des pièces à commander.
Et question subsidiaire, faut-il démonter beaucoup pour changer ces joints?
Merci et bonne soirée!
Fabrice

Message édité le 16/06/2025
le 16/06/2025 à 22:13
Salut les photos ne sont pas Niquel
il me semble que tu parles des joins lèche vitre de targa
-intérieur
-exterieur
-le coin caoutchouc de la custode
-joint de porte

Tu vas sur leur site( rose p) et tu as les éclater
profite eux pour changer tes baguettes
elles sont fixées par des agraphes , pas de vis torx
Message édité le 17/06/2025
le 17/06/2025 à 14:27
Merci pour ton retour! J'ai un cabriolet. Et ce sont justement les vues éclatées de RP que je ne trouve pas très claires. C'est le joint extérieur de la vitre. Je vais essayer de me débrouiller et de démonter j'y verrais plus clair..
le 17/06/2025 à 16:55
Hello, les joints lécheurs de vitre sont faciles à changer.

Par contre, RP...acheter les joints chez eux
J'opterais plutôt pour PoPorsche, ou alors les Allemands de FVD
CLIC ICI

Et pour les éclatés, tu trouveras dans la section téléchargement le PET qui va bien
Message édité le 18/06/2025
le 18/06/2025 à 07:16
Tu tapes la réf RP sur google suivi du mot rose passion et tu auras la référence Porsche pour chercher ensuite sur d'autres sites ou chez Porsche Poitier directement .
ça donne ça : P16530 rose passion et tu verras les résultats avec la référence Porsche derrière
le 18/06/2025 à 08:44
personnellement tout ce qui est joints( rotule de suspension aussi , pas montable leurs pieces ) c est chez porsche ou fvd . j ai ete decu trop souvent par la qualite des joints de la rose . En plus c est pas economique j ai racheté une bonne partie chez porsche
le 18/06/2025 à 13:50
Pareil : les joints en CP. J'ai de la chance (mais ne suis sûrement pas le seul ) d'en avoir un pas très loin de chez moi.
le 18/06/2025 à 14:49
Le joint de vitre de portière (extérieur) qui raccourci avec le temps est facile à changer
Les joints lèche vitres intérieurs (velours) est bien plus chiant à changer, il faut dégarnir la porte et ensuite passer un outil pour faire pression sur les agrafes /points d'ancrage en espérant que les trous soient bien en face et que rien ne s'écrase en essayant de les enquiller.
Le capuchon de vitre de custode est un boulot de pro car ils ne tiennent pas par les vis du dessus mais tiennent en fait par deux rivets à frapper situés dans la gorge verticale, il faut donc être précis pour les virer de la gorge par perçage et ensuite pour les poser sans rien détruire... perso quand j'ai compris, j'ai renoncé et laissé ça à un pro

D'une manière générale en matière de joints il faut tout prendre chez Porsche et même là on peut avoir des choses un peu approximatives
le 18/06/2025 à 17:59
Concernant le joint de custode, tu as intérêt à régler la hauteur de ta vitre au risque de le déchirer à nouveau. Dans ton cas, Il semble dégradé par le temps.
le 18/06/2025 à 21:22
Concernant le réglage d'hauteur de vitre ,un tuto ?
Merci
le 19/06/2025 à 17:08
Tu peux trouver ton bonheur dans la documentation technique. "Manuel opérations étanchéité carrosserie."
le 19/06/2025 à 21:51
documentation technique

j'ai vu sous rubriques:
moteur
transmission
châssis
carrosserie
chauffage /clim
électricité

mais pas "Manuel opérations étanchéité carrosserie."
ou je suis passé a coté
le 19/06/2025 à 22:44
Bonsoir,

C'est
Bonne soirée.
le 19/06/2025 à 23:02
merci Zebulon mais je vois rien qui explique le réglage de vitre en hauteur.
Ma vitre coté passager remonte trop haut .J'ai tenté un réglage en en desserrant une vis six pans (numero7) mais en vain ..
Message édité le 19/06/2025
le 21/06/2025 à 11:01
Bonjour

au cas ou ,je partage

Réglage butée haute vitre sur cab
le 21/06/2025 à 17:02
Cette vidéo est parfaite pour ce réglage mais ce qui n'est pas clairement dit c'est que si le stop fait monter la vitre trop haut il faut reculer le système et inversement pour laisser la vitre monter plus haut si elle est trop basse.

Pour l'avoir fait c'est comme elle dit "very sensible" quasi millimétrique pour ajuster il faut donc un peu de patience car ce n'est que par
tâtonnement qu'on peut procéder.

Par ailleurs il peut y avoir un défaut de parallélisme avec la bordure du toit, pour cela il faut libérer deux autres vis situées plus bas dans la portière qui tiennent le ciseau et monter ou descendre celle située vers le bord arrière de la portière pour s'aligner sur le toit.

Espérant que cela aidera

Revenir à la liste des sujets