Appel aux doudistes (encore une idée !)

Suite aux quelques incidents mécaniques qui ont émaillé les dernières vacances, il est apparu que bien souvent quand l'un de nous a sa grenouille qui tombe malade loin de chez elle, il était extrêmement difficile de trouver un professionnel compétent dans les environs.
Ceux qui à qui est arrivé cette mésaventure et qui avaient une connexion Internet ont pu demander de l'aide aux Doudistes de la région dans laquelle ils se trouvaient.

Malheureusement on n’a pas souvent une connexion Internet à portée de main quand arrive un tel problème (loi de Murphy)

Aussi, pollux06 propose de faire un fichier téléchargeable dans les GPS dans lequel serait indiqué les coordonnées des garagistes d'Europe aptes à travailler sur une grenouille de type G.

Pour cela nous avons besoin des informations sur les garagistes qui entretiennent vos véhicules aux uns et aux autres.

Je demande donc à ce que chacun transmette ces renseignements à pollux06 par MP uniquement.

Méthode à suivre :
Dans votre MP, indiquez :
- Les coordonnées géographiques
- le nom complet du garage
- son adresse exacte
- la ville
- le code postal
- le numéro de téléphone

Vous pouvez obtenir les coordonnées géographiques par Viamichelin :
- entrez sur le site de Viamichelin.fr
- dans cartes et plans donnez l'adresse exacte du garage
- une carte va s'ouvrir avec une marque indiquant l'emplacement de votre recherche
- au dessus de cette marque il va y avoir une bulle dans laquelle sera marqué : Envoyez cette adresse : vers GPS
- cliquez sur vers GPS
- Sélectionnez via content manager
- donnez comme titre de l'export le nom de votre garage et cliquez sur envoyer
- puis cliquez sur Enregistrer dans la nouvelle fenêtre qui va apparaitre
- Choisissez un répertoire comme [/i]mes documents[/i]

Envoyez ce petit fichier (extension XVM) par mail à Pollux06 (son mail se trouve indiqué sur son profil

Grâce à toutes vos informations, nous mettrons par la suite à votre disposition un fichier au format d'échange GPS (.gpx) que vous pourrez télécharger dans votre GPS et partir ainsi plus tranquille sur la route des vacances.

TRES IMPORTANT
Etant donné que ce fichiers ne servira que pour des éventuels dépannages de Doudistes de passage, ne nous donnez que les adresses du ou des garages qui entretiennent votre grenouille et en aucun cas le nom du garagiste qui entretient la voiture de votre belle-mère même si il est très valable. Ne pas non plus nous communiquer les adresses des garages dans lesquels vous ne faites que du changement de pneumatique ou une géométrie par exemple.
le 09/11/2007 à 11:31
Excellente idée, mais il faudrait prévoir une possibilité d'imprimer, sur papier, cette liste pour ceux qui n'ont pas de Gps
le 09/11/2007 à 11:40
Good idea sir

pollux, fichier envoyé, en suivant le mode d'emploi doudi
Message édité le 09/11/2007
le 09/11/2007 à 11:55
tu dors la nuit doudi??

vachement bonne l'idea
le 09/11/2007 à 12:00
Dixit CERE46Excellente idée, mais il faudrait prévoir une possibilité d'imprimer, sur papier, cette liste pour ceux qui n'ont pas de Gps

+1 et même +1+1+1+1+1

et puis Doudi tu parles de la loi Murphy... à coup sûr que ce jour là, le GPS tombe en panne, le téléphone portable aussi... alors qu'une feuille de papier soigneusement ranger avec les papiers de titine ça serait très judicieux
le 09/11/2007 à 12:08
je vous arrête tout de suite :
Même si j'avoue avoir cette idée il y a bien longtemps (quand j'ai acheté mon GPS il y a 4 ans), elle s'est endormie au fin fonds d'un carton, et si elle ressort aujourd'hui, c'est parce que Pollux, tout content de son nouveau jouet, a eu la même
Le texte que j'ai mis en post-it est donc de lui, et c'est lui qui gère

J'ai de mon coté d'autres idées (j'en ai plein mes cartons !!!) mais je ne peux en lancer qu'une à la fois...
le 09/11/2007 à 12:09
Dixit JohanTarga31
Dixit CERE46Excellente idée, mais il faudrait prévoir une possibilité d'imprimer, sur papier, cette liste pour ceux qui n'ont pas de Gps

+1 et même +1+1+1+1+1

et puis Doudi tu parles de la loi Murphy... à coup sûr que ce jour là, le GPS tombe en panne, le téléphone portable aussi... alors qu'une feuille de papier soigneusement ranger avec les papiers de titine ça serait très judicieux

eheuh salut john

question sûrement con

comment fait tu pour appeler avec ton portable en panne?

reste les signaux de fumée

là c'est carrément la scoumoune
le 09/11/2007 à 12:10
la scoumoune, c'est de tomber en panne de batterie de téléphone quand tu viens de tomber en panne de batterie ou d'alternateur
le 09/11/2007 à 12:16
Dixit 6TALF
eheuh salut johan

question sûrement con

comment fait tu pour appeler avec ton portable en panne?

reste les signaux de fumée

là c'est carrément la scoumoune

non avec mon plus beau sourire, je vais frapper à la première porte ( et si la dame [correction pour Alfred ] est blonde à forte poitrine c'est encore mieux) et j'explique ma situation
le 09/11/2007 à 12:22
monsieur a bon goût

si t'es vraiment sur une journée de scoumoune et si ça t'arrive, mefies toi, demande lui son prénom, si elle te dit robert courre vite
le 09/11/2007 à 12:28
c'est envoyé

pour rs c'est les emails des petites annonces?

a+
fred
le 09/11/2007 à 12:29
Dixit JohanTarga31 je vais frapper à la première porte (si elle est blonde à forte poitrine c'est encore mieux) et j'explique ma situation

Des portes blondes a forte poitrine

le 09/11/2007 à 12:32
Les emails des pubs et/ou des annonces, mais QUE des professionnels (garagistes indépendants, garagistes officiels, assurances, équipementiers, ...)
le 09/11/2007 à 13:30
Une autre idée qu'elle est bonne

Quand corrélativement à votre assurance vous avez une assistance n'oubliez pas de mettre son N° d'appel sur votre portable .

Con mais efficace

le 09/11/2007 à 13:43
GENIAL !!!

bravo.

J'envoie les coordonnées de mon garagiste sous peu, même s'il est en région parienne
le 09/11/2007 à 13:50
Bonjour,

Trés, trés bonne idée ...

Seul bémol, tous les GPS n'utilisent pas le même type de POI (.asc, .poi ....) donc à prévoir et travail supplémentaire pour l'ami Pollux, sans oublier le bon format des coordonnées ...

Perso, j'ai téléchargé les CP que j'ai trouvé
ICI

A+ je transmet mon petit garage par MP ...
le 09/11/2007 à 14:08
Dixit Olivier76
Seul bémol, tous les GPS n'utilisent pas le même type de POI (.asc, .poi ....) donc à prévoir et travail supplémentaire pour l'ami Pollux, sans oublier le bon format des coordonnées ...

Pour le mien c'est du CSV En tous cas très bonne idée.
le 09/11/2007 à 14:22
C'est ok pour moi
Superbe idée

Bravo les gars !!
le 09/11/2007 à 15:19
Alors pour en revenir à nos moutons et aux 2 questions qui animent ce début de post :
- Pour l'impression su papier ce sera à vous de voir, mais les fichiers seront au format xml donc lisibles sous Excel.
- Pour les différents formats, il existe un format d'échange (format gpx) qui est bien entendu lisible par le logiciel POIEDIT. Ce logiciel vous permettra de convertir le format gpx au format de votre GPS (Garm*n, t*mt*m, m*o, .....)

Je compte ensuite faire de même avec les RAM, les points d'intêret santé (hopitaux, pharmacie, premiers secours, ....) stations de carburant, de lavage ... enfin avoir tout ce dont on peut avoir besoin quand on est sur la route.

En échange ne comptez pas sur moi pour tout ce qui est touristique .... je m'en bat les flancs
le 09/11/2007 à 15:30
Merveilleux Pollux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.