| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 03/07/2025 à 21:13 Bonjour à tous,je me suis garé sous des pins et j’ai des taches de résine sur la capote, sous forme de gouttes. quel produit me conseillez vous pour les retirer ? par avance merci pour vos propositions. |
| Karmann60 | le 03/07/2025 à 21:52 Matière végétale , donc il n y a que l eau chaude …. |
| PascalC | le 03/07/2025 à 23:03 Eau chaude, très bon conseil, et avec du savon. Tu prends la lessive St Marc par exemple, c'est de la soude avec... de la résine de pin ! Donc une base dissout très bien la résine. N'importe quel savon fera l'affaire avec de l'eau bien chaude.Évite l'alcool. Ça va très bien dissoudre la résine aussi, mais ça va sécher tout de suite donc ça va encore mieux coller à la capote et bien s'étaler en plus. |
| titoubis | le 03/07/2025 à 23:13 L'an dernier j'avais eu quelques tâches de résine sur ma capote et je les avais retiré avec du white spirit, sans aucune trace .L'eau savonneuse en tentative initiale n'avait presque rien retiré . |
| Pierre80SC | le 04/07/2025 à 07:03 HelloJ'ai eu le même problème l'année dernière : tu peux mettre du GYEON WET COAT (un petit spray qui se trouve pour 15€) avec un microfibre, ça part très bien. |
| Karmann60 | le 04/07/2025 à 09:00 Dixit titoubisL'an dernier j'avais eu quelques tâches de résine sur ma capote et je les avais retiré avec du white spirit, sans aucune trace .Salut Gael , merci de l info , si tu le dis , 👍👍👍 |
| Mm | le 04/07/2025 à 11:29 En cette belle saison ( ) Méfiez-vous de tous les arbres à petits fruits rouges et surtout le sorbier et surtout au soleil s'ils restent en place, faire partir les auréoles rouges que laissent les fruits est un enfer, seul un lavage sérieux et surtout un passage de polish en vient à bout... |
| pat cab89 | le 05/07/2025 à 18:18 Mercibeucoup’ pour vos réponses.je vais commencer avec l’eau chaude et on verra après en fonction du résultat. |
| misterblu | le 05/07/2025 à 18:32 Hello, Selon les taches, elles peuvent éventuellement partir avec un glaçon en les frottant on peut les détacher. Autrement l'essence de térébenthine est très efficace sur la carrosserie. Sur la capote, il est préférable de faire un test avant dans un coin voir si cela ne déteint pas la capote (normalement non) |