| Message : | |
|---|---|
| Jehan22 | le 15/07/2025 à 08:43 Hellobon ben tout est dans le titre hein! conduite plus sportive que pepere mais breton donc un peu d humidité de temps en temps on va dire 20 %pluie et 80% sec 30% cool et 70% …. Vif 😉 Merci pour vos conseils |
| Gedeon25 | le 15/07/2025 à 08:51 Si tu précisais deja 15 ou 16 ça aiderait… |
| BertoSpid | le 15/07/2025 à 12:29 Tu lui mets la pression, là ... |
| Satanas | le 15/07/2025 à 13:07 A la vue de la photo sur son profil je dirais du 16... |
| Jakez | le 15/07/2025 à 14:10 Oui, du 16 sur la photo. Donc le choix est vaste |
| Satanas | le 15/07/2025 à 14:35 Oui et autant d'avis que de pneus...Alors je commence, perso, après quelques années et plusieurs centaines de km, je suis très satisfait des Hankook Ventus Prime. A l'époque très bien noté sur le sec (je ne roule jamais sous la pluie et si ça devait arriver, alors j'irai molo molo quelque soit le pneu) Ils sont très progressifs et facile à sentir quand ça commence à glissouiller... perso je les surgonfle un peu pour compenser la certaine souplesse des flans (comparé aux vieux S2). Aussi ils ne prennent jamais de plats suite à un long stationnement prolongé dans le garage (contrairement aux S2). Ici mon blog de l'époque Message édité le 15/07/2025 |
| Jehan22 | le 15/07/2025 à 14:41 oulala, les réponses viennent vite.merci oui c'est du 16 ! Satanas, je file sur ton blog. merci |
| Pit-44 | le 15/07/2025 à 19:23 Après on ne connaît pas ton budget mais pour moi Michelin pilote sport 4 |
| Patrick-R | le 16/07/2025 à 07:22 Gilles, que penses-tu de ces PS4 par temps très chaud ?J'ai tjs trouvé que mes anciens PS2 et maintenant PS4 étaient d'excellents pneus mais surtout dans une tranche de température donnée, en gros celle de l'automne et du printemps. La pluie ne leur fait pas peur du tout, ils y sont efficaces et prévenant. Mais l'été, quand ça tabasse, je les trouve "mous" et perdant de leur superbe... C'est difficile à expliquer, juste la sensation que la gomme sature vite lorsqu'il fait très chaud. Je ne parle que d'usage routier sans toucher aux pressions (tjs aux alentours de 2.0 / 2.1 bars devant, p-ê déjà trop ? Faudrait que je teste 1.8 à l'occasion). Sinon parmis la communauté ici, il y a 2 ou 3 amateurs de la gamme Fleva de chez Yokohama, d'autres qui ne regrettent pas leurs Kuhmo, moi qui vante souvent la polyvalence efficace des ContiPremium et ContiSport Contact... Sur des voitures "classiques" et plus lourdes j'ai pu apprécier le bon (voire très bon) compromis des Michelin Primacy HP, Dunlop SportMaxx RT, Goodyear Efficient Grip... 😌 Message édité le 16/07/2025 |
| dom911-3.2 | le 16/07/2025 à 08:59 Comme Pit -44, michelin pilot sport 4 et très bien. |
| Jakez | le 16/07/2025 à 10:14 Michelin PE2 (N0) depuis bientôt cinq ans, usage essentiellement balade, très bien aussi.J'avais bien aimé les Conti Sport Contact aussi, et les regrettés Bridgestone S02... D'ailleurs, ont-ils été remplacés depuis ? |
| Pit-44 | le 16/07/2025 à 11:58 Salut Patrick, alors je suis sur Nantes donc l été ça « tabasse » pas souvent et nos routes ne sont pas tortueuses comme par chez vous donc je n ai pas vu de différences … mais ils sont passe partout et je roule en confiance quelque soit le temps |
| Jehan22 | le 16/07/2025 à 12:13 bon ben merci à tousVamos pour les PS4 en pression j'avais compris 2 à l'avant et 2.4 à l'arrière, et c'est vrai que je joue assez peu avec çà. et je rejoins PIT 44, je suis dans les côtes d'Armor, certes la met est bien meilleure qu'à Nantes mais quand même |
| wazz | le 16/07/2025 à 12:34 2.5 à l'arrière |
| dom911-3.2 | le 16/07/2025 à 16:01 Je ne sais pas pour la dimension 911 mais les primacy sur mes autres véhicules du quotidien vieillissent mal avec craquelures assez rapides sur les flancs. Je n'en prends plus. |
| Patrick-R | le 16/07/2025 à 20:58 Ça me fait penser à l'espèce de vulcanisation précoce également que j'ai constaté sur des Pirelli (Cinturato P7 et Sottozero hiver), comme un glaçage de surface, réduisant de beaucoup les performancs sur le mouillé après seulement 3/4 ans (et alors qu'ils ne sont utilisé que 5 mois/an pour le cas des pneus neige...). |
| Gedeon25 | le 17/07/2025 à 00:37 + les pneus sont performants, + les gommes sont techniques, plus la longévité diminue et effectivement on sent parfois de très grosses différences de performance ou tout simplement de sensation avec des pneus de 4 ans...et ca fait toujours ch... de jeter des pneus qui ne sont pas rincés mais juste pas neuf, sans être hors d'âge. |
| Lambozz | le 17/07/2025 à 10:58 Vaste sujet que celui des pneus ! My 2 centsJ'ai roulé 3 ans avec des Michelin PS4, bon grip sur le sec, prévenants sur route mouillée , longévité ok bien que je ne les épargne pas dans les cols environnants > bonne gomme polyvalente Je me suis monté récemment un set de OZ Vega avec des Yokohama A052, ils ont connu pour le moment (quelques mois de recul): - La piste : grip illimité, c'est le chassis de la voiture et le poireau entre le siège et le volant qui sont dépassés avant les gommes - Les routes de montagne: Cf le feedback sur la piste - grip de dingue Dans les 2 situations ci-dessus il faut être attentif aux pressions, ils y sont assez sensibles, même en cas d'arsouille sur petites routes le train avant particulièrement peut avoir tendance à chauffer et glissouiller. Un rapide arret ajustement de pression suffit à faire rentrer le tout dans l'ordre. - Le mouillé: je me suis rendu sur piste sous des trombes d'eau et j'ai été agréablement surpris. Neufs en tout cas, ils décrochent tardivement et offrent un grip vraiment honnête pour un semi slick ! |