| Message : | |
|---|---|
| SebastienH | le 17/07/2025 à 15:02 Pour toujours avoir ses papiers avec soi (à condition de ne pas oublier son smartphone évidemment), l'application officielle sécurisée "France Identité" fait le job. Depuis le 1er juillet, on peut y mettre sa carte grise en plus de la carte d'identité et du permis Le pré-requis est de disposer de la nouvelle carte d'identité au format carte bancaire. C'est gratuit. Demande en ligne Ensuite, pour obtenir aussi le nouveau permis, faire la demande ici C'est gratuit aussi. Avec tout ça, télécharger l'application "France Identité" sur votre téléphone et suivre les instructions. La nouvelle carte d'identité est indispensable. Pour ensuite ajouter la carte grise, il suffit d'entrer son immatriculation et la référence de la carte grise. Résultat : ![]() Et hop tout dans la poche et officiel ! |
| Olivier76 | le 17/07/2025 à 17:25 Certainement très bien ... Moi j'aime bien mon vieux permis rose à 3 volets Pour les nouveaux permis n'y a t'il pas une date de validité ? |
| Jakez | le 17/07/2025 à 18:03 L'environnement numérique - dont on nous cesse de vanter les mérites, comme pour les véhicules électriques ("bon pour la planète", blablabla... ) - a aussi ses limites : un appareil qui tombe subitement en panne (eh oui, ça arrive), comment fait-on ?!Le papier, tant qu'on ne l'a pas perdu ou qu'il n'a pas disparu dans une catastrophe naturelle, répond toujours présent, lui. |
| TRYAM76 | le 17/07/2025 à 18:24 Mon permis étant très ancien, qu'il est en 3 morceaux et me fait cher à vrai dire, donc pour le numérique ca me parait une bonne alternative, de toute façon, les flics ils savent tout maintenant, avec leur tablette connectée Merci pour les liens |
| aubelix 14 | le 17/07/2025 à 19:03 la question que je me pose (débile , peut-etre ) est : et si tu perds (ou te fais voler ton portable , les escrots ant vite fait de débloquer ton télephone et la , ils ont accés a tout ? |
| SebastienH | le 17/07/2025 à 19:07 Les anciens permis sont à remplacer avant 2033 : Validité permis cartonLes nouveaux sont valables pendant 15 ans. Pour la carte d'identité, cela se fait au renouvellement ... cela peut être utile en cas de contrôle à l'aéroport si voyage à l'étranger par exemple |
| SebastienH | le 17/07/2025 à 19:08 Dixit aubelix 14la question que je me pose (débile , peut-etre ) est : et si tu perds (ou te fais voler ton portable , les escrots ant vite fait de débloquer ton télephone et la , ils ont accés a tout ?L'appli réclame ton empreinte pour s'ouvrir ... et si tu perds ton portefeuille, ce n'est pas mieux ? |
| Karmann60 | le 17/07/2025 à 19:30 Le mieux , ce sont les deux 😜😜De toutes façons , copies de cg dans les charrettes , pv 11 € si pas l original , ça coûte moins cher que de refaire la cg er le ct. Bonne soirée à tous |
| Le59 | le 17/07/2025 à 21:08 Dixit Olivier76Certainement très bien ... Moi j'aime bien mon vieux permis rose à 3 voletsj'ai gardé le miens de permis rose datant de 1992 ...je vois une validité de 15 ans .. |
| aubelix 14 | le 17/07/2025 à 21:16 Dixit SebastienHL'appli réclame ton empreinte pour s'ouvrir ... et si tu perds ton portefeuille, ce n'est pas mieux ?je ne prends jamais mon porte feuilles ... mes deux i-phone , par contre , oui ... je ne sais méme pas si les XR prennent es empreintes ! |
| proporsche | le 17/07/2025 à 23:24 Dixit JakezL'environnement numérique - dont on nous cesse de vanter les mérites, comme pour les véhicules électriques ("bon pour la planète", blablabla... ) - a aussi ses limites : un appareil qui tombe subitement en panne (eh oui, ça arrive), comment fait-on ?!oui, exactement, imaginez simplement les pannes d'électricité, comme récemment, bonne chance avec les idées numériques... |
| Boulou | le 18/07/2025 à 09:43 Le numérique c'est très bien :1/2 h pour payer sa baguette avec l'appli qui va bien sur le téléphone ou la montre ! 5, 10, 15% de pourboire "obligatoire" sur le terminal portatif de paiement chez le bistrotier ! Comme dit plus haut, je ne perds jamais mon téléphone et personne ne le débloquera ... bon si on me le vole, moi qui l'ai toujours à la main et le pose partout ! Des fois aussi je n'ai plus de batterie mais ça n'arrive que quand j'ai écouté de la musique avec les écouteurs sans fil en conduisant ou en traversant la rue ! Franchement je ne vois pas pourquoi on nous dit de garder des documents officiels pendant 30 ans, notre carrière professionnelle, la "vie" de notre machine à laver ou du réfrigérateur ... franchement ! |
| fussio | le 18/07/2025 à 11:53 J'ai mis ma C.I. après j'ai abandonné car ils obligent de mettre un code pour verrouiller le portable. |
| bm91 | le 18/07/2025 à 11:53 Mon permis date de 1976 ,et quand je regarde la photo et bien je me dis ,on prend cher en vieillissant |
| doudi | le 18/07/2025 à 12:32 j'avais déjà tout en numérique lors de ma mésaventure.du coup, ils n'ont pas pu me saisir mon papier rose (et la plupart des agents ne sont même pas équipés pour lire les QRcode générés par l'appli pour vérifier la validité ou non des documents). Par contre attention, ça ne marche pas à l'étranger, il faut garder au moins une carte d'identité physique pour prendre l'avion (en zone EU), par exemple. |
| Jakez | le 18/07/2025 à 13:05 Dixit doudiPar contre attention, ça ne marche pas à l'étrangerEncore une usine à gaz à la française (comme le malus antipollution automobile) |
| aubelix 14 | le 18/07/2025 à 13:23 Dixit fussioJ'ai mis ma C.I. après j'ai abandonné car ils obligent de mettre un code pour verrouiller le portable.ce qui prouve bien le risque de piratage de ton identité ! code qu'un vrai informaticien craquera en quelques minutes ! quand on sait qu'un gamin a craqué les systémes de sécurité de la maison blanche et qu'on voit les dégats que peuvent produire une usurpation ndentité . |
| turm911 | le 18/07/2025 à 15:54 J’ai toujours mon vieux permis rose à 3 volets mais on peut le numériser sans demander le nouveau. Il utilise la photo de la cni. Par contre pour le faire, il faut la nouvelle cni.J’ai aussi fait la carte vitale d’ailleurs Je n’ai donc plus jamais mon portefeuille avec moi! |
| CHARADE 63 | le 18/07/2025 à 18:19 A l'ancienne, je mets rien d'officiel dans mon smartphone , après chacun fait ce qu'il veut |
| Noël930 | le 18/07/2025 à 18:47 Bonsoir à tous . Moi c'est à la très ancienne , je n'ai même pas de smartphone et je m'en porte très bien ! |