Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Cherche chargeur USB c allume cigare

Hello à tous
j’ai beau lire les sujets sur le forum, je ne trouve pas un modèle de chargeur usb sur l’allume cigare qui est validé par l’un de vous
un qui rentre pile poil et qui charge sans le tordre ou le tourner …
j’en ai déjà acheté 3 sans succès
merci pour vos idées validées
le 20/07/2025 à 23:23
Tu as essayé de le bloquer avec une allumette ou un morceau de carton plié pour compenser le diamètre plus petit des prises actuelles ?
le 21/07/2025 à 02:08
c'est la seule solution que j'ai trouvé , en effet ... du carton fin plié pour bloquer la prise male !
le 21/07/2025 à 07:46
Tu trouveras sur mon maigre blog une solution discrète qui permet de garder l’allume-cigare en place et très simple à réaliser.
le 21/07/2025 à 11:34

Prise USB sur allume cigare . Dans les 1 euro chez TEMU . je m'en sers sur mon Jumper Citroen .
le 21/07/2025 à 15:41
Dixit SatanasTu as essayé de le bloquer avec une allumette ou un morceau de carton plié pour compenser le diamètre plus petit des prises actuelles ?
J'ai fais pareil: quelques tours de scotch pour récupérer la différence de diamètre entre un côté mâle trop petit* par rapport au côté femelle
Ca évite aussi que tout se désolidarise à la moindre secousse

*: fonctionne sur prise allume cigare, pas sur le reste sous peine de finir aux urgences et dans le journal
le 21/07/2025 à 17:11
Pourquoi tu finirais aux urgences ?
le 21/07/2025 à 17:53
Bah il lui faudrait beaucoup de scotch …..

j avais acheté ça USB allume cigareil rentre complètement (Non non Bera ….) et les lamelles sont relativement importante donc peut être plus d’ appuis
Message édité le 21/07/2025
le 21/07/2025 à 18:27
Perso , j'ai mis un joint torique autour du chargeur et ça ne bouge pas
le 21/07/2025 à 19:43
Et vous trouvez que ça charge correctement avec vos systèmes, ou bien c'est très lent ?

Pour ma part quand je branche mon téléphone, c'est sur un petit thermomètre et voltmètre 12V qui possède une sortie USB, et je trouve que c'est tout juste bon à limiter la décharge du téléphone.
En gros, sans usage calcul d'itinéraire du GPS (seulement l'affichage de Waze), l'hiver ça charge un petit peu, j'arrive à gratter des %, mais l'été ça évite seulement de perdre de la batterie.
Si, par contre, j'utilise vraiment Waze en mode itinéraire GPS, alors l'hiver ça maintien +/- la charge, mais l'été avec la chaleur, le téléphone chauffe tellement qu'il perd du jus ; Le branchement USB ne sert qu'à ralentir la baisse du niveau de charge.
le 21/07/2025 à 19:54
Pareil chez moi, mais ce n'est pas la prise allume-cirage qui est en cause. Elle peut sortir 10 A sous 12 V. C'est le gadget chinois qui ne délivre qu'un ou deux ampères sous 5 V, et c'est insuffisant dès lors que le smartphone est utilisé "activement".
le 21/07/2025 à 21:37
Dixit chipie7Perso , j'ai mis un joint torique autour du chargeur et ça ne bouge pas
Ca c'est pas con
le 21/07/2025 à 21:47
+1 bonne idée
le 22/07/2025 à 11:28
Dixit chipie7Perso , j'ai mis un joint torique autour du chargeur et ça ne bouge pas
Excellent idée ...
le 22/07/2025 à 13:08
Bonjour,

J'ai un ami qui a fait un gros périple moto (Cap Horn => Alaska) et qui cherchait une solution compacte pour avoir du 5V qui tienne la route pour GPS, intercom, mob etc... Je lui ai installé ça. Y'a 25w de dispo (5Vdc/5A). En camouflant cette petite pièce sous le TDB et brancher un câble USB (fils volant) sur la sortie: pas de souci de charge. Le câble volant peut toujours être camouflé sous le TDB quand il n'est pas utilisé et récupéré facilement en cas de besoin.
Bonne journée.
le 22/07/2025 à 13:51
Dixit Pich59Tu trouveras sur mon maigre blog une solution discrète qui permet de garder l’allume-cigare en place et très simple à réaliser.
Merci j’ai vu mais j’espère remplacer l’allume cigare par un chargeur
le 22/07/2025 à 13:52
Dixit SatanasTu as essayé de le bloquer avec une allumette ou un morceau de carton plié pour compenser le diamètre plus petit des prises actuelles ?
C’est pas sa position qui me dérange mais bien son fonctionnement
le 22/07/2025 à 14:26
Dixit wazzPourquoi tu finirais aux urgences ?
Ben si tu entoures le côté "mâle" avec du scotch car il est trop petit...y a des chances que ça finisse aux urgences pour le retirer sous anesthésie
le 23/07/2025 à 13:40
Sympa vos idées mais j’ai juste besoin de remplacer l’allume cigare mâle par un chargeur USB qui fonctionne
si vous avez un ou des liens
merciiii
le 23/07/2025 à 14:54
Bah relis nos réponses ….

Revenir à la liste des sujets