Perte 5eme et marche arrière et compteur et compte tour muets

Bonjour
mon épouse et moi avons fait une virée de 4 jours en Italie cette semaine à Alba exactement, et côté routes c’était sublime ( aller via croix de fer et mont cenis, route des vins de barolo sur place, retour via sestrières, mongenèvre et lautaret).
par contre j’ai rencontré des soucis que j’ai attribué tout d’abord à la chaleur ( il a fait très chaud et la 911 est restée très souvent garée au soleil lors des arrêts.
j’ai progressivement perdu la possibilité de passer la 5eme à la fin du 2eme jour puis la marche arrière lors du retour.
cela a gâché le retour en raison de la crainte de la panne totale.
cela ne semble pas venir de la boîte qui a très bien fonctionné mais peut être de la tringlerie puisque 5eme et m arrière sont les 2 le plus à droite ?
Avez vous un avis?
si cela vient de la tringlerie du levier de vitesse , comment faire pour régler cela?

autre bizarrerie durant ce séjour, lors du redémarrage en fin d’après midi après avoir laissé la voiture exposée au soleil, le moteur a semblé hésiter au demarrage (ralenti bas et chaotique jusqu’à ce que j’accélère pour le faire monter ce qui l’a stabilisé) et surtout, ni le compte tour ni le compteur kilométrique ne fonctionnaient.Puis en roulant c’est revenu progressivement.
connaissez vous ce problème?
que faire pour y remedier a l’avenir?
merci pour vos conseils avisés
le 18/07/2025 à 18:53
Salut

le croisillon doit être HS ...

Revenir à la liste des sujets