| Message : | |
|---|---|
| ea | le 11/07/2025 à 07:56 Salut à tous,J'ai (re) déposé mon moteur/boite pour remplacer quelques joints et j'ai un gros doute sur le mécanisme d'embrayage : la butée a beaucoup de jeu dans les 2 sens... J'ai prévu de la remplacer mais je voulais connaitre le diamètre du mécanisme dans lequel vient se mettre la butée car elle bouge pas mal, comme si le mécanisme s'était usé... Si quelqu'un a un mécanisme neuf pour mesurer ce diamètre, merci |
| Jakez | le 11/07/2025 à 10:06 Donc a priori un mécanisme à changer, mais... Pourquoi ne pas prendre un kit complet ? Le disque a déjà été changé ? |
| Gedeon25 | le 11/07/2025 à 10:30 Vue le prix de l'ensemble je pense qu'une fois démonter, changer juste la butée serait une erreur... |
| ea | le 11/07/2025 à 15:16 Voila l'état des pièces : le disque est en bon état, il n'a pas 60000 kms, le mécanisme est légèrement usé à l'intérieur. ![]() ![]() ![]() ![]() Le circlips était bien en place mais presque la rondelle était sur le point de passer à travers, enfin j'ai l'impression. Su cette rondelle, il y a un étagement, il doit être coté circlips ou coté mécanisme ? Qu'en pensez-vous ? |
| Gedeon25 | le 11/07/2025 à 18:52 Pour le coté du clip... j'en sais rien... mais quand tout est tombé je trouve que c'est tellement bête de ne pas tout remettre en neuf... |
| proporsche | le 11/07/2025 à 20:44 Quelle est l'épaisseur du disque d'embrayage ? Le plateau de pression n'est plus du tout bon ! Procurez-vous un nouveau kit d'embrayage, c'est sûr. |
| ea | |
| proporsche | le 05/08/2025 à 12:43 Dommage qu'ils ne le fabriquent plus comme avant… Vous voyez la différence ? Avant, c'était fabriqué en Allemagne, à Weiden. Sachs cherchait de la main-d'œuvre bon marché et a déménagé en Slovaquie.Mon disque d'embrayage, un ancien disque neuf, je l'ai acheté en 2008. ![]() |