Remplacement moyeu arrière...vos avis?

Bonjour les amis,
je vais devoir remplacer le moyeu arrière gauche de ma 3.2 de 86.
Que pensez-vous de ça ? c'est du DANKS:
le 17/06/2025 à 08:48
Qu'est il arrivé a l'actuel ? Ce n'est pas une pièce d'usure...
le 17/06/2025 à 09:28
Écrou de sécurité qui s'est desserré malgré serrage au couple (460Nm), roulement bousillé et diamètre exter de la tulipe fortement marqué.
C'est bon cette marque à ton avis?
le 17/06/2025 à 09:32
Versus 900 chez porsche, oui la question ce pose...
Y'a pas de raison
le 17/06/2025 à 09:33
J'ai déposé une annonce sur le site pour un d'occasion qui serait dans les clous...si quelqu'un à ça dans son bric à brac
le 17/06/2025 à 10:34
tu peux aussi essayer de contacter des magasins de pièces d'occasion, comme RS Diffusion (clic) dans le sud, il y en a un autre connu en Belgique aussi dont j'ai oublié le nom et qui "sévit" plutôt sur Facebook...
le 17/06/2025 à 10:48
VL Flat 6 en Belgique : VL Flat6
le 17/06/2025 à 11:21
Merci j'ai consulté...
le 17/06/2025 à 13:12
Salut, j'en ai un à vendre dans les petites annonces...
le 17/06/2025 à 13:27
Mp
le 17/06/2025 à 18:10
Dixit JOJOLABRICOLÉcrou de sécurité qui s'est desserré malgré serrage au couple (460Nm), roulement bousillé et diamètre exter de la tulipe fortement marqué.
C'est bon cette marque à ton avis?
c'est surprenant , ca !
Dansk sont réputés pour faire de la merde , cependant une métrologie soigneuse de la piéce a son arrivée peut permettre de se faire une idée de la qualité d'usinage et de la retourner si hors cotes ...
le 20/06/2025 à 09:55
Oui Aubé, mais là c'est payer pour voir...et ça ne dira rien de la qualité de l'alliage utilisé.
le 20/06/2025 à 10:26
Dixit Olivier76VL Flat 6 en Belgique : VL Flat6
plutôt que de bosser avec ce belge là, qui vend de la pièce sans vérifier un seul instant l’état de ce qu’il envoie, préférez un autre Belge qui s’appelle Alexis Prévost. au besoin me mettre un MP pour ses coordonnées car j’insiste, VL FLAT6 est à FUIR !!!!!! les retours négatifs sur VL sont assez fréquents sur les forums.
le 20/06/2025 à 11:43
Oui Claude, j'ai vu les avis sur le forum d'en face (sur lequel tu avais donné ton avis), il y a à boire et à manger...le type à la réputation d 'être honnête à priori, c'est déjà un bon point et puis si il y a problème il semble accepter facilement de remplacer la pièce.
J'ai pris la pièce chez lui, je vous ferrai un retour exhaustif.
le 20/06/2025 à 12:32
Dixit Gedeon25plutôt que de bosser avec ce belge là, qui vend de la pièce sans vérifier un seul instant l’état de ce qu’il envoie, préférez un autre Belge qui s’appelle Alexis Prévost. au besoin me mettre un MP pour ses coordonnées car j’insiste, VL FLAT6 est à FUIR !!!!!! les retours négatifs sur VL sont assez fréquents sur les forums.
Merci Claude pour l'info Effectivement on voit souvent Alexis Prévost présenter des offres pour type G...
le 21/06/2025 à 13:32
Dixit Gedeon25plutôt que de bosser avec ce belge là, qui vend de la pièce sans vérifier un seul instant l’état de ce qu’il envoie, préférez un autre Belge qui s’appelle Alexis Prévost. au besoin me mettre un MP pour ses coordonnées car j’insiste, VL FLAT6 est à FUIR !!!!!! les retours négatifs sur VL sont assez fréquents sur les forums.
de plus VL est trés cher mais quand il achéte , il faut bientot lui filler du pognon avec les piéces ...
le 21/06/2025 à 13:35
Dixit BERA WEKAOui Aubé, mais là c'est payer pour voir...et ça ne dira rien de la qualité de l'alliage utilisé.
sur le fonds , je suis d'accord (sur la premiére partie ) pour le reste , la métrologie de la piéce m'inquiéte plus que la qualité de l'acier : je ne pense pas qu'il joueraient la dessus : pas assez a gagner et trop de risques en cas de casse ...
le 21/06/2025 à 17:53
Chez VL, il reprend toujours les pièces qui ne conviennent pas. Sauf l'électronique. Tu peux l'accompagner dans les rayons et choisir. Pour le prix, on est en plein dans l'offre et la demande. N'oublions pas que 75 % des Porsche roulent toujours parait il.
le 21/06/2025 à 21:58
mais quand il vient chercher des piéces il fait plus penser a l'abbé Pierre (emmaus ) qu'a un marchand ...
le 25/06/2025 à 17:30
Bon, Claude ne s'est pas trompé et je confirme, pièce de m...de reçu, complétement cramée, dimensionnel dans les choux et un gros pet sur l'axe

Pièce à mettre directement à la poubelle, il me dit qu'il m'en envoie une autre que voici:

Inutile de vous dire que je dit niet, il y a encore la bague de roulement dessus, la pièce semble avoir été dans les flammes de l'enfer, aucune idée de l'état de l'axe.
Alors je demande le remboursement où de pouvoir obtenir une pièce convenable et dans les tolérances dimensionnelles et là il me propose ça:

La pièce à bonne allure et je dis ok pour me la faire parvenir, je l'attends et je vous dirais si elle va bien.
Dommage tout ce bazar alors qu'il devrait envoyer dès le premier coup une pièce d'occasion qui puisse être utilisée de nouveau, ce qui n'était pas le cas avec le premier moyeu reçu, que je ne vais pas retourner et qui ira à la déchetterie.

Revenir à la liste des sujets