| Message : | |
|---|---|
| Tchitchi | le 15/07/2025 à 13:22 Bonjour à toussujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse applicable à mon pbl à savoir retirer le volant 3 branches de ma 911 SC de 79. Le cache plastique me resiste ! Faut il que je tire plus fortement encore dessus pour le déclipser, ou bien il y a t'il un truc à faire pour le déboiter doucement doucement ? C'est que vu l'âge du plastique, j'ai un peu peur de le casser... Grand merci par avance !!! TT |
| wb61 | le 15/07/2025 à 14:49 Bonjour, pas le choix, faut tirer dessus assez fortement, la chaleur estivale peut aider 😎 |
| Tchitchi | le 15/07/2025 à 15:34 Merci pour ta diligente réponse WB. Bon, je vais encore tenter le coup mais ne suis pas trop rassuré...Il faut impérativement que je retire ce volant pour pouvoir changer les ampoules d'éclairage du compte-tours qui ont grillé. Pourtant, elles n'éclairaient pas bien fort... |
| pat cab89 | le 15/07/2025 à 18:29 Attention il y a une connexion derrière le volant. Ne pas tirer trop fort pour ne pas l’arracher …… |
| Pit-44 | le 15/07/2025 à 19:16 Dixit TchitchiMerci pour ta diligente réponse WB. Bon, je vais encore tenter le coup mais ne suis pas trop rassuré...Profite en pour mettre des led …. Ça change tout au niveau éclairage des compteurs et fait les tous tant que ton volant est démonté |
| dom911-3.2 | le 16/07/2025 à 08:56 Suite proposition de pit44 de passer tout en led, n'y a til pas un point d'attention sur une des ampoules qui joue le rôle de résistance. Il me semble que Gédéon était intervenu sur ce point ? |
| zebulon | le 16/07/2025 à 09:23 Bonjour,Je dois me tromper ou avoir mal compris, mais il me semble que le montage LED dans les compteurs, ne permet plus le réglage de luminosité des compteurs. Si ce que je crois est vrai, c'est à prendre en considération avant ce changement. Bonne journée. |
| wazz | le 16/07/2025 à 10:46 Dixit dom911-3.2Suite proposition de pit44 de passer tout en led, n'y a til pas un point d'attention sur une des ampoules qui joue le rôle de résistance. Il me semble que Gédéon était intervenu sur ce point ?Oui, la charge de la batterie par l'alternateur en dépend. Il faut soit conserver l'ampoule d'origine, soit mettre en parallèle de la led une résistance de puissance tirant suffisamment de courant pour assurer la fonction jusqu'ici assurée par l'ampoule. |
| Pit-44 | le 16/07/2025 à 11:52 Oui je ne parle que des compteurs, comptes tours et jauges c est ce que j ai fait et effectivement l intensité de l éclairage n est plus réglable ou que très faiblement mais en même temps vu ce que donnait les lampes classiques … j étais toujours au maximum donc aucun intérêt pour moimets des led en blanc chaud si tu changes |
| wazz | le 16/07/2025 à 12:33 Oui mais les leds éclairant plus fort, il serait bon de conserver la possibilité d'atténuer la luminosité. C'est dommage de ne pas retrouver l'éclairage "intime" des ampoules à filaments. Si je m'équipais en leds je trouverais un moyen de modifier le système avec potard pour retrouver la fonction d'origine. C'est pas bien compliqué. |
| Pit-44 | le 16/07/2025 à 12:41 Pour toi oui ! Mais déjà en lumières chaudes c est plus proche de l originale |
| cecitofe | le 16/07/2025 à 13:03 euh, question bête: pourquoi as tu besoin de démonter le volant: on peut enlever le compte tour sans enlever le volant??? |
| Tchitchi | le 16/07/2025 à 15:32 S'il est possible de retirer le compte tours sans retirer le volant, je n'y suis pas arrivé. Le cache-colonne de direction le bloque et je n'ai pas réussi à enlever ce cache donc ai supposé qu'il me faille retirer le volant pour le faire... ? Suis preneur de toute suggestion pertinente. Par avance grand merci ! |
| Tchitchi | le 16/07/2025 à 16:11 Dixit Pit-44Pour toi oui ! Mais déjà en lumières chaudes c est plus proche de l originaleJ'avoue que cela m'a titillé pendant qq minutes. J'ai cette Targa depuis 1985 et la maintiens entièrement d'origine, sauf la peinture refaite récemment. Mais c'est vrai que tout l'éclairage intérieur sans exception est vraiment souffreteux ! |
| zebulon | le 16/07/2025 à 16:29 Comment ne pas penser à ça: "Paradise by the dashboard light" à la lecture de ce post Le paradis à la lumière du tableau de bord...Tout une époque |
| Tchitchi | le 17/07/2025 à 09:38 Mon Dieu, quelle soupe il nous sert ce Meat Loaf !!! Je l'avais complètement oublié celui-là... |
| wazz | le 17/07/2025 à 12:45 Y en a plein qu'on a oubliés, ou pas. |
| loloturbo | le 17/07/2025 à 14:54 Dixit TchitchiS'il est possible de retirer le compte tours sans retirer le volant, je n'y suis pas arrivé. Le cache-colonne de direction le bloque et je n'ai pas réussi à enlever ce cache donc ai supposé qu'il me faille retirer le volant pour le faire... ? Suis preneur de toute suggestion pertinente. Par avance grand merci !Je n'ai pas réussi on plus, il m'a fallu enlever le volant |
| cecitofe | le 17/07/2025 à 16:44 Alors c'est peut être moi qui raconte des c...ies: pourtant j'ai dans mon souvenir démonter le volant pour les comodos mais je ne me rappelle pas l'avoir démonté pour changer les ampoules. Peut être que j'ai estimé que celle du compte tours étaient correctes et que finalement je ne l'ai pas démonté. Pour le volant, effectivement je me souviens que c'était pénible et que j'ai du forcer en souplesse, en d'autres termes plus au couple qu'a l'accel Un truc, pense à débrancher le klaxon sinon tu ne vas pas arrêter de klaxonner: ca énerve tout le monde toi en premier! |