| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 07/07/2025 à 07:09 Bonjours à tous , le speed qui venait de gagner la troisième place au concours Porsche Young timer , a failli rester au Mans .Dimanche matin , je sentais que ça ne tournait pas rond. Effectivement , en allant à la station d’essence ça se dégradait de plus en plus jusqu’à caler à la pompe .. Impossible de redémarrer , il faisait comme de gros coup de fusil lors des tentatives de redémarrage , effrayant au passage les clients de la station.. J’avais commandé la dépanneuse lorsque une bonne heure plus tard , je tentais un ultime démarrage . Et l’auto a redémarré d’abord bancale puis normale … nous avons pu donc rentrer sur Toulouse après avoir décommandé la dépanneuse .. Votre avis précieux ? |
| Mm | le 07/07/2025 à 07:39 HelloAu plus simple et modestement : 1- vexée de n'être que 3ieme ? 2- la jauge à essence en était où qd tu as décidé d'aller à la pompe ? J'imagine que tu as fait le plein et c'est seulement plus tard avec le plein qu'elle a redémarré ? >>> trahison optimiste de la jauge à essence te laissant sur un fond de reservoir ? 3- DME récent et de bonne origine ? >>> change-le par précaution et si ça recommence tu sauras que ce n'est pas ça |
| Pierre80SC | le 07/07/2025 à 09:12 Par hasard : le BHKZ siffle bien ? |
| Gedeon25 | le 07/07/2025 à 09:41 @Pierre80SC : pas de BHKZ sur une 3.2...@speedster 31 : quand elle ratatouillait tu peux nous préciser : temps sec / pluie humide ? l'alternateur a t'il déjà été refait ? parce que ça sent soit le faisceau HT poreux et par temps humide ca crée de perte et des parasites avec pétouilles dans tous les sens... soit donc un alternateur dont les pistes sont creusées et qui à chaud se retrouve à chuter en tension de sortie jusqu'à passer sous la barre des 10 volts... |
| Pierre80SC | le 07/07/2025 à 09:49 J'ai perdu l'occasion de me taire moi ... |
| Pit-44 | le 07/07/2025 à 10:16 Effectivement pluie toute la nuit et dans la matinée au Mans donc ça peut être le faisceau et comme ton moteur était quand même chaud ça a finit par sécher, a voir quand il a été changé |
| Jakez | le 07/07/2025 à 10:29 Dixit speedster 31Bonjours à tous , le speed qui venait de gagner la troisième place au concours Porsche Young timer , a failli rester au Mans .Même chose pour moi en 2022 avec ma SC : 3ème prix Youngtimers aussi et, au moment de quitter l'espace Porsche, un ralenti instable qui faisait caler le moteur au mondre arrêt ! La plaisanterie avait duré quelques semaines, avec notamment un passage au garage, le changement des bougies iridium par des standard, le contrôle du CO qui était OK... Bien que néophyte en mécanique, j'avais finalement résolu le problème moi-même, en intervertissant le doigt d'allumeur avec un autre : aussitôt, plus de problème de ralenti ! Pour ton Speedster, peut-être contrôler les "basiques" de l'allumage (tête, doigt, bobine) ? Message édité le 07/07/2025 |
| speedster 31 | le 07/07/2025 à 10:35 Oui déjà je pense contrôler les basiques , doigt, bougies , filtre essence .mais mon docteur va s’occuper de ça Message édité le 07/07/2025 |
| speedster 31 | le 07/07/2025 à 10:40 Dixit Pit-44Effectivement pluie toute la nuit et dans la matinée au Mans donc ça peut être le faisceau et comme ton moteur était quand même chaud ça a finit par sécher, a voir quand il a été changéOui pluie toute la nuit ce qui peut expliquer les ratatouilles ? Ah et autre chose , arrivés vers Montauban dans un gros embouteillage , l’embrayage s’est mis à brouter ?! Puis par la suite c’est revenu à la normale ! re votre avis ? |
| Mm | le 07/07/2025 à 11:00 Tu as fait la purge des freins quand ?Je rappelle que l'embrayage est commandé par le circuit de liquide de frein et que lorsqu'il est trop vieux (2 ans) il perd ses qualités de compression et notamment à chaud, très chaud Sinon ton embrayage a combien de km ? Message édité le 07/07/2025 |
| wazz | le 07/07/2025 à 11:05 Bon t'as pas répondu aux suggestions de Marc. Où en étais ton niveau d'essence avant de faire le plein ? Elle avait vraiment soif ou tu avais de la marge ? Si ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant, il faut effectivement se tourner vers l'allumage. Ton boîtier commence peut-être à faire des siennes. Ne serait-ce que les quelques soudures critiques qui ont tendance à mal vieillir et à faire faux contact. |
| Pit-44 | le 07/07/2025 à 11:14 Et l âge du faisceau ! Mets tes lunettes Patrick ! |
| FF SC Targa | le 07/07/2025 à 11:38 Dixit speedster 31Oui déjà je pense contrôler les basiques , doigt, bougies , filtre essence .Sans oublier le nettoyage à l'intérieur de la tête de delco |
| Karmann60 | le 07/07/2025 à 11:46 Dixit speedster 31Oui pluie toute la nuit ce qui peut expliquer les ratatouilles ?Comme les anciennes mini ( 850 .ect ) allumeur derrière la calandre, ça aime pas l eau ….. broutage embrayage , peut être un peu de gras d huile bv ou moteur qui a passé sur le disque ???? Bonne journée à tous |
| speedster 31 | le 07/07/2025 à 12:30 Donc j’avais encore de l’essence quand j’ai eu la panne et du coup lorsqu’elle a redémarré on a roulé sans s’arrêter sur 150 bornes .pour l’embrayage l’auto a 117000 km pensez vous qu’il faille le remplacer ? |
| Mm | le 07/07/2025 à 12:51 Mets le sonotone ! JE RÉPÈTE ! : quand as-tu fais faire la purge des freins ?SInon 117 000km ça commence à faire un peu |
| wazz | le 07/07/2025 à 13:38 Ah bon ? Moi j'ai toujours celui d'origine à presque 160 000 km. Mais le broutage dans les embouteillages qui n'en finissent pas, j'ai toujours eu ça aussi. Après ça revient à la normale. |
| Mm | le 07/07/2025 à 13:41 J'ai dis un peu et puis on sait tous que c'est très dépendant de ce qu'a été ou est l'utilisation de l'auto (urbain, péri-urbain, montagne, journées circuit...) |
| wazz | le 07/07/2025 à 13:42 cépafo |
| Pit-44 | le 07/07/2025 à 13:48 Apes broutage en 2 dans les embouteillages (léger à coup) ça me le fait aussi au bout d un moment et l embrayage a 10 000 km |