Problème resolu !

Salut à tous, un post rapide pour remercier la communauté et ce forum : la semaine dernière ma 930 n’a plus voulu redémarrer alors qu’elle fonctionnait parfaitement 1 heure plus tot … J’ai passé un peu de temps sur le forum et finalement diagnostiqué un possible problème de relais de pompe à essence après avoir lu quelques sujets. Bref, relais commandé, recu et changé dans la foulée et hop ! On est repartis !
Donc vraiment utile ce forum …
le 05/07/2025 à 21:33
Bonsoir à tous . La 930 a 2 pompes et donc 2 relais et avec 1 relais HS , elle démarre mal mais elle démarre . J'espère que vous n'avez pas un autre problème et que vous n'allez pas créer un autre problème avec un relais "Made in China " "Même Porsche en vend" qui ne tiendra pas très longtemps !
le 06/07/2025 à 11:00
Hello, idéalement il vaut mieux changer les 2 relais rouge ensemble, encore que tant que ça marche ... Le point faible sur la 930 c'est aussi le fusible unique de 25 ampères alors qu'il y a 2 pompes... Mais ça peut s'optimiser... !
Je plussoie avec Laurent (Tecamac) sur l'utilité de ce forum incroyable et l'esprit de solidarité qui permettent très souvent de localiser l'origine d'un problème sur nos autos, et de se dépanner soi même !
le 06/07/2025 à 18:41
Ok merci du tuyau, je recommande un autre relais (+ un spare) dans ce cas. Connaissez-vous une meilleure référence que les relais chinois vendus couramment sur nos sites habituels ? Sinon, pour le fusible je suis théoriquement tranquille car j’ai fait l’upgrade de boîte à fusibles Classic Retrofit voici 3 ans déjà …
le 06/07/2025 à 20:31
la chine ne fait pas que du caca loin de là, il faut juste y mettre le prix.

les relais achetés chez Porsche ne m’ont jamais, je dis bien jamais fait défaut durant de nombreuses années.

donc je n’arrive même pas à comprendre qu’on se pose la question de « où acheter »
le 06/07/2025 à 21:19
Bonsoir à tous . Moi j'ai monté un relais d'allumage "Made in China " venant de chez Porsche , il a fait 10 démarrages et il est tombé en panne
le 07/07/2025 à 11:16
Tu l'as ouvert pour voir ce qu'il y a dedans ? Histoire de voir quel type de relais ils ont mis dedans.
le 07/07/2025 à 12:13
Ok, merci pour les retours d’expériences ;) J’ai effectivement prévu de l’ouvrir le week-end prochain
le 07/07/2025 à 12:19
Bonjour Laurent

ton nouveau relais la tu acheté.c hez Porsche ou un détaillant ?

C'est juste pour information

Bonne journée
le 07/07/2025 à 12:36
Dixit FlachbauHello, idéalement il vaut mieux changer les 2 relais rouge ensemble, encore que tant que ça marche ... Le point faible sur la 930 c'est aussi le fusible unique de 25 ampères alors qu'il y a 2 pompes... Mais ça peut s'optimiser... !
Je plussoie avec Laurent (Tecamac) sur l'utilité de ce forum incroyable et l'esprit de solidarité qui permettent très souvent de localiser l'origine d'un problème sur nos autos, et de se dépanner soi même !
Quand on farfouillait dans les fusibles , j’ai remarqué que les 4 gros boutons rouges étaient presque déboîtés .
On a re emboîté tout ça mais ce n’est pas pour autant que l’auto a redémarré .
C’est quoi ces 4 boutons rouges dans la boîte à fusibles ?
le 07/07/2025 à 13:05
Dixit corse2BBonjour Laurent

ton nouveau relais la tu acheté.c hez Porsche ou un détaillant ?

C'est juste pour information

Bonne journée
Acheté sur une plateforme florale bien connue ;)
le 07/07/2025 à 13:42
Dixit speedster 31Quand on farfouillait dans les fusibles , j’ai remarqué que les 4 gros boutons rouges étaient presque déboîtés .
On a re emboîté tout ça mais ce n’est pas pour autant que l’auto a redémarré .
C’est quoi ces 4 boutons rouges dans la boîte à fusibles ?
Ce sont des relais. Mais sur la 3.2 aucun d'eux ne peut empêcher l'auto de démarrer. Ce sont les relais de klaxon, de clim, de chauffage ventilos auxiliaires, etc. Mais rien qui ne te laissera sur le bord de la route. Sur les SC et Turbo, c'est une tout autre histoire, car l'un d'eux sert de relais de pompe à essence. Il est donc crucial, d'où l'inquiétude concernant la qualité des chinoiseries. Pour toi le point sensible c'est le relais de DME, qui est sous le siège et ne ressemble pas à un "gros bouton rouge ou noir".

Revenir à la liste des sujets