| Message : | |
|---|---|
| aymerica | le 22/06/2025 à 09:43 Bonjour,En attendant de pouvoir rouler, j'ai continué à faire qq bricoles accessoires et trouvé qq pieces d'origine (oui je sais la remise en état de mon moteur/boite est dramatiquement long mais c'est comme ça ).j'ai donc reçu cette semaine le certificat d'authenticité (maintenant à 500 EUR, ... gloups... mais il faut reconnaitre que le papier est très épais, ça doit être pour ça...). Dans mon cas je n'ai pas pu fournit le numéro de boite car il n'est pas lisible en revanche le reste est ok. QQ questions bien sur: Je suis étonné de voir "911 Carrera RS" en modèle. je pensais que l’appellation s’arrêtait avec les derniers modèles de l’année précédente (73). j'ai confirmation que la teinte d'origine est "Z2 - gris metallisé (ref 936)". Je voulais petit à petit remettre à l'origine et celle là n'est pas la couleur la plus fun mais bon, après tout pourquoi pas. Pour la configuration intérieure, j'ai "Similicuir Bleu Nuit avec sièges en dessin natté". j'ai vu sur les nuanciers de l'époque ce que donne un carré de 1cm/1cm à quoi ressemble le revêtement mais si qq'1 a qqchose qui ressemble je suis preneur d'une photo. Page suivante les options : 058 Amortisseurs de pare-chocs , j'imagine que c'est les amortisseurs qui étaient installés au US que le gars a pris en option? 407 Siège avant gauche rehaussé, mr devait être plus petit que la moyenne et n'avait pas envie de mettre un coussin sous ses fesses probablement 559 Climatisation, il ne reste que le radiateur de clim et les aérations dans l'habitacle, les tuyaux étaient en mauvais été donc retirés et le compresseur avait déjà été retiré. je remettrai bien la clim d'origine mais ce que j'ai lu ici n'est pas très engageant sur son efficacité. et l'after market à 4500 eur, je suis pas prêt je crois. 568 Pare-brise teinté dégradé, donc verre en haut j'imagine L'absence de l'option siège sport indique que la voiture a été livrée avec des sièges "standards" ou toutes les carreras étaient avec des sièges sports de série? j'ai des récaro des années 80 dedans mais le remplacement par des sports d'origine est déjà en chantier (la teinture noir rend vraiment bien sur les marron d'origine que j'avais acheté mais j'aurai du teindre en bleu visiblement ).bon dimanche a tous! |
| Gedeon25 | le 22/06/2025 à 10:03 Le tarif de 500€ est logique, Porsche comme tout les constructeurs s'est dit : y'en a marre de ces mecs qui nous cassent les pieds avec leurs imports et qui nous font perdre du temps donc on va les cartonner... c'est légitime... l'achat d'une caisse en import se fait jamais pour le coup de coeur mais bel et bien pour un aspect économique au premier plan.Pour revenir à ton histoire d'options, la seule et unique chose qui compte c'est la fiche de fab, pas la liste non exhaustive des options présentent dans le logiciel Porsche... je connais bien le problème, j'ai vu de mes propres yeux un truc rare : la fiche de prod de ma 964, sur laquelle il est clairement écrit que c'est une teinte spéciale avec le Griz Zermatt métal des 944, et pourtant, dans la liste des options fournies à l'époque par Jocelyne Bayot, mon auto est connue dans les étages du bas chez Porsche comme étant bleue maritime, ce qu'elle n'a jamais été. Donc, pour ton histoire de siège, entre la présence d'un code 00091 qui laisserait à penser que l'auto est passé au département exclusiv ou un post montage comme ce fut souvent le cas, il va falloir que tu creuses pour savoir toute l'histoire de ton auto et je te le répète, le papier qu'on t'a communiqué bien qu'épais est parfois avec des coquilles. Maintenant est-ce si important? toi, ton auto, elle te plait comment ? avec des sièges récaro futuristes ? avec des sièges confort en simili cuir ? avec quoi???? parce que l'essentiel il est là et pas ailleurs, et on sait que selon la provenance de certaines 911 il ne reste plus grand chose d'origine dessus quand on les achète. |
| Pierre80SC | le 22/06/2025 à 10:32 Bonjour à tous, Je profite de l'ouverture de ce nouveau sujet car j'aimerai aussi demander le certificat pour ma voiture. En effet après le passage au CT (la voiture est au poil, pas même un défaut mineur), le technicien me fait remarqué qu'au niveau du numéro de châssis frappé à froid près du réservoir d'essence on a essayé de découper un morceau de tôle. Gros point d'interrogation dans l'immédiat ! Repassant dans la foulée chez mon garagiste, il me dit qu'il y a un numéro sous le tableau de bord que seul Porsche connait, si ce dernier match avec celui du coffre avant tant mieux, sinon dans le cu* Lulu. Mes questions sont donc : -Dois-je absolument demander un certificat pour savoir si les deux numéros concordent ? -Si ce dernier est obligatoire, le délai est vraiment de deux mois ? Ça me parait très long ! D'avance merci! Pierre |
| Gedeon25 | le 22/06/2025 à 11:04 Porsche ne te donnera JAMAIS aucun numéro… JAMAIS.tu envoies à Porsche ton VIN, ton numéro moteur et ton numéro de boîte et on te répond Matching ou pas. le numéro secret c’est à plusieurs endroits et tu peux vérifier déjà si tu as le même vers le cendrier sous le tableau de bord et sous la plage arrière par exemple… Enfin, une découpes du VIN, ça se voit assez facilement… et un carrossier peut vite te confirmer ou non si quelqu’un a fait un timbre. |
| Pierre80SC | le 22/06/2025 à 11:38 Hello Claude, J'ai bien compris que je n'aurais qu'une réponse négative ou positive. Le numéro qui est sous la plage arrière est accessible par la baie moteur ou il faut enlever la plage arrière ? Autre question : pour savoir si c'est matching ou non il faut impérativement le certificat ? Effectivement il y a la trace d'un début de découpe et un peu de mastique à côté du VIN, mais ce dernier correspond bien à une voiture. En soit personnellement je m'en fiche un peu, j'ai une voiture qui ressemble à une 930, la fiche identification du VHL dont les éléments correspondent avec (n° VIN et options). Je suis juste un peu surpris d'être tombé là-dessus 2 ans après (comme un bleu). Merci ! |
| Gedeon25 | le 22/06/2025 à 11:44 le numéro est sous la plage arrière, dans l’habitacle…et sous la planche de bord. c’est généralement écrit à la main au feutre à peinture |
| aymerica | le 22/06/2025 à 11:49 Ma voiture n'est pas un import, mais ta remarque reste bien sûr valable Gedeon. D'ailleurs la première 911 que j'ai achetée il y a 25ans c'était en Belgique, pas du tout à un tarif sacrifié mais plutôt pour une configuration qui m'avait bien séduite (c4 cab gris intérieur bleue... tiens donc...)c'est bien la fiche de fab dont je parle pas celle sortie de l'ordi et pas de code 00091. Mon auto, elle me plait au plus proche de l'origine, je ne suis pas fan de trop de transformations mais chacun son approche et c'est pour ca qu'il y a autant de taf dessus potentiellement (kit turbo etc...) mais on verra, une étape après l'autre. là déjà on va la mettre sur la route et en profiter ,Des possesseurs de Carrera ou de "Similicuir Bleu Nuit avec sièges en dessin natté" dans le coin? Pierre, ils ne mettent pas deux mois mais plutôt 2/3 semaines dans mon cas. En fait tu fournis tout ce que tu as, et ils t'envoient le certificat qui va avec. si incohérence(s), je pense que tu es remboursé avec une note sibylline te disant qu'il y a un couac dans les infos fournies, |