| Message : | |
|---|---|
| Patrick-R | le 07/07/2025 à 17:38 Salut la communauté,je suis tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, à propos d'un carburant beaucoup plus stable que celui que nous trouvons dans nos stations-service. Je ne sais pas si vous connaissez, moi je découvre. Vos retours d'expérience ou avis techniques seront certainement intéressants ! |
| zebulon | le 07/07/2025 à 19:31 Bonjour,Très interessant. Il ne parle pas de consommation (L/100). A priori nous pourrions passer du SP98 à ce carburant sans souci particulier avant la période d'hivernage ou période de très longue maintenance. Après notre ami "la rescousse" fait peut être un placement de produit dont le prix est...enfin ça doit faire mal quand on s'assoie... Bonne soirée & merci pour cette info. |
| proporsche | le 07/07/2025 à 19:58 S'il s'agit de pollution, c'est une question d'actualité. La Chine en est le principal producteur. Cette essence n'aura aucun effet sur l'environnement. Elle sera extrêmement coûteuse. |
| Karmann60 | le 07/07/2025 à 20:46 Pour l instant , pas du tout convaincu …. Vu le prix , ok , ça fait mal au c.l….Que va donner sur vehicule avec injecteurs ???? Et l analyse des gazs …… Pendant l occupation ( 40/45 ) mon père ( garagiste ) distillait de l alcool de cidre pour rouler avec sa voiture . |
| undy | le 08/07/2025 à 10:13 Un peu déçu sur la façon de promouvoir un produit. Du coup j'ai regardé d'autres vidéo et d'autres produits à placer...Je fais un petit hs car J'aime bien ce gars mais mettre un démarreur électrique sur un 500 XT... |
| Patrick-R | le 08/07/2025 à 21:43 Moi sa chaîne je ne la connaissais pas et ma foi, il semble assez sérieux et objectif. Sur le sujet de l'essence qui nous occupe ici j'ai apprécié qu'il fasse la comparaison avec un minimum de méthode (on aurait juste préféré un titre moins racoleur). J'ai également été très surpris par la différence d'agressivité, notamment sur les plastiques styréniques. C'est sur ce point que j'espérais avoir des retours de mécanos et autres amateurs compétants, nombreux ici et potentiel propriétaires d'autres autos anciennes, sur ce qu'ils constatent comme vieillissement des réservoirs et circuit d'essence en général. Dommage par contre que l'on ne sache pas mieux comprendre les différences de ressenti sur la souplesse moteur amélioré sur le très vieux moulin de sa Traction. Je sais aussi que contrairement à moi, bcp ne font un usage que très occasionnel de leur(s) ancienne(s), et la question de l'évaporation désormais rapide des propriétés de l'essence peut devenir un sujet pénible... |